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Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Quels sont les supports physiques incontournables pour communiquer ?

Quels sont les supports physiques incontournables pour communiquer ?

Création : 26 mars 2021 Écrit par Administrator
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Les supports de communication

De nombreuses entreprises recherchent une bonne visibilité afin d’accroître leurs ventes. Si celle-ci est conditionnée par l’adoption d’une stratégie de communication très efficace, les supports visuels sont d’une efficacité dans ces processus. Avec la digitalisation, le support virtuel est aujourd’hui en vogue. Toutefois, à bien des égards, les supports physiques ont toujours de l’influence.

Ils font la promotion d’une offre, communiquent sur un évènement et réaffirment l’image de marque. Focus sur les supports physiques incontournables pour la communication afin d’en faire une bonne expérience !

 

 

Le kakémono

 

Signifiant en Japonais « objet suspendu », le kakémono est un format d’outil publicitaire très utilisé en Publicité sur Lieu de Vente (PLV). Cet outil incontournable pour la communication d’entreprise permet de valoriser son image de marque, de promouvoir ses services ou de présenter une nouvelle offre commerciale. Il offre une belle visibilité à l’entreprise qu’il présente sur :

  • un espace de vente ;
  • un salon ;
  • un stand d’exposition.

Le kakémono permet d’attirer l’attention des visiteurs, de créer un contact ou un achat. Les fabricants proposent des formats de kakémonos d’intérieur ou d’extérieur résistants aux intempéries et aux décolorations dues aux rayons du soleil. Avec Rollup Corner, vous avez des kakémonos de nouvelle génération affichant une qualité irréprochable. Encore, il existe différents formats de kakémonos.

 

Le Kakémono Roll-up

Encore appelé Kakémono autoportant ou enrouleur, le roll-up est un support vertical très polyvalent. C’est le format de kakémono le plus utilisé par les entreprises. Le roll-up s’enroule et se déroule grâce à un système de tige en aluminium sur lequel vous pouvez tendre et fixer votre visuel. Il est pratique, léger et s’installe en quelques secondes. Aussi, il tient sans support. C’est l’outil de communication idéal pour les opérations évènementielles.

 

Le kakémono Banner

Le kakémono Banner ou X-Banner rejoint le Roll-up dans ses usages. Il est un support de communication incontournable dans les évènements. Il a une structure fixe sur pied en forme de X ou L. Le kakémono Banner est le plus souvent utilisé pour les évènements professionnels en intérieur comme les congrès ou les séminaires.

Il faut noter que les kakémonos Roll-up et banner sont toujours verticaux. Ils permettent par exemple de mettre en exergue des photos portraits sans les déformer. Ces deux formats de kakémonos sont indiqués pour immerger votre cible dans votre univers de marque.

 

Le kakémono suspendu

C’est le format qui ramène à l’origine même du kakémono. Il s’accroche en hauteur à un plafond, à un mur ou même un balcon en extérieur. Très souple et léger, il est très rentable en raison de sa structure hyper simple. En outre, il offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Le kakémono suspendu possède une surface imprimable recto verso qui donne une visibilité à 360°.

 

Les flyers

 

Les flyers sont des mini-affichages publicitaires qui ont pour objectif d’être distribués à un public le plus large possible. Ils servent à promouvoir le lancement d’une activité ou le déroulement d’un évènement. Par sa petite dimension, un flyer permet une diffusion simplifiée de l’information et peut facilement se garder par les potentiels clients dans un sac ou une poche. Le visuel du flyer doit être le plus créatif et percutant possible pour donner envie au public de se rendre à votre évènement ou d’adhérer à l’offre que vous lui proposez. N’hésitez pas à être original pour la conception de votre flyer.

 

Les dépliants

 

Le dépliant est un support de communication qui permet de vite se faire connaître. Il est facilement reconnaissable par son aspect de feuille pliée. C’est un document de plusieurs pages non reliées. Le nombre de plis est fonction du nombre de volets et de pages imprimées resto-verso.

Le contenu du dépliant doit résumer l’ensemble des activités de votre entreprise et être attrayant pour attirer l’attention du lecteur. Le dépliant doit avoir un design attirant et porter des textes à la fois clairs et concis. Vous pouvez l’utiliser pour élargir votre clientèle.

Les supports physiques de communication sont d’une importance capitale pour la promotion d’une entreprise. Ils sont toujours très utiles et efficaces. Pour finir, il existe bien d’autres sprints d’une grande efficacité pour la communication d’entreprise.

 

A lire aussi :

  • Kakemono et roll'up : des outils incontournables pour votre communication
  • Le flyer : un outil de communication idéal pour les PME

  • Distribution de flyers : comment les sociétés accèdent aux immeubles ?

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Mis à jour : mercredi 9 juin 2021 14:14
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