vitrine de magasin coloree

 

Aujourd’hui, faire la différence dans le secteur commercial semble une tâche impossible. Face à ce scénario, vous vous demandez sûrement quoi faire pour attirer l’attention de votre public. Dans cet article, nous allons vous donner les principales clés pour décorer et aménager l’extérieur de votre commerce dans le but d’éveiller la curiosité des passants.

 

 

 

 

 

L'aménagement extérieur

Bien qu’il ne soit pas toujours bon de juger un livre sur sa couverture, personne ne peut nier que l’image est la première chose que vos clients remarquent. Pour attirer le public, vous devez donc prêter une attention particulière à l’aménagement des espaces extérieurs de votre entreprise. Façade impressionnante, vitrine propre et entrée bien rangée incitent les passants à entrer. Vous devez donc veiller à ce que les espaces urbains qui entourent votre entreprise soient à la fois propres, organisés et rangés. Pour cela, différentes solutions de rangement sont possibles. Vous pouvez par exemple choisir une gamme de mobilier urbain au design élégant qui correspond à l'image de votre entreprise.

 

La façade

 

Pour que votre audience puisse visualiser clairement le nom de votre marque et ce qui la définit, vous devez utiliser des éléments d’impression identifiants, clairs et accrocheurs. L’enseigne est l’élément principal de la façade, alors assurez-vous qu’elle soit attrayante et qu’elle épouse l’esprit de votre marque. Si vous avez plus de surface disponible, vous pouvez également opter pour des vinyles sur toute la façade, ce qui vous donnera un résultat vraiment impressionnant. Si vous ne voulez pas quelque chose d’aussi voyant, vous pouvez utiliser d’autres éléments pour attirer l’attention, comme des bâches d’extérieur.

 

La vitrine

 

Votre vitrine ne peut pas être identique à celle des autres magasins. Votre entreprise est unique, alors faites en sorte que votre vitrine le reflète. Choisissez des stickers autocollants pour créer des formes, des lettres, des chiffres ou tout ce que vous pouvez imaginer ! Vous pouvez les utiliser pour fournir des informations importantes (réductions, promotions, noms de collections, etc.) ou pour thématiser votre vitrine selon la saison (Noël, Saint-Valentin, été).

Pariez aussi sur les posters. Une image vaut mille mots, donc si vous avez un panneau ou un séparateur au fond de votre vitrine, vous pouvez utiliser des posters muraux pour la rendre plus belle et mettre en valeur vos produits. Vous pouvez également utiliser des figures corporelles ou d’autres structures pour donner de la profondeur et susciter l’intérêt dans votre vitrine.

 

L’entrée

 

Dans cet espace, vous pouvez utiliser des éléments tels que la porte pour ajouter de la décoration ou des informations. Utilisez des stickers adhésifs ou des panneaux d’information pour afficher votre emploi du temps et spécifier des mesures lorsque c’est nécessaire (exemple : mesures anti Covid). Cela apportera sécurité et confiance à vos clients potentiels.
Vous pouvez également mettre une structure portable si vous avez un peu d’espace jusqu’à la porte (un petit porche ou un couloir, par exemple) ou au pied de la rue chaque fois que cela vous est permis. Un petit présentoir ou une bannière vous donnera plus de visibilité et invitera les personnes à entrer dans votre boutique.

Être différent dans un monde globalisé exige du dévouement, de la créativité et, surtout, d’embaucher des professionnels qui vous offrent un bon soutien. Cependant, si vous souhaitez empiéter sur la voie publique pour mettre en place des publicités visuelles, nous vous conseillons de demander l'autorisation à la mairie pour savoir ce que vous avez le droit de faire, et ce que vous ne pouvez pas faire. Il est important d'attirer des clients, mais il faut toujours rester dans la légalité. Pour finir, un dernier conseil : soyez original, mais pas agressif. Dans vos publicités, intégrez seulement un message clair. Pensez que vous n'aurez que trois secondes pour que les passants voient votre message. Il doit donc être clair et immédiat pour leur donner envie d'entrer.