Cette année fut riche en échanges commerciaux : vous avez rencontré vos contacts les plus fidèles et de nouveaux prospects, qui ont acheté et qui rachèteront surement.
Ces contacts méritent dès à présent toute votre attention et les fêtes de fin d’année sont un excellent prétexte pour garder contact avec votre entourage professionnel. En adoptant cette démarche non mercantile, vous mettrez en avant votre professionnalisme et votre sérieux auprès de votre clientèle.
Nous vous proposons dans cet article les étapes qui vous aideront dans la construction de vos redoutables cartes de vœux !
La carte de vœux professionnelle ne sert pas seulement à souhaiter vos meilleurs vœux pour la nouvelle année, elle peut aussi avoir d’autres objectifs qui sont propres à vous et votre entreprise.
Privilégier la carte de vœux papier à la virtuelle peut être un excellent moyen de vous démarquer par rapport à vos concurrents qui préféreront l’envoi d’un e-mail.
La première étape est la plus cruciale dans la rédaction de vos cartes de vœux : Faites un brainstorming avec vos équipes commerciales et marketing et déterminez les critères importants de votre carte de vœux idéale.
Voici quelques questions à vous poser avant de commencer :
Vos réponses permettront d’avoir une ligne de conduite à suivre dans la création de vos cartes de vœux.
Vos objectifs fixés, il est temps de déterminer à qui vous souhaitez envoyer vos cartes de vœux.
À qui je m’adresse ? :
En effet, votre message ne sera pas le même pour tout le monde et tous vos intervenants n’ont pas les mêmes attentes : Affirmez votre professionnalisme en adaptant votre message. Cependant, faites bien attention de ne pas charger la carte de vœux avec trop d’informations, vous risquerez de lui faire perdre tout son intérêt !
Petite astuce : Pensez à bien indiquer le nom et prénom du destinataire pour personnaliser votre carte de voeux, le destinataire se sentira reconnu en tant qu’homme et non comme un simple numéro.
Maintenant que vous disposez de tous les éléments que vous souhaitez faire apparaître sur votre carte, il est temps de réfléchir à la mise en page de votre carte de vœux professionnelle.
Notre conseil ? Mettez en scène le visuel de votre entreprise avec les couleurs des fêtes de fin d’année (Par petites touches bien sûr, ne soyez pas non plus « too much » !). Vous être sûr d’être tout de suite reconnaissable par votre clientèle dès qu’elle ouvrira sa boîte aux lettres.
Il existe différents formats que Flyerzone, imprimerie en ligne, vous propose pour la création de vos cartes de vœux :
Vous avez le choix pour créer vos cartes de vœux idéales !
En suivant ces étapes, vous êtes maintenant capable de d’imprimer vos cartes de voeux professionnelles.
Avec un peu de patience et de courage, vous arriverez à un rendu final qui fera parler de vous pour une nouvelle année !
Vous êtes entrepreneurs et vous souhaitez connaître toutes les astuces pour mener à bien la communication de votre entreprise avec des supports à imprimer originaux ?
Venez découvrir toutes nos astuces sur le blog Flyerzone > http://bit.ly/1kpJYxk