La structure d'une entreprise n'est jamais figée dans le temps. Les statuts de la société peuvent heureusement être modifiés en fonction des évènement ayant un impact sur l'entreprise. Les exemples sont nombreux mais il est possible de notamment citer le transfert de siège social en cas de déménagement des locaux pour s'agrandir, le changement de gérant ou président en cas de démission de ce dernier, l'augmentation de capital en cas d'entrée de nouveaux actionnaires ou de besoin de développements, ...
Même si modifier les statuts ne présente pas de difficulté particulière, il convient de respecter un certain formalisme. Par ailleurs ces opérations sont souvent coûteuses et il peut être judicieux de les regrouper.
Vous envisagez de transférer le siège social de votre entreprise vers un autre lieu? Contrairement à un déménagement privé, le transfert de siège social d’une entreprise est relativement complexe. Il doit être soigneusement étudié et réalisé afin de profiter non seulement à l’entreprise elle-même, mais aussi à tous ses collaborateurs. Alors, comment vous y prendre pour faire de votre projet de déménagement une totale réussite ? Cet article vous renseigne sur les bonnes pratiques à adopter dans ce sens.