Aujourd’hui plus que jamais, toutes les entreprises ont besoin de l’intervention d’un manager commercial opérationnel (MCO) au sein de leur effectif. L’expertise de ce professionnel est indispensable pour le suivi et la direction de l’équipe de vente afin de toujours la maintenir compétitive.
En appliquant ses connaissances techniques et ses compétences en gestion des ressources humaines, celui-ci contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le rôle du MCO dans une entreprise.
L’univers des entreprises a vu fleurir depuis quelques années un puissant moyen publicitaire : le tote bag, très tendance et écologique ! Conçu en coton, et très léger, ce sac publicitaire s’affirme de jour en jour, et constitue une option très prisée par ceux qui souhaitent exercer une communication. Votre entreprise recherche-t-elle une nouvelle stratégie de communication ou désirez-vous simplement élargir celle existante ? Le tote bag est la solution à ne pas manquer. Découvrez pourquoi et comment dans cet article.
Depuis des années, les vêtements que nous portons au quotidien sont utilisés comme supports publicitaires. De plus en plus d'entreprises, de clubs et d'associations s'en servent pour faire passer un message. Nous vous dévoilons dans cet article les avantages apportés par les t-shirts personnalisés pour une stratégie de communication réussie. Découvrez également les différentes techniques de personnalisation qui marchent le mieux.
Les objets publicitaires en textile ont du succès grâce aux différents avantages offerts par cet outil de communication. Les nombreux produits s'adaptent facilement aux personnes ciblées et aux événements marketing. Vous pouvez les offrir en tant que cadeau d'entreprise à vos salariés, fournisseurs ou clients. Les experts dans ce domaine utilisent aussi des techniques d'impression variées, allant des plus traditionnelles aux plus modernes. Ils choisissent des encres et des fils de qualité, hautement résistants au lavage et à l'usure. La même caractéristique s'applique au type de tissu utilisé.
La stratégie de communication d’une entreprise fait intervenir de nombreuses dispositions. Les goodies constituent des objets publicitaires par excellence pour atteindre de nombreux potentiels clients. Pour ce faire, il convient de bien les choisir. L’ampleur des enjeux environnementaux actuels exige la bonne sélection des types de goodies que vous souhaitez offrir à vos cibles. Il peut s’agit de porte-clés, de stylo, etc. Le choix judicieux de goodies éco-responsables participe au développement durable. Voici 4 critères à prendre en compte pour arriver à cette fin !
Internet est maintenant l’outil par lequel passent les internautes, pour acquérir tout ce dont ils ont besoin. Les entreprises ont très tôt compris l’opportunité que cela représente pour leur chiffre d’affaires. C’est pour cette raison que plusieurs d’entre elles passent par internet pour promouvoir leurs produits. La notoriété en tire également des avantages, ce qui n’est pas sans incidence sur les ventes. Quels sont les atouts de cette communication de marque et de promotion de produits ?
La raison de vivre d'une entreprise est d'attirer et de fidéliser la clientèle. En effet, si vous n'arrivez pas à convaincre les consommateurs d'acheter et d'utiliser vos produits et/ou services, vous ne pourrez pas rentabiliser votre activité, ce qui causera la faillite de votre société. En conséquence, il est essentiel de se faire connaitre par un maximum de personnes afin d'augmenter votre chiffre d'affaires. En termes clairs, vous devez réussir à développer la notoriété de votre marque. Alors, qu'est-ce que la notoriété d'une entreprise ? Pourquoi faut-il l'optimiser ? Comment réussir à développer la notoriété de votre affaire ? Réponses dans la suite de cet article.
L'automatisation consiste à utiliser un robot pour effectuer certaines tâches, dans le but de réduire l'intervention humaine. Dans une entreprise, l'automatisation permet de déléguer les tâches subalternes, répétitives et monotones afin que les employés puissent se concentrer sur des missions plus importantes. Le résultat est l'augmentation de la productivité et donc de la rentabilité. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il faut relever un défi : trouver le bon outil pour automatiser son activité en toute sécurité.
L'outsourcing est actuellement une pratique relativement courante chez les entreprises. Il consiste à sous-traiter et à engager un prestataire pour la réalisation de certaines tâches auparavant réalisées en interne. L'externalisation consiste donc à faire exécuter certaines missions à une équipe en dehors du site. Elle peut toucher différents secteurs, notamment la communication, la production, la prospection et le secteur commercial. Faire appel à une force de vente supplétive présente de nombreux avantages pour une structure. Cette solution permet de renforcer la présence des commerciaux sur terrain lors de la phase de lancement d'un nouveau produit. Découvrez les enjeux majeurs de l'outsourcing commercial pour votre entreprise.
Entre inquiétude, peur, attente et opportunités, la transformation digitale est un sujet maintenant plus que jamais au cœur des préoccupations. Pour les entreprises, depuis le début de la crise sanitaire notamment, elle s'est même érigée comme un impératif. En effet, la crise a révélé le manque de maturité de certaines entreprises vis-à-vis du numérique à travers des conséquences plutôt graves. Aujourd'hui, il va sans dire que pour toutes ces entités, c'est le moment ou jamais d'initier leur transition numérique. Quels sont les enjeux d'un tel changement ?
A l’ère du digital, les entreprises se voient imposer de nouvelles normes de communication. Pour une TPE, une PME ou une micro-entreprise, la création d’un site web personnalisé est incontournable pour avoir plus de visibilité numérique. Site vitrine, site e-commerce, site catalogue… Cet outil de communication est essentiel au développement, à la pérennité et la réussite de l’activité exercée. Pour la majorité de ces entreprises, le budget consacré à la création d’une vitrine digitale est toutefois assez limité. Et ces entreprises font souvent face à un choix complexe en matière de services et de coût. Avant de s’engager, il convient alors de se demander quelle sont les possibilités existantes. Faut-il utiliser des solutions clés en main et créer le site web par soi-même ? Ou alors, est-il envisageable de faire appel à une agence web spécialisée ou du moins d’un prestataire professionnel pour disposer d’une plateforme sur mesure ? Focus…
Les supports publicitaires comme les plaquettes et dépliants sont très utilisés du fait de leur potentiel communicationnel fort. Bien entendu, pour un résultat probant, ces outils sont créés et utilisés selon des règles bien spécifiques. D’ailleurs, ils ne conviennent pas forcément à toutes les entreprises. Certaines marques les utilisent plus que d’autres.
Selon une étude menée, il est dénombré pas moins de 4 000 000 de PME en France à ce jour et cela est en constante évolution en plus. Il faut dire qu’aujourd’hui, le secteur économique comprend de nombreux français ayant donné vie à de petites entreprises pour mettre en place leur projet. Toutefois, il se pose un hic quand vous avez à charge une petite ou moyenne entreprise. C’est de parvenir à suivre la concurrence dans votre secteur face à vos concurrents qui auront peut-être eux de meilleurs classements sur les moteurs de recherche (Google, etc.).
Il vous faut donc en savoir plus sur le SEO des petites et moyennes entreprises. C’est ce qui vous sera expliqué à la suite de cet article.
A l'ère de la digitalisation des entreprises, posséder un site web est devenue une obligation si une entité veut rester dans le marché, mais choisir son compagnon pour cette aventure n'est pas facile, alors la question qui se pose est bel est bien comment bien choisir son agence web à Agen ? Suivez notre article pour en savoir plus !
Ça y est vous vous lancez sur le web ? Vous avez décidé de créer un site web professionnel, pour booster votre activité ? C'est une bonne solution pour se faire connaître, mais encore faut-il trouver la bonne agence digitale qui répond à vos besoins et surtout à votre budget.
Effectivement, une agence web va prendre en charge tout le processus de création de site, depuis le début et jusqu'à ce qu'il commence à avoir une bonne visibilité.
Donc, le choix d'une bonne agence web est primordial pour accomplir cette mission. Mais comment choisir une agence digitale à Aix en Provence ? Comment reconnaître les bonnes agences ? On vous dit tout à travers l'article qui suit.
La construction d'une identité de marque est pour toute entreprise un enjeu stratégique de sa communication. Si elle se définit par ses produits, son activité, ses valeurs et ses engagements, elle doit, pour sortir du lot, être REMARQUABLE dans tous les sens du terme. Comment avoir la meilleure représentation de la part de ses clients et de ses collaborateurs, et, devenir LA marque à retenir ? La réponse en 3 actes.
Une content factory, c’est une équipe dédiée entièrement à la production de contenu digital, qu’il s’agisse de texte, de photos, de visuels comme des infographies ou encore de vidéos. Il peut s’agir d’un service au sein d’une société, ou bien d’une société à part entière dédiée à cette mission, qui permet à une entreprise d’améliorer sa visibilité et sa réputation sur le web grâce à du contenu engageant et ciblé. Voici nos 6 conseils pour être efficace et productif dans sa stratégie de web marketing !
De nombreuses entreprises recherchent une bonne visibilité afin d’accroître leurs ventes. Si celle-ci est conditionnée par l’adoption d’une stratégie de communication très efficace, les supports visuels sont d’une efficacité dans ces processus. Avec la digitalisation, le support virtuel est aujourd’hui en vogue. Toutefois, à bien des égards, les supports physiques ont toujours de l’influence.
Ils font la promotion d’une offre, communiquent sur un évènement et réaffirment l’image de marque. Focus sur les supports physiquesincontournables pour la communication afin d’en faire une bonne expérience !
Devenus très tendance dans le domaine de l'événementiel, les bracelets en silicone sont de plus en plus utilisés par les entreprises et les particuliers. Ils conviennent à tous et offrent de nombreuses possibilités de personnalisation pour le plus grand bonheur des marketeurs. Résistants et polyvalents, ce sont des accessoires qui peuvent être utilisés à différents événements. Voici tout ce qu'il faut savoir à ce propos.
Une campagne d'acquisition ou de conquête client est une campagne marketing qui a pour objectif principal de développer le portefeuille client d'une entreprise. Elle englobe toutes les stratégies marketing et commerciales qui visent à gagner de nouveaux "leads", c'est-à-dire de nouveaux clients. La mise en place des bons leviers marketing permettra à l'entreprise d'atteindre son audience cible et de la transformer en clients.
La distribution de flyers dans les boîtes aux lettres est un moyen efficace d'atteindre sa cible et de faire connaître son activité. Ce vecteur de communication de proximité est un procédé optimal pour générer du trafic. Distribuer des prospectus directement dans les boîtes aux lettres donne en effet la certitude que le message véhiculé atteint la cible. C'est une forme de publicité non intrusive et ciblée qui peut être lue dans un endroit et à un moment choisi par le lecteur. Qui cibler dans la distribution de flyers par boîtes aux lettres ? Comment s'y prennent les sociétés qui s'en chargent ? Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur cette forme de publicité intéressante et efficace.
Pour prospérer, une entreprise a besoin d'avoir une bonne notoriété. Pour ce faire, plusieurs astuces sont mises en œuvre. Dans ce sens, les entreprises tout comme des particuliers recourent à de nombreuses méthodes pour se faire mieux connaitre par le public. C’est le cas des objets publicitaires personnalisés. Voici quatre objets personnalisés capables de rendre votre entreprise plus visible.
Avec la fulgurante ascension du web, la communication digitale est devenue un levier incontournable pour le développement des entreprises. Ainsi, pour assurer la croissance et la pérennité de vos activités, la mise en place d’une bonne stratégie digitale s’avère nécessaire. Quelle stratégie digitale adoptée pour votre PME ? Profitez de bonnes indications !
Il y a certaines étapes à respecter pour qu'un projet de création d'entreprise aboutisse. Face à un monde des affaires qui ne cesse d'évoluer, il est primordial de trouver un plan d'action solide pour prévenir les difficultés et préserver sa place sur le marché. Le plan d'action commercial est l'un des plus importants pour se démarquer de ses concurrents et acquérir de nouveaux clients. Il existe différentes règles à suivre pour pouvoir créer un plan d'action commercial efficace. Revenons ensemble sur l'utilité de ce dispositif et les bonnes pratiques que toute entreprise devrait appliquer.
La vente est un échange entre une entreprise et le consommateur. Afin que celui-ci effectue un achat, il est important qu'il prenne connaissance du produit concerné et de son utilité. Il vous revient en tant qu'entreprise de lui transmettre le plus fidèlement possible ces informations en lui présentant entre autres vos motivations. Cela n'est cependant pas toujours chose aisée, car la conception d'une idée peut varier d'un individu à un autre. Certaines méthodes sont heureusement pensées pour faciliter la communication de vos idées. Nous vous en présentons quelques-unes !
Se faire connaitre en ligne est essentiel pour le bon déroulement d’un commerce quel qu’il soit. Si vous avez une entreprise, une agence ou un magasin, le mieux pour vous est d’aller vers le marketing digital pour vous faire une réputation et recevoir de nouveau clients. Le site web est un moyen sûr pour la bonne image de votre entreprise, si ce dernier n’est pas bien réalisé, vous risquez de ne pas gagner la confiance des clients potentiels. Toutefois, afin de développer votre site web, travailler sa visibilité n’est pas une tâche facile, c’est la raison pour laquelle il est important de faire appel à une agence spécialisée.
Les cadeaux, quand on les fait, c’est pour marquer l’esprit de la personne qui reçoit, surtout quand il s’agit des clients. C’est donc la raison pour laquelle il faut miser sur la carte de l’originalité et oublier les accessoires de bureau personnalisés à l’effigie de l’entreprise comme on a l’habitude de le faire. Il faut dire que c’est à travers les présents offerts par l’entreprise que le client apprécie le degré de leur proximité. Découvrez dans cet article 8 idées de cadeaux originales pour surprendre vos clients et vous démarquer de la concurrence.
Si vous êtes une entreprise et que vous cherchez à booster votre activité et améliorer votre chiffre d'affaires, il faut absolument avoir une stratégie digitale. Mais comme le domaine du web n’est pas forcément la spécialité de tout le monde, les agences web ont vu le jour.
Dans cette catégorie d’agence, on trouve les agences SEA qui activent dans un domaine très particulier. Alors, quelles prestations propose une agence digitale SEA ? Quel est l’intérêt des agences SEA ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.
La réalité augmentée est une technologie qui permet d'intégrer des éléments virtuels en 3D a un environnement réel, de façon instantanée, c'est à dire en temps réel à fin de donnée l'illusion d'une intégration parfaite entre les deux environnements. Le filtre réalité augmentée quant à lui est un filtre, qui est le plus souvent fait pour des applications de smartphones, ou bien intégrer a leurs appareils photos. Le filtre réalité augmentée permet d'ajouter voir même changer les traits du visage d'une ou plusieurs personnes instantanément. Ce genre de filtre est le plus souvent utilisé dans un but divertissent.
Aujourd'hui, la publicité occupe une place très importante dans le monde du commerce. Les entreprises accordent des budgets de plus en plus importants pour le service marketing afin d'augmenter leur visibilité et booster leur chiffre d'affaires.
Il y a de nombreux moyens pour faire la publicité, certains moyens sont invasifs comme la publicité à la TV ou à la radio. D'autres, le sont beaucoup moins comme les goodies.
En effet, les goodies sont des objets de marketing qui véhiculent votre marque, votre logo, le nom de votre entreprise de façon fluide et simple.
Les goodies sont des objets qu'on utilise au quotidien et qui passent facilement de main en main, augmentant ainsi votre visibilité.
Une agence SEO(Search Engine Optimization) ou agence de référencement naturel est une agence spécialisée dans l'optimisation du positionnement au sein des SERPs des moteurs de recherche. Pour les entreprises, cette position est primordiale pour développer sa notoriété, sa visibilité et ses ventes. D’où l’importance de faire intervenir ces agences marketing en amont dès la création de son site web. Quelles sont les meilleures agences de référencement à Toulouse ? Selon quels critères est-il préférable de choisir sa future agence de référencement ?
La relation client est le principal critère de développement de toute entreprise. En effet, sans client, toute stratégie de marketing est vouée à l’échec. Par conséquent, il est crucial pour chaque entreprise de conserver une relation client optimale. Mais comment procéder pour améliorer la relation de son entreprise ? Voici quelques conseils pour qui vous aideront à y parvenir.
En cette ère du numérique, la mercatique digitale est devenue le choix le plus fréquent des entreprises en matière de publicité. Cependant, les procédés traditionnels de communication restent et demeurent d’importants leviers pour promouvoir vos produits et services. Ils présentent de nombreux bénéfices pour les entreprises, particulièrement lorsqu’elles sont naissantes. Si vous vous interrogez sur les bienfaits de la publicité off-site pour votre nouvelle société, lisez cet article pour en savoir plus.
En 2019, le secteur de la vente en ligne a généré plus de 100 milliards de chiffres d’affaire. Les périodes de confinement devraient élever ce chiffre à 115 milliards en 2020. L’e-commerce est donc un secteur en pleine expansion, qui offre de nombreux avantages aux commerçants.
Le click and collect est utilisé par plus de 40 % de clients en ligne dans le monde. En France, il occupe le troisième rang des modes de livraison le plus utilisés. Au regard de l’expansion du e-commerce, tous les indicateurs montrent que ce pourcentage risque augmenter. Non seulement parce qu’il offre de nombreux avantages aux clients, mais surtout parce qu’il permet aux commerçants de développer leurs marques. Ainsi, si vous êtes un retailer en quête d’expansion, cette solution est idéale pour votre activité. Vous pourriez avec une bonne stratégie, bénéficier d’une plus grande affluence sur votre site et dans votre magasin. Dans ce guide, nous faisons un zoom complet sur l’offre click and collect, son processus de mise en place, son principe de fonctionnement, et les outils nécessaires à son implémentation et à son suivi.
Pour toute entreprise qui a son propre site Web ou qui envisage simplement de le créer, les technologies de marketing Internet seront utiles. Un site Web sur Internet n'est pas seulement une tendance ou une «fonctionnalité» ; c'est peut-être un élément important qui augmente les bénéfices de l'entreprise. Mais créer un site Web et y publier des informations sur les produits n'est que le début. En outre, pour que l'entreprise réussisse et fasse des bénéfices, vous devez faire du site un outil efficace pour le marketing Internet. Comment faire ?
Indispensable à la survie des commerces non-essentiels. Partout dans le monde, le confinement a poussé petites et grandes enseignes à s'adapter pour rester compétitif. Focus sur cette stratégie digitale en plein essor.
Loin d'avoir été détrôné par l'omniprésence du numérique, le porte-carte personnalisé est au contraire devenu un atout de choix pour se démarquer face à la concurrence. Nombreux sont les professionnels qui proposent encore des cartes de visite à leurs prospects, d'autant plus lorsqu'ils les rencontrent en personne et peuvent accompagner le geste d'un commentaire percutant. Le porte-carte aux couleurs de votre entreprise constitue donc un excellent support de communication pour accompagner vos clients partout, dans leur vie de tous les jours comme dans leur activité professionnelle.
Internet et les médias sociaux sont devenus au fil des années, des leviers de communication incontournables pour les entreprises. Même si certaines entreprises, notamment les TPE et PME peinent encore à suivre le mouvement, d'autres ont compris la nécessité d'une présence sur la toile.
En effet, en tant qu'entrepreneur, vous gagnez beaucoup à être présent sur internet même si vous n'y vendez rien. A travers la création d'un site internet, le développement d'une application mobile et une présence constante sur les médias sociaux, vous optimisez en effet vos chances de voir votre activité grandir et votre chiffre d'affaires augmenter. Alors, pourquoi développer votre activité numérique ?
L’image de marque est l’une des forces que doit utiliser une entreprise pour se développer. En effet, elle permet à l’entreprise d’attirer le public et de réussir dans la fidélisation des clients en particulier.
Quelles sont donc les actions à mener par l’entreprise pour relever ce défi ? Avoir un produit de qualité et le mettre dans un bel emballage sont par exemple des stratégies pour valoriser son image de marque.
Alors que la nouvelle génération pensait que l'emailing était passé de mode, les tendances et statistiques démontrent le contraire. Plébiscité depuis de nombreuses années par les entreprises pour leur stratégie marketing, l'emailing reste le premier support publicitaire sur Internet. L'apparition des nouvelles technologies n'y a rien changé, favorisant même son essor en facilitant l'accès à la boîte mail.
