FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > 3 étapes pour réussir des cartes de voeux professionnelles redoutables

3 étapes pour réussir des cartes de voeux professionnelles redoutables

Création : 5 janvier 2016
Tweet
Share
Réussir ses cartes de voeux professionnellesA l’occasion des fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux à préparer vos cartes de vœux professionnelles.

Cette année fut riche en échanges commerciaux : vous avez rencontré vos contacts les plus fidèles et de nouveaux prospects, qui ont acheté et qui rachèteront surement.
Ces contacts méritent dès à présent toute votre attention et les fêtes de fin d’année sont un excellent prétexte pour garder contact avec votre entourage professionnel. En adoptant cette démarche non mercantile, vous mettrez en avant votre professionnalisme et votre sérieux auprès de votre clientèle.

Nous vous proposons dans cet article les étapes qui vous aideront dans la construction de vos redoutables cartes de vœux !

 

Déterminez les objectifs de votre carte de vœux professionnelle

La carte de vœux professionnelle ne sert pas seulement à souhaiter vos meilleurs vœux pour la nouvelle année, elle peut aussi avoir d’autres objectifs qui sont propres à vous et votre entreprise.
Privilégier la carte de vœux papier à la virtuelle peut être un excellent moyen de vous démarquer par rapport à vos concurrents qui préféreront l’envoi d’un e-mail.

La première étape est la plus cruciale dans la rédaction de vos cartes de vœux : Faites un brainstorming avec vos équipes commerciales et marketing et déterminez les critères importants de votre carte de vœux idéale.

Voici quelques questions à vous poser avant de commencer :

  • Que souhaitons-nous leur dire ? Nos vœux pour les fêtes de fin d’année, nos remerciements, communiquer sur nos valeurs, nos engagements…
  • Avons-nous des nouveautés à communiquer ? Nouveau produit, déménagement, collaboration, un futur événement comme un salon ou exposition…

Vos réponses permettront d’avoir une ligne de conduite à suivre dans la création de vos cartes de vœux.

Déterminez à qui vous souhaitez envoyer vos cartes de vœux

Vos objectifs fixés, il est temps de déterminer à qui vous souhaitez envoyer vos cartes de vœux.

À qui je m’adresse ? :

  • À tous mes clients, mes clients les plus fidèles, mes nouveaux clients ?
  • A tous mes fournisseurs ?
  • A tous mes distributeurs ?
  • A tous mes collaborateurs ?
  • A tous mes commerciaux/employés ?

En effet, votre message ne sera pas le même pour tout le monde et tous vos intervenants n’ont pas les mêmes attentes : Affirmez votre professionnalisme en adaptant votre message. Cependant, faites bien attention de ne pas charger la carte de vœux avec trop d’informations, vous risquerez de lui faire perdre tout son intérêt !

Petite astuce : Pensez à bien indiquer le nom et prénom du destinataire pour personnaliser votre carte de voeux, le destinataire se sentira reconnu en tant qu’homme et non comme un simple numéro.

Travailler le visuel et le format de votre carte de voeux…

Maintenant que vous disposez de tous les éléments que vous souhaitez faire apparaître sur votre carte, il est temps de réfléchir à la mise en page de votre carte de vœux professionnelle.

  • Pour votre visuel, ne perdez pas ni trop de temps, ni d’argent dans des créations.

Notre conseil ? Mettez en scène le visuel de votre entreprise avec les couleurs des fêtes de fin d’année (Par petites touches bien sûr, ne soyez pas non plus « too much » !). Vous être sûr d’être tout de suite reconnaissable par votre clientèle dès qu’elle ouvrira sa boîte aux lettres.

  • Pour votre format, tout va dépendre des critères recensés précédemment : La quantité d’informations que vous voulez communiquer et selon votre cible.

Il existe différents formats que Flyerzone, imprimerie en ligne, vous propose pour la création de vos cartes de vœux :

  • Le format carré : Original et idéal pour marquer l’esprit du destinataire.
  • Le format mini : Si atypique que vous allez créer la différence !
  • Le format long Qui peut avoir une double utilité et être utilisé pourquoi pas comme marque-page !
  • Le format standard à deux volets: Idéal si vous avez des informations supplémentaires à partager en plus de vos vœux de fin d’année.

Vous avez le choix pour créer vos cartes de vœux idéales !

En suivant ces étapes, vous êtes maintenant capable de d’imprimer vos cartes de voeux professionnelles.
Avec un peu de patience et de courage, vous arriverez à un rendu final qui fera parler de vous pour une nouvelle année !

Vous êtes entrepreneurs et vous souhaitez connaître toutes les astuces pour mener à bien la communication de votre entreprise avec des supports à imprimer originaux ?

Venez découvrir toutes nos astuces sur le blog Flyerzone > http://bit.ly/1kpJYxk

Tweet
Share
Mis à jour : mercredi 6 janvier 2016 08:14
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • La place du télémarketing dans le développement commercial
  • La prospection commerciale doit payer !
  • "Géoproductivité" et Gestion de la Relation Clients...
  • « Sous-traitant » ou « surqualifié » ?

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Les bonnes pratiques antivirus à mettre en place en entreprise
  • 8 idées de cadeaux originales pour vos clients
  • Quelles prestations propose une agence digitale SEA ?
  • Pourquoi avez-vous besoin d'un Business Plan ?
  • Communication interne : les outils audacieux et indispensables pour impliquer les collaborateurs
  • Notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants
  • Comment choisir son terminal de paiement pour votre PME ,
  • Combien coûte un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?
  • Comment bien choisir son agence de référencement à Toulouse ?
  • 3 solutions pour entretenir et améliorer la relation client de votre entreprise !
  • SAS versus SARL : Avantages et inconvénients des deux formules.
  • Confinement et activités en distancielles : avec la pandémie, le secteur des CRM est en pleine effervescence
  • Infogérance totale ou partielle : comment choisir ?
  • Par quels moyens peut-on financer facilement son entreprise aujourd’hui ?
  • Un guide pour la planification des espaces de bureau : Comment bien faire les choses

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing