En cette ère du numérique, la mercatique digitale est devenue le choix le plus fréquent des entreprises en matière de publicité. Cependant, les procédés traditionnels de communication restent et demeurent d’importants leviers pour promouvoir vos produits et services. Ils présentent de nombreux bénéfices pour les entreprises, particulièrement lorsqu’elles sont naissantes. Si vous vous interrogez sur les bienfaits de la publicité off-site pour votre nouvelle société, lisez cet article pour en savoir plus.
En 2019, le secteur de la vente en ligne a généré plus de 100 milliards de chiffres d’affaire. Les périodes de confinement devraient élever ce chiffre à 115 milliards en 2020. L’e-commerce est donc un secteur en pleine expansion, qui offre de nombreux avantages aux commerçants.
Le click and collect est utilisé par plus de 40 % de clients en ligne dans le monde. En France, il occupe le troisième rang des modes de livraison le plus utilisés. Au regard de l’expansion du e-commerce, tous les indicateurs montrent que ce pourcentage risque augmenter. Non seulement parce qu’il offre de nombreux avantages aux clients, mais surtout parce qu’il permet aux commerçants de développer leurs marques. Ainsi, si vous êtes un retailer en quête d’expansion, cette solution est idéale pour votre activité. Vous pourriez avec une bonne stratégie, bénéficier d’une plus grande affluence sur votre site et dans votre magasin. Dans ce guide, nous faisons un zoom complet sur l’offre click and collect, son processus de mise en place, son principe de fonctionnement, et les outils nécessaires à son implémentation et à son suivi.
Pour toute entreprise qui a son propre site Web ou qui envisage simplement de le créer, les technologies de marketing Internet seront utiles. Un site Web sur Internet n'est pas seulement une tendance ou une «fonctionnalité» ; c'est peut-être un élément important qui augmente les bénéfices de l'entreprise. Mais créer un site Web et y publier des informations sur les produits n'est que le début. En outre, pour que l'entreprise réussisse et fasse des bénéfices, vous devez faire du site un outil efficace pour le marketing Internet. Comment faire ?
Indispensable à la survie des commerces non-essentiels. Partout dans le monde, le confinement a poussé petites et grandes enseignes à s'adapter pour rester compétitif. Focus sur cette stratégie digitale en plein essor.
Loin d'avoir été détrôné par l'omniprésence du numérique, le porte-carte personnalisé est au contraire devenu un atout de choix pour se démarquer face à la concurrence. Nombreux sont les professionnels qui proposent encore des cartes de visite à leurs prospects, d'autant plus lorsqu'ils les rencontrent en personne et peuvent accompagner le geste d'un commentaire percutant. Le porte-carte aux couleurs de votre entreprise constitue donc un excellent support de communication pour accompagner vos clients partout, dans leur vie de tous les jours comme dans leur activité professionnelle.
Internet et les médias sociaux sont devenus au fil des années, des leviers de communication incontournables pour les entreprises. Même si certaines entreprises, notamment les TPE et PME peinent encore à suivre le mouvement, d'autres ont compris la nécessité d'une présence sur la toile.
En effet, en tant qu'entrepreneur, vous gagnez beaucoup à être présent sur internet même si vous n'y vendez rien. A travers la création d'un site internet, le développement d'une application mobile et une présence constante sur les médias sociaux, vous optimisez en effet vos chances de voir votre activité grandir et votre chiffre d'affaires augmenter. Alors, pourquoi développer votre activité numérique ?
L’image de marque est l’une des forces que doit utiliser une entreprise pour se développer. En effet, elle permet à l’entreprise d’attirer le public et de réussir dans la fidélisation des clients en particulier.
Quelles sont donc les actions à mener par l’entreprise pour relever ce défi ? Avoir un produit de qualité et le mettre dans un bel emballage sont par exemple des stratégies pour valoriser son image de marque.
Alors que la nouvelle génération pensait que l'emailing était passé de mode, les tendances et statistiques démontrent le contraire. Plébiscité depuis de nombreuses années par les entreprises pour leur stratégie marketing, l'emailing reste le premier support publicitaire sur Internet. L'apparition des nouvelles technologies n'y a rien changé, favorisant même son essor en facilitant l'accès à la boîte mail.
L'envoi de mails reste un canal d'échange privilégié pour de nombreux professionnels des médias, du recrutement ou du e-commerce. Cependant, l'ancienneté de cette stratégie digitale fait croire à plus d'un qu'elle est désuète. La question persiste donc : l'emailing demeure-t-il un outil d'actualité ou est-il complètement dépassé ?
Envie de vous lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec un food truck ou juste besoin d'augmenter votre chiffre d'affaires de camion-pizza ? Quelle que soit la cause, la visibilité de votre food truck est l'un des meilleurs moyens pour lancer votre affaire. Tout ce qui concerne l'emplacement et les supports publicitaires comptent énormément aux yeux des clients. Zoom sur les problématiques, l'emplacement, les moyens pour augmenter la visibilité de votre food truck.
Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizza au monde d'après les statistiques. En effet, ce plat, typiquement italien est devenu la vedette de l'art culinaire et du street-food de l'Hexagone. Qui dit street-food dit food truck, ce véhicule fixé sur un emplacement donné ou allant d'un endroit à un autre. Le charme des camions-restaurants réside dans le fait qu'ils sont abordables et se trouvent partout. En tant que propriétaire d'un camion-pizza, vous conviendrez qu'en plus d'être originale, l'idée peut rapporter gros avec un coup de boost marketing.
Les boost marketing sont entre autres, l'emplacement du camion-pizza, les spots publicitaires, un drapeau signalétique "pizza", ou beachflag, l'originalité du menu ainsi que les offres promotionnelles.
La visibilité locale de votre camion-pizza dépend de quelques stratégies marketing efficaces. Nous vous conseillons d'adopter les bases pour attirer la clientèle et faire un bon chiffre d'affaires. En voici quelques-uns.
Le beachflag ou drapeau signalétique constitue un élément clé pour que les gens remarquent l'existence de votre camion-pizza. Le beachflag est d'habitude de couleur très attrayante comportant l'enseigne de votre camion-restaurant et des visuels captivant les yeux. Le beachflag doit son nom à son emplacement, qui, dans un premier temps était consacré à la plage. Nous recommandons de faire appel à des professionnels du domaine pour élaborer et conceptualiser votre drapeau signalétique selon l'identité de votre food truck. Misez sur la personnalisation de votre beachflag afin de mieux attirer l'attention des clients.
Comme toute signalétique, les drapeaux ont un rôle informatif aussi. Dans le cas où votre camion-pizza se déplace de ville en ville, vous adapterez et remplacerez votre beachflag au fur et à mesure de votre destination. Le but est de s'imprégner de l'identité de chaque ville tout en gardant votre originalité et bien évidemment votre visibilité.
L'emplacement est un point stratégique dans le succès de votre camion-pizza. Non seulement cela permet d'augmenter la visibilité par rapport aux potentiels nouveaux clients, mais aussi de fidéliser les clients. L'emplacement de votre food truck dépend de votre clientèle cible. Parfois, la saison joue aussi un rôle clé par rapport au lieu d'implantation de votre camion-restaurant.
Que votre véhicule s'installe dans une commune ou se déplace dans plusieurs communes, nous vous conseillons de vous placer dans des endroits publics très fréquentés. Cela garantira la rentabilité de votre projet. Sinon, vous pouvez aussi installer votre food truck près des quartiers administratifs où les bureaucrates auront le loisir de déguster vos pizzas pendant les pauses-déjeuner, avant de commencer le travail ou le soir en rentrant.
En outre, les endroits touristiques assurent une fréquentation optimale si vous vous trouvez dans une ville touristique. Les abords des écoles et des universités garantissent un maximum de passage, dans le cas où votre fourchette de prix correspond au budget des étudiants et des lycéens.
Un des avantages d'un camion-pizza est sa mobilité, vous optimiserez ainsi votre visibilité et votre rentabilité en changeant d'endroit par rapport aux besoins de votre clientèle. En week-end, les parcs zoologiques, les plages, les monuments historiques constituent des emplacements stratégiques pour votre food truck. Vous gagnerez en fréquentation et en chiffres d'affaires en vous déplaçant vers ces lieux.
