FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Le flyer : un outil de communication idéal pour les PME

Le flyer : un outil de communication idéal pour les PME

Création : 20 septembre 2019
Tweet
Share

Flyer comme outil de communication

Il y a quelques années, le flyer était à tort considéré comme un canal de communication démodé en comparaison à l'e-mail, aux publicités sur internet ou encore aux publicités à la télévision.

Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, le flyer fait son grand retour dans les systèmes de promotion et de communication des PME ou TPE.

Le flyer est un média de communication pratique, pas cher et très efficace. De même son système de distribution au grand public, aux passants dans la rue permet d'atteindre une large cible.

 

À qui s'adresse un flyer ?

 

Avant de réaliser une distribution de flyers, il est important de se poser la question du destinataire pour votre flyer. De manière générale, un flyer imprimé s'adresse à vos partenaires, vos fournisseurs, vos salariés et bien sûrs à vos clients potentiels.

Vous pouvez également choisir un graphisme, un message afin de l'adapter à un certain profil ou à une classe d'âge en particulier.

 

Les avantages du flyer pour votre entreprise

 

La distribution de flyers est utile pour améliorer la stratégie de communication des PME, des TPE et de toutes les entreprises qui veulent améliorer leur vente. Dans cette logique, elles peuvent créer un flyer pas cher afin d'expliquer leur service ou promouvoir un produit.

Un flyer est particulièrement efficace pour faire de la publicité au niveau d'une ville ou d'une région. En effet, vous pouvez les faire distribuer dans des lieux stratégiques afin de toucher un public ciblé.

 

Choisir un flyer de qualité

 

Un flyer pas cher ne signifie pas que vous devez oublier la qualité. Vous devez choisir le type de papier qui séduira votre cible et penser à la finition parfaite ! Parmi les papiers proposés pour un flyer, vous aurez généralement le choix entre différents grammages et vernis comme le vernis brillant, mat, etc.

Le message de votre flyer doit toujours intégrer un appel à l'action afin d'inciter votre cible à l'achat. Vous pouvez présenter une promotion spéciale, une invitation pour un événement ou encore une offre exceptionnelle pour un produit. Le message publicitaire doit être clair et compris rapidement par le lecteur.

 

Se faire connaître localement

 

Le principal objectif du flyer est de faire connaître votre PME et votre activité sur le plan local. Concrètement, le flyer est un média de communication qui permet de sélectionner assez facilement vos prospects. Par exemple, si vous décidez de promouvoir un produit destiné aux 15-25 ans, vous pouvez choisir de distribuer vos flyers à proximité d'un établissement scolaire ou encore à la sortie de concert de musique.

 

Faut-il faire appel à une entreprise de distribution de flyers ?

 

Pour vous assurer de la réussite de votre campagne publicitaire, vous pouvez faire appel à un professionnel de la distribution de flyers. Elle peut vous proposer de distribuer vos imprimés, mais elle peut également vous aider à créer votre prospectus.

À chaque distribution en flyer, n’oubliez pas de garder le sourire et un brin d’enthousiasme, c’est toujours plus agréable !

Tweet
Share
Mis à jour : vendredi 20 septembre 2019 12:37
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • La place du télémarketing dans le développement commercial
  • La prospection commerciale doit payer !
  • "Géoproductivité" et Gestion de la Relation Clients...
  • « Sous-traitant » ou « surqualifié » ?

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?
  • Devenir micro-entrepreneur : Le guide complet pour 2021
  • Commerçants : Pourquoi et comment vendre sur internet ?
  • Le gouvernement a élargi l'accès au fonds de solidarité pour les entreprises créées avant le mois de septembre
  • Qu’est-ce qu’un compte sans banque ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing