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Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ses goodies éco-responsables ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ses goodies éco-responsables ?

Création : 23 novembre 2021 Écrit par Administrator
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Goodies éco-responsables

La stratégie de communication d’une entreprise fait intervenir de nombreuses dispositions. Les goodies constituent des objets publicitaires par excellence pour atteindre de nombreux potentiels clients. Pour ce faire, il convient de bien les choisir. L’ampleur des enjeux environnementaux actuels exige la bonne sélection des types de goodies que vous souhaitez offrir à vos cibles. Il peut s’agit de porte-clés, de stylo, etc. Le choix judicieux de goodies éco-responsables participe au développement durable. Voici 4 critères à prendre en compte pour arriver à cette fin !

 

 

Besoins de vos cibles

 

Le fait de proposer des goodies éco-responsables est une manière de laisser une meilleure image de votre entreprise à l’égard de vos clients. En procédant ainsi, vous arriverez à construire une relation solide entre votre marque et vos clients. De fait, choisir des goodies ecologiques qui ne sont pas utiles pour les consommateurs réduira l’impact de vos objets publicitaires.

Si vous souhaitez séduire de manière efficace vos cibles, il faut en premier prendre le temps d’analyser avec minutie leur profil. Qu’il s’agisse des jeunes, seniors, hommes, femmes, etc. C’est sur la base des résultats de cette analyse que vous parviendrez à déterminer le ou les objets publicitaires qui seront d’une réelle utilité pour vos cibles. À titre illustratif, donner un sac en toile de bambou réutilisable à une femme retraitée est un meilleur cadeau. Cet objet lui servira à réaliser ses courses de façon plus écologique. Néanmoins, pour un homme d’une quarantaine d’années qui fait de nombreuses missions dans le cadre de son travail, une clé USB en bois ou en bambou sera un bon cadeau.

 

Esthétique

 

Les goodies écologiques sont des objets publicitaires qui sont disposés à faire passer un message à vos clients et prospects. Ils doivent être intéressants pour surprendre ces derniers. Pour espérer que vos objets publicitaires impactent vos cibles, il est important de bien travailler leur design. Le choix judicieux des matériaux de composition de vos goodies est un point essentiel à prendre au sérieux.

Il faut reconnaitre que certaines matières écologiques à l’instar du bois, du bambou, de la paille de blés sont plus agréables, plus esthétiques et plus originales à exploiter comparativement à d’autres matériaux. Ces derniers comprennent le carton recyclé, le verre recyclé, etc. Après le choix de vos matériaux, place à la personnalisation. En effet, vous devez personnaliser vos goodies que vous offrez à vos clients avec les couleurs et le logo de votre entreprise. Pour rappel, les goodies sont appelés à faire part de l’image de votre entreprise à votre public.

 

Évènement

 

La sélection des goodies écologiques doit se faire en tenant compte de l’évènement au cours duquel vous souhaitez leur proposer aux consommateurs. En règle générale, les entreprises proposent lors des salons des objets publicitaires aux participants. Toutefois, vous pouvez offrir de petits goodies écologiques et utiles au sein de vos entrepôts. Au cours d’un salon, les stylos en bambou, les clés USB sont quelques produits que vous pouvez offrir aux consommateurs.

Au sein de vos points de vente, privilégiez un tablier personnalisé, des sacs en coton bio, etc. En fonction des possibilités dont vous disposez, vous pouvez offrir des sacs écologiques ainsi que d’autres objets publicitaires utiles et qui conviennent aussi bien à vos clients qu’à votre activité.

 

Durabilité

 

La durabilité doit être un critère non négligeable dans le processus de choix de vos goodies éco-responsables. Même si un objet publicitaire doit être constitué des matières peu polluantes et biodégradables, il doit avoir une longue durée de vie pour être considéré comme un véritable produit éco-responsable.

Les goodies qui sont peu résistants contribuent à la croissance des déchets et donc augmentent la pollution, même s’ils sont faits avec des matières écologiques. À l’inverse, un objet publicitaire durable contribue à la diminution des déchets.

 

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Mis à jour : mardi 23 novembre 2021 08:06
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