Pour fidéliser les clients ou tout simplement pour les attirer, les outils marketing et commerciaux ne manquent pas. À vous de mettre en avant tous vos atouts pour séduire les gens. Un prix moindre ou inférieur à la moyenne attire toujours la foule. Justement, c'est le but avec les bons de réduction et les offres promotionnelles. Acheter deux pizzas GM et obtenir une bouteille de soda de 2 litres, acheter deux pizza et le prix du deuxième réduit à 50% ou acheter deux pizzas pour avoir le troisième gratuitement, sont autant de techniques commerciales efficaces. À vous de choisir les réductions qui conviennent le mieux à votre clientèle cible et le lieu où vous vous êtes installé.
Un client satisfait sera un client fidèle. Pour cultiver l'esprit d'appartenance auprès de vos clients, faites appel au système des cartes de fidélité et carte VIP.
Ouvrir un business de food truck induit plusieurs obligations et des problèmes administratifs à résoudre. Voici nos conseils pour vous faciliter la tâche.
Nous vous encourageons à effectuer ces démarches administratives sous peine de lourdes amendes.
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Pour les entreprises, les signalétiques s'imposent comme des outils de communication à part entière et indispensables. À l'extérieur comme à l'intérieur d'un local, elles jouent un rôle informatif non négligeable. Ces autocollants signalétiques facilitent aussi la circulation et limitent le danger au sein d'une entreprise, sans parler de leurs avantages publicitaires. Qu'est-ce qu'une signalétique en entreprise ? À quoi sert une signalétique en entreprise ? Quels sont les différents types de signalétiques ? Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.
La notoriété est un concept important pour une entreprise. Il est primordial de la développer pour l'atteinte des objectifs et le développement de la boîte. Découvrez nos astuces pour optimiser celle de votre enseigne.
Quelle que soit la taille d’une entreprise, le marketing digital est un moyen efficace de communiquer avec les prospects ou clients. Quels sont les avantages d’opter pour l’envoi de SMS de prospection ? Dans quelle mesure une campagne SMS est-elle considérée comme performante ? Et le mailing c’est fini ? La décision d’utiliser ce canal médiatique coule de source une fois que la liste de ses avantages apparait, à condition de le faire bien...
Être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître et promouvoir son activité. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs par mois rien que sur Facebook, il serait facile de conclure que quiconque sachant se servir de ces réseaux serait capable de gérer le compte de votre entreprise. Et pourtant, les utiliser et les animer sont deux choses bien différentes.
Pour susciter des réactions chez vos clients, vous risquez d'y passer beaucoup de votre temps, sans garantie de résultat. Face à cette tâche chronophage et bien plus complexe qu'il n'y paraît, voyons ce qu'un community manager professionnel peut apporter à votre entreprise.
Vous avez dépensé un budget conséquent dans la publicité, mais vous n'avez pas obtenu le résultat escompté ? Vos sessions de phoning n'ont pas eu de succès ? Pour une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits ou de services, trouver des clients peut prendre beaucoup de temps.
Afin de dénicher des prospects qualifiés facilement et rapidement, plusieurs solutions sont à votre disposition, à l'instar du réseau social professionnel LinkedIn qui offre des résultats concrets, la plateforme Twitter ou encore votre propre blog professionnel. Découvrez comment trouver de nouveaux clients !
Les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes firmes qui ont une excellente notoriété ont souvent besoin des services d'une agence de marketing digital. Cette dernière intervient généralement pour la conception et l'optimisation des sites web des sociétés et des particuliers. Elle peut prendre en charge toute votre stratégie de marketing digital. Pour choisir le bon prestataire, vous devez cerner vos besoins et considérer certains critères clés. Pour vous aider, voici quelques informations pratiques.
Les entreprises ne peuvent prospérer désormais que grâce aux ventes en ligne. Les boutiques foisonnent sur le net pour proposer des articles, produits ou services de tout genre. Pour se démarquer du lot, il est indispensable de procéder à un bon référencement naturel. Cela y va de l'image de l'entreprise mais également de son chiffre d'affaires.