L'envoi de mails reste un canal d'échange privilégié pour de nombreux professionnels des médias, du recrutement ou du e-commerce. Cependant, l'ancienneté de cette stratégie digitale fait croire à plus d'un qu'elle est désuète. La question persiste donc : l'emailing demeure-t-il un outil d'actualité ou est-il complètement dépassé ?
Envie de vous lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec un food truck ou juste besoin d'augmenter votre chiffre d'affaires de camion-pizza ? Quelle que soit la cause, la visibilité de votre food truck est l'un des meilleurs moyens pour lancer votre affaire. Tout ce qui concerne l'emplacement et les supports publicitaires comptent énormément aux yeux des clients. Zoom sur les problématiques, l'emplacement, les moyens pour augmenter la visibilité de votre food truck.
Le camion-pizza : la star du food truck
Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizza au monde d'après les statistiques. En effet, ce plat, typiquement italien est devenu la vedette de l'art culinaire et du street-food de l'Hexagone. Qui dit street-food dit food truck, ce véhicule fixé sur un emplacement donné ou allant d'un endroit à un autre. Le charme des camions-restaurants réside dans le fait qu'ils sont abordables et se trouvent partout. En tant que propriétaire d'un camion-pizza, vous conviendrez qu'en plus d'être originale, l'idée peut rapporter gros avec un coup de boost marketing.
Les boost marketing sont entre autres, l'emplacement du camion-pizza, les spots publicitaires, un drapeau signalétique "pizza", ou beachflag, l'originalité du menu ainsi que les offres promotionnelles.
Camion-pizza : quelles stratégies adopter pour augmenter sa visibilité locale ?
La visibilité locale de votre camion-pizza dépend de quelques stratégies marketing efficaces. Nous vous conseillons d'adopter les bases pour attirer la clientèle et faire un bon chiffre d'affaires. En voici quelques-uns.
Le Beachflag
Le beachflag ou drapeau signalétique constitue un élément clé pour que les gens remarquent l'existence de votre camion-pizza. Le beachflag est d'habitude de couleur très attrayante comportant l'enseigne de votre camion-restaurant et des visuels captivant les yeux. Le beachflag doit son nom à son emplacement, qui, dans un premier temps était consacré à la plage. Nous recommandons de faire appel à des professionnels du domaine pour élaborer et conceptualiser votre drapeau signalétique selon l'identité de votre food truck. Misez sur la personnalisation de votre beachflag afin de mieux attirer l'attention des clients.
Comme toute signalétique, les drapeaux ont un rôle informatif aussi. Dans le cas où votre camion-pizza se déplace de ville en ville, vous adapterez et remplacerez votre beachflag au fur et à mesure de votre destination. Le but est de s'imprégner de l'identité de chaque ville tout en gardant votre originalité et bien évidemment votre visibilité.
L'emplacement
L'emplacement est un point stratégique dans le succès de votre camion-pizza. Non seulement cela permet d'augmenter la visibilité par rapport aux potentiels nouveaux clients, mais aussi de fidéliser les clients. L'emplacement de votre food truck dépend de votre clientèle cible. Parfois, la saison joue aussi un rôle clé par rapport au lieu d'implantation de votre camion-restaurant.
Que votre véhicule s'installe dans une commune ou se déplace dans plusieurs communes, nous vous conseillons de vous placer dans des endroits publics très fréquentés. Cela garantira la rentabilité de votre projet. Sinon, vous pouvez aussi installer votre food truck près des quartiers administratifs où les bureaucrates auront le loisir de déguster vos pizzas pendant les pauses-déjeuner, avant de commencer le travail ou le soir en rentrant.
En outre, les endroits touristiques assurent une fréquentation optimale si vous vous trouvez dans une ville touristique. Les abords des écoles et des universités garantissent un maximum de passage, dans le cas où votre fourchette de prix correspond au budget des étudiants et des lycéens.
Un des avantages d'un camion-pizza est sa mobilité, vous optimiserez ainsi votre visibilité et votre rentabilité en changeant d'endroit par rapport aux besoins de votre clientèle. En week-end, les parcs zoologiques, les plages, les monuments historiques constituent des emplacements stratégiques pour votre food truck. Vous gagnerez en fréquentation et en chiffres d'affaires en vous déplaçant vers ces lieux.
Les bons de réductions et les offres promotionnelles
Pour fidéliser les clients ou tout simplement pour les attirer, les outils marketing et commerciaux ne manquent pas. À vous de mettre en avant tous vos atouts pour séduire les gens. Un prix moindre ou inférieur à la moyenne attire toujours la foule. Justement, c'est le but avec les bons de réduction et les offres promotionnelles. Acheter deux pizzas GM et obtenir une bouteille de soda de 2 litres, acheter deux pizza et le prix du deuxième réduit à 50% ou acheter deux pizzas pour avoir le troisième gratuitement, sont autant de techniques commerciales efficaces. À vous de choisir les réductions qui conviennent le mieux à votre clientèle cible et le lieu où vous vous êtes installé.
Les cartes de fidélité et carte VIP
Un client satisfait sera un client fidèle. Pour cultiver l'esprit d'appartenance auprès de vos clients, faites appel au système des cartes de fidélité et carte VIP.
Carte VIP: contrairement aux clients ordinaires, les clients propriétaires de carte VIP auront le privilège des offres plus intéressantes. Inspirez-vous des grandes enseignes comme Sephora en instaurant différentes cartes de fidélité et en modifiant les offres selon la carte du client (gold, blanche, black).
Carte de fidélité: gagner une pizza gratuitement à la dixième pizza achetée est une formule qui marche à tous les coups. Cela fidélise le client, car cette finalité augmente fortement l'envie d'acheter jusqu'à atteindre la pizza gratuite.
Les démarches pour ouvrir un camion-pizza
Ouvrir un business de food truck induit plusieurs obligations et des problèmes administratifs à résoudre. Voici nos conseils pour vous faciliter la tâche.
S'inscrire à la Chambre de commerce : si vous débutez dans votre activité de food truck, il est indispensable de vous inscrire à la Chambre des métiers et d'artisanat de votre département. Une inscription à la Chambre de Commerce est obligatoire lorsque vous vendez autre chose que vos plats cuisinés. Une licence est également requise pour la vente des boissons, alcoolisées ou non.
Obtenir des autorisations pour l'emplacement: le plus simple est de choisir des emplacements privés où vous n'aurez qu'à effectuer des demandes auprès du propriétaire du lieu. Les places publiques requièrent une autorisation de stationnement auprès de la mairie. Un permis obligatoire de voirie est requis si votre food truck a une emprise au sol pour une terrasse fermée par exemple.
Nous vous encourageons à effectuer ces démarches administratives sous peine de lourdes amendes.
Pour les entreprises, les signalétiques s'imposent comme des outils de communication à part entière et indispensables. À l'extérieur comme à l'intérieur d'un local, elles jouent un rôle informatif non négligeable. Ces autocollants signalétiques facilitent aussi la circulation et limitent le danger au sein d'une entreprise, sans parler de leurs avantages publicitaires. Qu'est-ce qu'une signalétique en entreprise ? À quoi sert une signalétique en entreprise ? Quels sont les différents types de signalétiques ? Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.
La notoriété est un concept important pour une entreprise. Il est primordial de la développer pour l'atteinte des objectifs et le développement de la boîte. Découvrez nos astuces pour optimiser celle de votre enseigne.
Quelle que soit la taille d’une entreprise, le marketing digital est un moyen efficace de communiquer avec les prospects ou clients. Quels sont les avantages d’opter pour l’envoi de SMS de prospection ? Dans quelle mesure une campagne SMS est-elle considérée comme performante ? Et le mailing c’est fini ? La décision d’utiliser ce canal médiatique coule de source une fois que la liste de ses avantages apparait, à condition de le faire bien...
Être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître et promouvoir son activité. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs par mois rien que sur Facebook, il serait facile de conclure que quiconque sachant se servir de ces réseaux serait capable de gérer le compte de votre entreprise. Et pourtant, les utiliser et les animer sont deux choses bien différentes.
Pour susciter des réactions chez vos clients, vous risquez d'y passer beaucoup de votre temps, sans garantie de résultat. Face à cette tâche chronophage et bien plus complexe qu'il n'y paraît, voyons ce qu'un community manager professionnel peut apporter à votre entreprise.
Vous avez dépensé un budget conséquent dans la publicité, mais vous n'avez pas obtenu le résultat escompté ? Vos sessions de phoning n'ont pas eu de succès ? Pour une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits ou de services, trouver des clients peut prendre beaucoup de temps.
Afin de dénicher des prospects qualifiés facilement et rapidement, plusieurs solutions sont à votre disposition, à l'instar du réseau social professionnel LinkedIn qui offre des résultats concrets, la plateforme Twitter ou encore votre propre blog professionnel. Découvrez comment trouver de nouveaux clients !
Les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes firmes qui ont une excellente notoriété ont souvent besoin des services d'une agence de marketing digital. Cette dernière intervient généralement pour la conception et l'optimisation des sites web des sociétés et des particuliers. Elle peut prendre en charge toute votre stratégie de marketing digital. Pour choisir le bon prestataire, vous devez cerner vos besoins et considérer certains critères clés. Pour vous aider, voici quelques informations pratiques.
Les entreprises ne peuvent prospérer désormais que grâce aux ventes en ligne. Les boutiques foisonnent sur le net pour proposer des articles, produits ou services de tout genre. Pour se démarquer du lot, il est indispensable de procéder à un bon référencement naturel. Cela y va de l'image de l'entreprise mais également de son chiffre d'affaires.
La prospection commerciale est l'une des missions les plus importantes pour toute entreprise, si ce n'est la plus importante. Afin d'augmenter son chiffre d'affaires, elle se doit dans un premier temps de trouver de nouveaux clients. Il faut aussi savoir que, selon le Harvard Business Review, sur une année, une entreprise perd 10 % de sa clientèle. La prospection a donc également pour rôle de fidéliser les clients et pérenniser les contrats.
Cependant, la prospection exige une préparation en amont afin de bien comprendre le terrain et ses complexités, ce qui en fait une tâche chronophage et énergivore. Obtenir des leads et booster les ventes est la mission des commerciaux, mais sans une cible bien définie et des outils performants, les actions seront vaines. Nous vous offrons toutes les clés pour réussir votre prospection commerciale.
De nos jours, avoir un site internet s'avère très utile pour toute entreprise. En effet, être visible sur le net permet à un professionnel de promouvoir ses activités et d'accroître sa visibilité. Tout un processus se cache dans les coulisses d'une création de site web. La part de votre entreprise sera notamment de choisir un nom de domaine percutant, qui attirera l'attention des éventuels visiteurs. Divers facteurs sont à prendre en compte afin d'avoir au final le nom de domaine idéal associé à votre image. Zoom sur le sujet !
Ces dernières semaines, de nombreux gouvernements ont annoncé que toutes les entreprises non essentielles devaient fermer. C'est déchirant pour de nombreux propriétaires d'entreprises locales, malgré la nécessité évidente de cette mesure du point de vue de la santé publique. De nombreuses entreprises avaient déjà fermé au début du mois de mars pour prévenir la propagation du virus et pour protéger leurs employés et leurs clients.
Vous connaissez maintenant les conséquences de cette pandémie mondiale, si ce n'est qu'elles vous ont épuisé. Au lieu de vous attarder sur la douleur, le sacrifice et l'incertitude, plongeons dans la manière dont nous pouvons utiliser ce temps pour transformer votre entreprise et trouver des opportunités dans le brouillard. Aujourd'hui, nous discuterons de ce que vous pouvez faire exactement pour mettre vos opérations en ligne, nous présenterons des outils essentiels et nous vous donnerons des conseils pour maintenir votre entreprise à flot.
Avec la course à la digitalisation actuelle, la signature électronique pour les PME s’érige de plus en plus au rang de pratique destinée à renter dans les mœurs. Si la signature manuscrite était conçue comme le gage d’engagement par excellence, la donne tend maintenant à évoluer.
Ce changement n’a cependant pas lieu au détriment de la valeur intrinsèque attachée au concept de signature. Seule la modalité employée, la manière de signer s’en trouve affectée.
A l’égard des PME qui priorisent la productivité et pour lesquelles fiabilité et gain de temps constituent des valeurs à rechercher impérativement, la signature électronique présente des atouts inédits. Mais surclasse-t-elle pour autant sa bonne vieille variante manuscrite ?
Cela fait quelques temps que l'on vous conseille d'utiliser les SMS professionnels mais vous vous demandez comment ça marche exactement ? Retenez ceci : l'envoi de SMS en masse est le meilleur moyen de communiquer efficacement et rapidement avec vos clients mais aussi vos prospects.
Taux d'ouverture supérieur à 95%, taux de mémorisation de 60%, délai moyen de lecture de 3 minutes après réception : vous ne trouverez pas meilleure méthode que le SMS. En plus, c'est une solution économique et très facile à mettre en place.
À l'ère de la digitalisation, il est incontournable pour une entreprise de disposer de son propre site internet. La création d'un site web demande cependant des compétences particulières. De nombreux paramètres doivent être pris en compte, notamment le public visé, le référencement, l'utilisateur ou encore les moteurs de recherche, afin de mener à bien sa stratégie. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel dans le domaine. Découvrez l'intérêt de créer un site internet professionnel pour votre entreprise !
Le SEO (Search Engine Optimization ou l'optimisation pour les moteurs de recherche en français) comprend un ensemble de techniques destinées à assurer le succès et la visibilité de votre site web sur Internet. La difficulté du référencement naturel, c’est qu’il fait l'objet de fréquentes modifications et améliorations. Il est donc essentiel de se maintenir à jour et d’optimiser constamment votre SEO si souhaitez garantir le succès de votre site.
Avec la montée en puissance du digital, un nouveau modèle de marketing a vu le jour et les anciennes pratiques ont évolué pour s'y adapter. La génération de leads est une étape essentielle pour toute entreprise qui souhaite acquérir plus de clients et booster ses ventes. Cette stratégie marketing consiste à créer des contacts commerciaux afin de les intégrer à la clientèle de l'entreprise. Grâce à la génération de leads, la société peut optimiser sa visibilité afin d'attirer les cibles. Comme vous pouvez le constater, l'acquisition de leads pour les entreprises constitue un véritable enjeu. Dans cet article, découvrez comment générer des leads efficacement en B to B.
Plusieurs méthodes se sont révélées efficaces pour travailler la notoriété d'une marque. La confection de vêtements personnalisés en fait partie. En tant qu'entreprise, qu'il s'agisse d'une TPE, d'une PME ou d'une grande firme, le port de vêtements personnalisés, notamment de polos personnalisés renvoie à plusieurs significations. Les détails dans ce billet !
Le premier challenge lorsqu'on crée une entreprise commerciale, c'est d'arriver à trouver ses premiers clients. Cette situation est d'autant plus complexe lorsqu'on n'a pas encore de notoriété ou que les produits proposés sont innovants et peu connus. En tant qu'entrepreneur, vous devez vous faire connaître efficacement et à moindre coût à vos débuts afin de faire décoller votre entreprise. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour y arriver.
Votre société souffle ses 25 bougies cette année ? Pourquoi ne pas fêter cet événement dignement ? L'idée n'est pas seulement de passer un moment convivial avec vos collaborateurs et vos partenaires le temps d'une journée ou d'une soirée mémorable. Profitez également de ce moment pour faire une rétrospective de vos débuts, de vos réussites ou encore de la vision de l'entreprise. Vous songez à organiser une fête d'anniversaire d'entreprise unique en son genre ? Voici quelques idées.
Avec une devanture joliment présentée et bien éclairée, aucun commerce ne peut passer inaperçu. L'enseigne lumineuse, en particulier, se veut importante, car elle influe sur l'image de marque d'une entreprise, en plus d'être un équipement de signalisation extrêmement prisé. Elle se retrouve incontestablement dans les formes de communication à ne jamais sous-estimer. Tour d'horizon sur le sujet.
La nouvelle année arrivée, il est de coutume en entreprise de récompenser ses clients avec des objets à l'image de sa marque : ce sont les objets publicitaires ou goodies. Si nous connaissons déjà les traditionnels stylos, cette fois-ci les objets publicitaires se veulent également être un élément de différenciation avec la concurrence. Vous avez très bien compris, plus l'objet publicitaire sera original, plus vous aurez de chance de taper dans l'œil de la clientèle, après tout c'est ce à quoi il sert ! Surtout que depuis quelque temps, la tendance des goodies est à l'insolite. Pour vous aider à trouver l'objet de vos convoitises et les goodies idéals, nous vous proposons notre top X des objets publicitaires les plus tendance pour cette année 2020.
Paris compte de nombreux lieux mythiques et prestigieux ainsi que des salles élégantes pour des événements d'exception. Afin de donner un caractère luxueux à vos événements d'entreprise, optez pour l'un des endroits que nous avons sélectionnés pour vous. De la privatisation d'un théâtre à la location de pavillons de haut standing, en passant par des hôtels de luxe, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Contre toute attente, à l'ère numérique, le routage courrier reste une pratique tout à fait pertinente pour développer une activité. En effet, les experts prévoyaient, il y a maintenant une dizaine d’années, que la prospection par courrier allait lentement s’éteindre au profit des possibilités offertes par les nouvelles technologies. Si l’activité à a certes ralentit, elle reste néanmoins un levier intéressant dans le cadre d’une stratégie marketing multicanale.
Le principe d’un programme de primes est facile à comprendre : Qui n'aimerait pas recevoir quelque chose en cadeau – ou avoir le sentiment de faire une bonne affaire ? Presque toutes les grandes entreprises mais aussi quelques petites proposent aujourd'hui des programmes de bonus à leurs clients. Nous vous expliquons les avantages et comment les entreprises peuvent-elles bénéficier des programmes de fidélité.
À l'ère de la digitalisation, les ressources humaines doivent faire face à de nouveaux défis au quotidien et doivent gérer de nouvelles missions qui portent sur la marque employeur, l'expérience collaborateur, la politique RSE, l'onboarding, etc. Force est de constater que le bien-être et la qualité du travail sont souvent relégués au second plan. Les collaborateurs peuvent toutefois compter sur les nouvelles technologies et sur les outils de communication créatifs, dont la vidéo, pour accomplir leurs missions.
Le lancement d'un produit est parfois un véritable parcours du combattant pour l'entreprise. Outre la concurrence, il est difficile d'inciter les cibles à acheter un nouveau produit. Vous devez alors déployer tous les moyens pour le séduire. Aujourd'hui, il existe mille et une façons de lancer un produit. Mais la plus efficace reste la mise en place d'un plan de communication clair. Vous aurez à cet effet besoin de brochures. Vous pouvez recourir à des professionnels comme EOZ pour le faire. Sinon, il y a également d'autres stratégies marketing pour compléter votre plan de communication.
La visibilité est un élément que toute entreprise travaille à améliorer. Les sociétés investissent beaucoup dans des stratégies de marketing pour se faire connaître par le maximum de personnes. La publicité est l'un des moyens les plus pratiques, qui permet d'accroître la notoriété, mais certaines entreprises utilisent aussi les objets publicitaires personnalisés pour apporter un plus à leurs campagnes de communication. Mais faut-il faire comme tout le monde ? Recevoir les mêmes objets de différentes entreprises peut avoir l'effet inverse de celui attendu sur le client. Alors, comment faire pour se démarquer ? Jusqu'où peut-on personnaliser des objets publicitaires ?
Loin d'être un simple artifice, le motion design constitue un outil dont les entreprises auraient tort de se priver. Défini comme l'art de mettre en mouvement des éléments graphiques habituellement statiques (logo, photo, typographie...), il présente de nombreux avantages que nous allons énumérer.
Le service client est le point clé d'une relation client réussie avec le public. En effet, quel que soit le niveau de qualité de produit ou du service que vous proposez, il n'y a qu'à travers le service client que vos consommateurs vous jugent véritablement. Donc, lorsqu'il est question de soigner l'image de votre entreprise auprès du public, le service client est l'un des points sur lequel vous devez obligatoirement vous focaliser.
Pour soigner la qualité de l'assistance que vous offrez à vos clients, vous avez donc tout intérêt à assurer une écoute active de leurs questionnements et remarques, et devrez être en mesure de répondre à leurs attentes et leurs besoins.
Zoom sur les principes de base d'un service clientèle réussi.
Le merchandising englobe des techniques marketing éprouvées et qui visent à promouvoir les ventes en mettant en avant des produits dérivés. Cela implique l'optimisation de l'espace de vente, la communication sur le lieu de vente ainsi que l'optimisation et l'agencement des lieux. En d'autres termes, le merchandising a pour objectif d'inciter à l'achat en misant sur une stratégie visuelle et interactive, qui permet d'augmenter la popularité des produits sur les points de vente. L'accent sera mis sur l'agencement du magasin pour que le merchandising puisse avoir des impacts positifs sur le chiffre d'affaires.
Le développement d’une stratégie d’attribution marketing implique une connaissance minimum de l’impact des points de contact et des canaux sur un processus de conversion. Il est également fonction d’un bon choix de modèle d’attribution et bien d’autres aspects importants. Une fois mise en place, cette stratégie peut s’avérer efficace ou non. Dans le dernier cas, il faudra donc l’optimiser afin qu’il réponde réellement à vos attentes. Pour ce faire, cet article vous présente 6 étapes précises. Pour mettre en place cette stratégique, vous pouvez faire appel à Eulerian.
Certains corps de métiers ont interdiction de faire de la publicité, comme les professionnels libéraux. Or, il s'agit du moyen le plus efficace pour faire connaître ses activités au public ! Pour eux, la plaque professionnelle est donc l'unique moyen de communiquer et de se rendre visible. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la plaque professionnelle : comment la choisir ? Quelles sont les réglementations en vigueur ?
À l'approche des fêtes de fin d'année, votre entreprise doit déjà penser aux bonnes façons de présenter vos vœux à vos équipes et partenaires. Parmi les options les plus accessibles, il y a les traditionnelles cartes de vœux. Incontournables et chaleureuses, elles permettent d'offrir une attention personnalisée à tout le monde : depuis quelques années, les vœux de Nouvel An se réinventent, et proposent des alternatives plus actuelles.
Vos relations professionnelles définissent le réseau sur lequel vous pouvez compter pour développer votre activité. Levier indispensable à votre carrière, ce réseau s'entretient et se développe au même titre que votre activité. Exploité efficacement, il vous apportera des opportunités de collaboration difficilement accessibles autrement. Pour y parvenir, il y a certaines démarches que vous pouvez entreprendre, et qui ont déjà fait leurs preuves.
Participer à un salon professionnel est l'occasion pour votre entreprise ou votre marque de faire connaître ses actualités, d'établir de nouveaux contacts commerciaux et de renforcer les liens avec des clients réguliers. Le salon est un événement qui vous ouvre des opportunités très intéressantes et une exposition réussie est importante pour faire venir les prospects sur votre stand. C'est le moment de vous démarquer de la concurrence pour laisser une bonne impression à vos futurs clients !
Installé sur un mât fixe ou mobile, le drapeau publicitaire compte parmi les supports incontournables permettant d'offrir une excellente visibilité à votre entreprise, à vos produits et à vos services. Il est généralement utilisé lors d'événements tels que les salons, mais également en point de vente où il peut contribuer efficacement à cibler les prospects, les professionnels (B2B) ou particuliers (B2C). Pour que vos pavillons personnalisés aient le meilleur impact possible, vous devez choisir méticuleusement leur format et leur forme en fonction de l'utilisation à laquelle ils sont destinés.
Véritables gages pour le consommateur ou simples arguments marketing ? Difficile de se repérer dans la jungle des labels et autres certifications qui se développent dans de nombreux secteurs. D’autant que certaines filières ont fait de ces signes de qualité un véritable business.
Toute entreprise a besoin de communiquer sur ses produits, ses services ou plus simplement sur sa marque, ses valeurs, sa légitimité face à ses concurrents. Mais notre société étant de plus en plus concurrentielle, les messages publicitaires ont tendance à être plus diffus qu'auparavant et noyés dans la masse. En conséquence, les clients sont de moins en moins réceptifs à ces derniers. Or, pour accroître leur visibilité, les marques ont besoin de communiquer sur des supports adaptés aux différentes circonstances : salons, foires, manifestations… En effet, les différentes signalétiques publicitaires jouent un rôle primordial pour se faire connaître et doivent donc être choisies en connaissance de cause.
En stratégie marketing, les entreprises font souvent l’erreur de relayer la communication locale au second plan. Elle n’est souvent que la déclinaison d’une communication nationale. Pourtant, la communication locale est un élément important pour la bonne santé de votre commerce de proximité. Le quartier ou la ville dans lesquels vous êtes implantés, doivent connaître vos offres et votre expertise, pour que vous puissiez améliorer votre relation client.
Dans un environnement fortement concurrentiel, susciter l'attention de ses cibles est un enjeu capital pour les entreprises. Mais pour y parvenir, elles ont besoin de déployer des techniques efficaces et performantes. L'utilisation d'enseignes extérieures se trouve parmi les pratiques les plus courantes. Installées à l'entrée ou sur la façade d'un immeuble, elles sont conçues pour attirer au premier abord l'attention des potentiels clients.
Chaque année, l’été approchant, les jeunes (et parfois les moins jeunes) scrutent avec attention les artistes annoncés dans les festivals de l’été. Ces annonces, les fameuses « line-up », sont souvent attendues comme le Saint Graal et lorsque l’on découvre que l’un de ses artistes préférés jouera dans l’un des gros festivals de l’été, on s’imagine déjà planter sa tente sur le camping festivalier et danser devant la scène. La France possède de nombreux festivals réputés dans toutes l’Europe. Il y a des mastodontes gérés par des associations loi 1901 comme Les Vieilles Charrues ou Les Eurockéennes et il y en a d’autres comme Rock en Seine, Le Hellfest ou Le Printemps de Bourges qui sont eux gérés par des PME. Petit coup de projecteur sur un monde à part où les PME rayonnent.
Qu'il s'agisse de conférences, forums, colloques, conventions, ou encore séminaires, l'organisation d'un événement professionnel peut sembler assez simple. Mais en pratique, cela nécessite de suivre des règles bien précises.
En phase de démarrage comme en cours de développement, toute entreprise a besoin de trouver de nouveaux clients. Il faut l’admettre, le chiffre d’affaires, et par conséquent, l’avenir de l’activité en dépend. Si vendre aux entreprises s’avère quelque peu différent du commerce auprès des particuliers du fait notamment du processus d’achat et des cycles de décision, comment réussir sa prospection commerciale B to B ? À l’ère du digital, quels sont les nouveaux outils et les nouvelles stratégies qui fonctionnent pour mieux vendre ?
Apple, Nike, Coca-Cola, trois entreprises aux logos reconnaissables entre tous : leur identité visuelle est devenue leur marque de fabrique. À travers des couleurs, des typographies et des graphiques caractéristiques prédéfinis dans leur charte graphique, ces marques ont pu moderniser leur image tout en restant iconiques.
Qui dit création d’entreprise, dit identité visuelle. Elle doit être pensée et réfléchie pour être facilement mémorisable et identifiable à une marque. Elle se doit également d’être à l’image de vos valeurs. Le moindre coup d’œil doit permettre au grand public de saisir tout de suite de quelle entreprise il s’agit. Il faut même aller plus loin : l’identité visuelle doit parler, elle doit évoquer quelque chose, on doit saisir le message derrière l’image de marque. Il ne faut en aucun la négliger. Vous souhaitez créer ou retravailler votre identité visuelle ? On vous donne quelques pistes à suivre.
Fini, les produits ou services standardisés, assemblés par série de 10 000 en files uniformes et ininterrompus ou proposés à l’identique ! L’heure est au sur-mesure, à l’individualisation et à la personnalisation. De l’industrie aux services en passant par le tourisme, l’ère du prêt-à-consommer touche à sa fin, face aux demandes sans cesse plus pressantes d’un public friand de services à la demande et de produits à son image.
On dit souvent que la première impression est la bonne et cela peut s’avérer particulièrement vrai surtout en ce qui concerne l’apparence esthétique des choses. Dans le monde de l’entreprise, il ne faut pas se le cacher, l’apparence des choses occupe une place prépondérante dans la perception des choses. Par exemple, la tenue vestimentaire des membres d’une entreprise possède des codes véhiculant certains messages. C’est également le cas pour l’apparence des locaux d’une entreprise ! Souvent passé au second plan, l’apparence des locaux d’entreprise impacte fortement la considération des prospects et des clients en ce qui concerne l’image de la société.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux à préparer vos cartes de vœux professionnelles.
Cette année fut riche en échanges commerciaux : vous avez rencontré vos contacts les plus fidèles et de nouveaux prospects, qui ont acheté et qui rachèteront surement. Ces contacts méritent dès à présent toute votre attention et les fêtes de fin d’année sont un excellent prétexte pour garder contact avec votre entourage professionnel. En adoptant cette démarche non mercantile, vous mettrez en avant votre professionnalisme et votre sérieux auprès de votre clientèle.
Nous vous proposons dans cet article les étapes qui vous aideront dans la construction de vos redoutables cartes de vœux !
Lorsque l'on dirige une entreprise, les salons professionnels sont toujours l'occasion idéale pour présenter au public ses produits ou services. Cependant, la durée de ces salons est toujours courte, il faut donc avoir un stand qui attire l’œil des visiteurs pour retenir leur attention pendant ces quelques jours. Pour cela, il est nécessaire de penser à la construction de son stand en amont de l'événement.
Si l'identité Corporate est le coeur de toute entreprise, c'est parce que c'est précisément ce qui la fonde et la définit dans un cadre concurrentiel. En l'occurrence, l'identité d'une entreprise se retrouve dans l'ensemble de ses attributs vis-à-vis de son environnement direct (clients, prescripteurs, fournisseurs...).
L’impression 3D va changer radicalement la façon dont les professionnels ont l’habitude de faire du marketing. Depuis de nombreuses années, aucune autre technologie n’a suscité autant d’intérêt, d’engouement, que les imprimantes 3D. Cette technologie, encore sous-exploitée, va très certainement ouvrir de nouvelles voies dans la manière de concevoir le marketing relationnel.
De nombreux chefs d'entreprise offrent des cadeaux de fin d'année à leur clients ou salariés, afin de les fidéliser, les récompenser mais aussi d'entretenir de bonnes relations et de pérenniser les affaires. Le vin et le chocolat font partis des best sellers mais d'autres cadeaux permettent aussi de leur rappeler de votre existence sur le plus long terme.
Les gens aiment l’authentique, le concret, le vrai. Ils sont curieux et aiment qu’on leur raconte des anecdotes personnelles, qu’on partage avec eux nos expériences. Ainsi, ils essaient de se comparer à nous, de trouver des similitudes, des points communs et se sentent intimes avec nous, voire rassurés
Tous les ans, à l'approche des fêtes de fin d'année, toutes les entreprises se retrouvent dans la même situation : à quels clients faisons-nous des cadeaux ? Pour quel budget ? Choisissons nous un cadeau original, ou plutôt une idée traditionnelle ? Selon les coutumes, il n'est pas toujours de bonne augure de faire un cadeau. Par exemple en Angleterre, il est important de faire attention çar celui-ci peut-être considéré comme un pot de vin. Chez nous, c'est rare. Il est, au contraire, souvent apprécié des clients.
Chapitre 2 - "Une petite voiture pour ma femme..."
"Moi, c'est Alex. Je suis vendeur de voitures. Il y en a qui sont comptables, secrétaires ou médecins... Il faut de tout pour faire un monde... Mais moi, je suis vendeur. Et c’est tant mieux parce que j'aime vendre !
En plus, l'automobile, c'est mon rayon : depuis tout petit, j'adore les voitures. Je les connais toutes : les marques, les modèles, les versions, les options, les moteurs… surtout les moteurs. J'aurais même pu être mécano… mais ce que préfère, c'est vendre.
- Salut Muriel… dis donc, tu n’as pas l'air dans ton assiette toi ce matin, je t'offre un petit café ?... Alors, tu t'y fais à la boîte ? C'est pas évident au début, non ?
- Ah ! Marilyne, merci, oui. Heu… court sucré. Non, ça va… mais le secrétariat commercial, c'est un peu nouveau pour moi ; en fait, je viens juste de tomber sur un type au téléphone… pfff !
Instinctivement, le reflexe adopté par le dirigeant de PME pour augmenter la rentabilité de son Entreprise consiste à envoyer ses commerciaux sur le terrain pour « faire du chiffre ». C’est oublier qu’une façon plus rapide de développer son activité peut aussi être une optimisation de ses habitudes d’achats.
Quand on n’a pas les moyens de s’acheter un fichier de prospection commerciale, il faut rechercher soi-même l’e-mail de l’interlocuteur à qui l’on a l’intention d’envoyer sa proposition. Mais comment trouver cet e-mail ?
Les occasions de communiquer avec ses clients, ses prospects sont nombreuses. Les livres blancs, les actualités de l’entreprise et de votre activité, la présentation de vos services et de vos produits, les manifestations, les conférences en lignes sont autant d’occasions pour apporter de la valeur ajoutée au contenu de vos messages e-mails. Mais comment mettre cela en forme, prendre le temps de planifier vos campagnes et de sélectionner les thèmes à aborder susceptibles d’intéresser vos lecteurs ?
Voici quelques conseils pour une bonne préparation et optimiser le contenu de vos messages.