La prospection commerciale est l'une des missions les plus importantes pour toute entreprise, si ce n'est la plus importante. Afin d'augmenter son chiffre d'affaires, elle se doit dans un premier temps de trouver de nouveaux clients. Il faut aussi savoir que, selon le Harvard Business Review, sur une année, une entreprise perd 10 % de sa clientèle. La prospection a donc également pour rôle de fidéliser les clients et pérenniser les contrats.
Cependant, la prospection exige une préparation en amont afin de bien comprendre le terrain et ses complexités, ce qui en fait une tâche chronophage et énergivore. Obtenir des leads et booster les ventes est la mission des commerciaux, mais sans une cible bien définie et des outils performants, les actions seront vaines. Nous vous offrons toutes les clés pour réussir votre prospection commerciale.
De nos jours, avoir un site internet s'avère très utile pour toute entreprise. En effet, être visible sur le net permet à un professionnel de promouvoir ses activités et d'accroître sa visibilité. Tout un processus se cache dans les coulisses d'une création de site web. La part de votre entreprise sera notamment de choisir un nom de domaine percutant, qui attirera l'attention des éventuels visiteurs. Divers facteurs sont à prendre en compte afin d'avoir au final le nom de domaine idéal associé à votre image. Zoom sur le sujet !
Ces dernières semaines, de nombreux gouvernements ont annoncé que toutes les entreprises non essentielles devaient fermer. C'est déchirant pour de nombreux propriétaires d'entreprises locales, malgré la nécessité évidente de cette mesure du point de vue de la santé publique. De nombreuses entreprises avaient déjà fermé au début du mois de mars pour prévenir la propagation du virus et pour protéger leurs employés et leurs clients.
Vous connaissez maintenant les conséquences de cette pandémie mondiale, si ce n'est qu'elles vous ont épuisé. Au lieu de vous attarder sur la douleur, le sacrifice et l'incertitude, plongeons dans la manière dont nous pouvons utiliser ce temps pour transformer votre entreprise et trouver des opportunités dans le brouillard. Aujourd'hui, nous discuterons de ce que vous pouvez faire exactement pour mettre vos opérations en ligne, nous présenterons des outils essentiels et nous vous donnerons des conseils pour maintenir votre entreprise à flot.
Avec la course à la digitalisation actuelle, la signature électronique pour les PME s’érige de plus en plus au rang de pratique destinée à renter dans les mœurs. Si la signature manuscrite était conçue comme le gage d’engagement par excellence, la donne tend maintenant à évoluer.
Ce changement n’a cependant pas lieu au détriment de la valeur intrinsèque attachée au concept de signature. Seule la modalité employée, la manière de signer s’en trouve affectée.
A l’égard des PME qui priorisent la productivité et pour lesquelles fiabilité et gain de temps constituent des valeurs à rechercher impérativement, la signature électronique présente des atouts inédits. Mais surclasse-t-elle pour autant sa bonne vieille variante manuscrite ?
Cela fait quelques temps que l'on vous conseille d'utiliser les SMS professionnels mais vous vous demandez comment ça marche exactement ? Retenez ceci : l'envoi de SMS en masse est le meilleur moyen de communiquer efficacement et rapidement avec vos clients mais aussi vos prospects.
Taux d'ouverture supérieur à 95%, taux de mémorisation de 60%, délai moyen de lecture de 3 minutes après réception : vous ne trouverez pas meilleure méthode que le SMS. En plus, c'est une solution économique et très facile à mettre en place.
À l'ère de la digitalisation, il est incontournable pour une entreprise de disposer de son propre site internet. La création d'un site web demande cependant des compétences particulières. De nombreux paramètres doivent être pris en compte, notamment le public visé, le référencement, l'utilisateur ou encore les moteurs de recherche, afin de mener à bien sa stratégie. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel dans le domaine. Découvrez l'intérêt de créer un site internet professionnel pour votre entreprise !
Le SEO (Search Engine Optimization ou l'optimisation pour les moteurs de recherche en français) comprend un ensemble de techniques destinées à assurer le succès et la visibilité de votre site web sur Internet. La difficulté du référencement naturel, c’est qu’il fait l'objet de fréquentes modifications et améliorations. Il est donc essentiel de se maintenir à jour et d’optimiser constamment votre SEO si souhaitez garantir le succès de votre site.
Avec la montée en puissance du digital, un nouveau modèle de marketing a vu le jour et les anciennes pratiques ont évolué pour s'y adapter. La génération de leads est une étape essentielle pour toute entreprise qui souhaite acquérir plus de clients et booster ses ventes. Cette stratégie marketing consiste à créer des contacts commerciaux afin de les intégrer à la clientèle de l'entreprise. Grâce à la génération de leads, la société peut optimiser sa visibilité afin d'attirer les cibles. Comme vous pouvez le constater, l'acquisition de leads pour les entreprises constitue un véritable enjeu. Dans cet article, découvrez comment générer des leads efficacement en B to B.
Plusieurs méthodes se sont révélées efficaces pour travailler la notoriété d'une marque. La confection de vêtements personnalisés en fait partie. En tant qu'entreprise, qu'il s'agisse d'une TPE, d'une PME ou d'une grande firme, le port de vêtements personnalisés, notamment de polos personnalisés renvoie à plusieurs significations. Les détails dans ce billet !
Le premier challenge lorsqu'on crée une entreprise commerciale, c'est d'arriver à trouver ses premiers clients. Cette situation est d'autant plus complexe lorsqu'on n'a pas encore de notoriété ou que les produits proposés sont innovants et peu connus. En tant qu'entrepreneur, vous devez vous faire connaître efficacement et à moindre coût à vos débuts afin de faire décoller votre entreprise. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour y arriver.
Votre société souffle ses 25 bougies cette année ? Pourquoi ne pas fêter cet événement dignement ? L'idée n'est pas seulement de passer un moment convivial avec vos collaborateurs et vos partenaires le temps d'une journée ou d'une soirée mémorable. Profitez également de ce moment pour faire une rétrospective de vos débuts, de vos réussites ou encore de la vision de l'entreprise. Vous songez à organiser une fête d'anniversaire d'entreprise unique en son genre ? Voici quelques idées.
Avec une devanture joliment présentée et bien éclairée, aucun commerce ne peut passer inaperçu. L'enseigne lumineuse, en particulier, se veut importante, car elle influe sur l'image de marque d'une entreprise, en plus d'être un équipement de signalisation extrêmement prisé. Elle se retrouve incontestablement dans les formes de communication à ne jamais sous-estimer. Tour d'horizon sur le sujet.
La nouvelle année arrivée, il est de coutume en entreprise de récompenser ses clients avec des objets à l'image de sa marque : ce sont les objets publicitaires ou goodies. Si nous connaissons déjà les traditionnels stylos, cette fois-ci les objets publicitaires se veulent également être un élément de différenciation avec la concurrence. Vous avez très bien compris, plus l'objet publicitaire sera original, plus vous aurez de chance de taper dans l'œil de la clientèle, après tout c'est ce à quoi il sert ! Surtout que depuis quelque temps, la tendance des goodies est à l'insolite. Pour vous aider à trouver l'objet de vos convoitises et les goodies idéals, nous vous proposons notre top X des objets publicitaires les plus tendance pour cette année 2020.
Paris compte de nombreux lieux mythiques et prestigieux ainsi que des salles élégantes pour des événements d'exception. Afin de donner un caractère luxueux à vos événements d'entreprise, optez pour l'un des endroits que nous avons sélectionnés pour vous. De la privatisation d'un théâtre à la location de pavillons de haut standing, en passant par des hôtels de luxe, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Contre toute attente, à l'ère numérique, le routage courrier reste une pratique tout à fait pertinente pour développer une activité. En effet, les experts prévoyaient, il y a maintenant une dizaine d’années, que la prospection par courrier allait lentement s’éteindre au profit des possibilités offertes par les nouvelles technologies. Si l’activité à a certes ralentit, elle reste néanmoins un levier intéressant dans le cadre d’une stratégie marketing multicanale.
Le principe d’un programme de primes est facile à comprendre : Qui n'aimerait pas recevoir quelque chose en cadeau – ou avoir le sentiment de faire une bonne affaire ? Presque toutes les grandes entreprises mais aussi quelques petites proposent aujourd'hui des programmes de bonus à leurs clients. Nous vous expliquons les avantages et comment les entreprises peuvent-elles bénéficier des programmes de fidélité.
À l'ère de la digitalisation, les ressources humaines doivent faire face à de nouveaux défis au quotidien et doivent gérer de nouvelles missions qui portent sur la marque employeur, l'expérience collaborateur, la politique RSE, l'onboarding, etc. Force est de constater que le bien-être et la qualité du travail sont souvent relégués au second plan. Les collaborateurs peuvent toutefois compter sur les nouvelles technologies et sur les outils de communication créatifs, dont la vidéo, pour accomplir leurs missions.
Le lancement d'un produit est parfois un véritable parcours du combattant pour l'entreprise. Outre la concurrence, il est difficile d'inciter les cibles à acheter un nouveau produit. Vous devez alors déployer tous les moyens pour le séduire. Aujourd'hui, il existe mille et une façons de lancer un produit. Mais la plus efficace reste la mise en place d'un plan de communication clair. Vous aurez à cet effet besoin de brochures. Vous pouvez recourir à des professionnels comme EOZ pour le faire. Sinon, il y a également d'autres stratégies marketing pour compléter votre plan de communication.
La visibilité est un élément que toute entreprise travaille à améliorer. Les sociétés investissent beaucoup dans des stratégies de marketing pour se faire connaître par le maximum de personnes. La publicité est l'un des moyens les plus pratiques, qui permet d'accroître la notoriété, mais certaines entreprises utilisent aussi les objets publicitaires personnalisés pour apporter un plus à leurs campagnes de communication. Mais faut-il faire comme tout le monde ? Recevoir les mêmes objets de différentes entreprises peut avoir l'effet inverse de celui attendu sur le client. Alors, comment faire pour se démarquer ? Jusqu'où peut-on personnaliser des objets publicitaires ?
Loin d'être un simple artifice, le motion design constitue un outil dont les entreprises auraient tort de se priver. Défini comme l'art de mettre en mouvement des éléments graphiques habituellement statiques (logo, photo, typographie...), il présente de nombreux avantages que nous allons énumérer.
Le service client est le point clé d'une relation client réussie avec le public. En effet, quel que soit le niveau de qualité de produit ou du service que vous proposez, il n'y a qu'à travers le service client que vos consommateurs vous jugent véritablement. Donc, lorsqu'il est question de soigner l'image de votre entreprise auprès du public, le service client est l'un des points sur lequel vous devez obligatoirement vous focaliser.
Pour soigner la qualité de l'assistance que vous offrez à vos clients, vous avez donc tout intérêt à assurer une écoute active de leurs questionnements et remarques, et devrez être en mesure de répondre à leurs attentes et leurs besoins.
Zoom sur les principes de base d'un service clientèle réussi.
Le merchandising englobe des techniques marketing éprouvées et qui visent à promouvoir les ventes en mettant en avant des produits dérivés. Cela implique l'optimisation de l'espace de vente, la communication sur le lieu de vente ainsi que l'optimisation et l'agencement des lieux. En d'autres termes, le merchandising a pour objectif d'inciter à l'achat en misant sur une stratégie visuelle et interactive, qui permet d'augmenter la popularité des produits sur les points de vente. L'accent sera mis sur l'agencement du magasin pour que le merchandising puisse avoir des impacts positifs sur le chiffre d'affaires.
Le développement d’une stratégie d’attribution marketing implique une connaissance minimum de l’impact des points de contact et des canaux sur un processus de conversion. Il est également fonction d’un bon choix de modèle d’attribution et bien d’autres aspects importants. Une fois mise en place, cette stratégie peut s’avérer efficace ou non. Dans le dernier cas, il faudra donc l’optimiser afin qu’il réponde réellement à vos attentes. Pour ce faire, cet article vous présente 6 étapes précises. Pour mettre en place cette stratégique, vous pouvez faire appel à Eulerian.
Certains corps de métiers ont interdiction de faire de la publicité, comme les professionnels libéraux. Or, il s'agit du moyen le plus efficace pour faire connaître ses activités au public ! Pour eux, la plaque professionnelle est donc l'unique moyen de communiquer et de se rendre visible. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la plaque professionnelle : comment la choisir ? Quelles sont les réglementations en vigueur ?
À l'approche des fêtes de fin d'année, votre entreprise doit déjà penser aux bonnes façons de présenter vos vœux à vos équipes et partenaires. Parmi les options les plus accessibles, il y a les traditionnelles cartes de vœux. Incontournables et chaleureuses, elles permettent d'offrir une attention personnalisée à tout le monde : depuis quelques années, les vœux de Nouvel An se réinventent, et proposent des alternatives plus actuelles.
Il y a quelques années, le flyer était à tort considéré comme un canal de communication démodé en comparaison à l'e-mail, aux publicités sur internet ou encore aux publicités à la télévision.
Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, le flyer fait son grand retour dans les systèmes de promotion et de communication des PME ou TPE.
Le flyer est un média de communication pratique, pas cher et très efficace. De même son système de distribution au grand public, aux passants dans la rue permet d'atteindre une large cible.
Vos relations professionnelles définissent le réseau sur lequel vous pouvez compter pour développer votre activité. Levier indispensable à votre carrière, ce réseau s'entretient et se développe au même titre que votre activité. Exploité efficacement, il vous apportera des opportunités de collaboration difficilement accessibles autrement. Pour y parvenir, il y a certaines démarches que vous pouvez entreprendre, et qui ont déjà fait leurs preuves.
Participer à un salon professionnel est l'occasion pour votre entreprise ou votre marque de faire connaître ses actualités, d'établir de nouveaux contacts commerciaux et de renforcer les liens avec des clients réguliers. Le salon est un événement qui vous ouvre des opportunités très intéressantes et une exposition réussie est importante pour faire venir les prospects sur votre stand. C'est le moment de vous démarquer de la concurrence pour laisser une bonne impression à vos futurs clients !
Installé sur un mât fixe ou mobile, le drapeau publicitaire compte parmi les supports incontournables permettant d'offrir une excellente visibilité à votre entreprise, à vos produits et à vos services. Il est généralement utilisé lors d'événements tels que les salons, mais également en point de vente où il peut contribuer efficacement à cibler les prospects, les professionnels (B2B) ou particuliers (B2C). Pour que vos pavillons personnalisés aient le meilleur impact possible, vous devez choisir méticuleusement leur format et leur forme en fonction de l'utilisation à laquelle ils sont destinés.
Véritables gages pour le consommateur ou simples arguments marketing ? Difficile de se repérer dans la jungle des labels et autres certifications qui se développent dans de nombreux secteurs. D’autant que certaines filières ont fait de ces signes de qualité un véritable business.
Toute entreprise a besoin de communiquer sur ses produits, ses services ou plus simplement sur sa marque, ses valeurs, sa légitimité face à ses concurrents. Mais notre société étant de plus en plus concurrentielle, les messages publicitaires ont tendance à être plus diffus qu'auparavant et noyés dans la masse. En conséquence, les clients sont de moins en moins réceptifs à ces derniers. Or, pour accroître leur visibilité, les marques ont besoin de communiquer sur des supports adaptés aux différentes circonstances : salons, foires, manifestations… En effet, les différentes signalétiques publicitaires jouent un rôle primordial pour se faire connaître et doivent donc être choisies en connaissance de cause.
En stratégie marketing, les entreprises font souvent l’erreur de relayer la communication locale au second plan. Elle n’est souvent que la déclinaison d’une communication nationale. Pourtant, la communication locale est un élément important pour la bonne santé de votre commerce de proximité. Le quartier ou la ville dans lesquels vous êtes implantés, doivent connaître vos offres et votre expertise, pour que vous puissiez améliorer votre relation client.
Dans un environnement fortement concurrentiel, susciter l'attention de ses cibles est un enjeu capital pour les entreprises. Mais pour y parvenir, elles ont besoin de déployer des techniques efficaces et performantes. L'utilisation d'enseignes extérieures se trouve parmi les pratiques les plus courantes. Installées à l'entrée ou sur la façade d'un immeuble, elles sont conçues pour attirer au premier abord l'attention des potentiels clients.