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Information & Communication

Entreprise, que faut-il savoir pour mieux construire une image de marque puissante ?

Administrator
1 juin 2015

Vote utilisateur: 5 / 5

Contruire une image de marque forte

À l'ère du digital, plusieurs entreprises empruntent le chemin des plateformes numériques suivantes : site internet, réseaux sociaux, mobile marketing, cela pour propulser son identité visuelle à l'égard de ses cibles. Il convient tout de même de bien ajuster sa stratégie pour être visible dans ce marché bondé. En d'autres termes, vous avez besoin d'une image de marque solide pour vous démarquer parmi les concurrents et surtout pour capter l'attention des clients cibles, car, l'identité visuelle est en quelque sorte, la carte de visite de votre entreprise.

 

 

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4 Outils de Guerilla marketing

Alexandre
16 avril 2015

Guerilla marketingLe Guerilla Marketing est une stratégie de communication qui se concentre autour des tactiques peu dispendieuses qui rapportent un maximum de résultat.

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Choisir un numéro de téléphone unique pour son entreprise

Gwendal Cosson
23 septembre 2014

Vote utilisateur: 5 / 5

Un numéro de téléphone unique pour les entrepriseL’entreprise doit entretenir une communication sans faille avec ses clients. Non seulement pour que ces derniers soient en confiance, mais également afin de les fidéliser. À tout moment, à n’importe quelle heure de la journée, le client doit être en mesure de rentrer en contact avec l’entreprise. Comment la société peut-elle conserver le «contact » avec ses différents clients même en cas de déménagement de son siège social ? Comment les clients et les prospects peuvent-ils entrer facilement en contact avec les différents services d’une entreprise ?

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Faut il faire appel à une agence de communication ?

gwendal cosson
12 août 2014

 

Communication

Si l’entreprise ne parvient pas à préserver une bonne communication avec le public, elle aura du mal à tirer ses ventes vers le haut, donc à réaliser un bon chiffre d’affaires. L’une des meilleures solutions pour jouir d’une communication adaptée au marché et à sa clientèle est de faire appel à une agence de communication.

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La communication institutionnelle en entreprise : Les enjeux

10 janvier 2014

Vote utilisateur: 3 / 5

 

Pour se faire connaitre et attirer un maximum de clients, l'entreprise dispose de nombreux moyens de communication. À l'instar des salons, des foires et de divers services du web, la communication Corporate est le moyen privilégié des grandes enseignes. Attirer de nouveaux clients implique de répondre à leurs besoins rapidement en leur présentant les informations qu'ils recherchent. Ensuite les diriger vers l'endroit où ils pourront trouver les services ou les produits qui répondent à leurs attentes. Si c'est fait de manière confidentielle et sans risque, ils n'hésiteront pas à franchir le pas.

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L’évolution des PME face aux TIC

12 juin 2012

Richard VolodarskiVous souvenez-vous de l’époque où l’on parlait des NTIC ? La nouveauté a maintenant quelques années. Les entreprises ont assimilé les TIC et elles font partie intégrante de leur quotidien. Elles sont aujourd’hui à l’aise avec ces technologies, décomplexées et même devenues particulièrement exigeantes.

Le temps s’accélère, tout bouge, il faut être réactif pour valoriser son entreprise !

Dans une récente étude de l’ADEN parue en janvier 2012, on apprenait que plus de la moitié des entreprises ont leur propre site internet, quelle que soit leur taille ou leur activité. Depuis 10 ans, la courbe d’équipement des entreprises n’a cessé de croitre.

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Quand le téléphone nuit à votre communication…

harmonycom
27 avril 2012

Vote utilisateur: 5 / 5

 

Sandra PerezAujourd’hui je souhaite parler d’un phénomène qui devient trop commun : la mauvaise gestion du téléphone.

Nous connaissons tous des personnes qui ont un smartphone greffé à la main. Si c’est “tendance”, c’est aussi usant pour l’entourage et les contacts commerciaux.

Rappelons pourtant que le téléphone est un outil : à nous d’en être maître et non esclave !

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2012, année du consommateur « hyper connecté »

Patrice NORDEY
8 décembre 2011

Patrice NORDEYDepuis des années les analystes et les experts annoncent la révolution du téléphone mobile dans les habitudes de consommation. Un changement qualifié de « rupture » qui conduira les acteurs de la distribution et les grandes marques à revoir en profondeur non seulement leur modèle de ventes mais plus encore, leur mode de communication et d’interaction avec leurs clients.

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L'importance d'une photo portrait de qualité pour un dirigeant

P@scal
23 octobre 2011

Pascal DAVEZENous vivons actuellement dans une société ou l’image en général est de plus en plus importante, voir même vitale. Ceci est d’autant plus vrai pour les dirigeants, qui incarnent en personne l’identité visuelle de leur entreprise.

Regardez Steve Jobs qui était toujours parfaitement soigné sous son pull et son jean ! Ses portraits fleuraient bon la simplicité et l’authenticité, mais toujours la perfection !

Il incarnait Apple, comme chacun d’entre vous incarnez votre entreprise.

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Les 10 règles d’or pour faire de la vidéoconférence, un nouvel outil de votre stratégie de collaboration

22 septembre 2011

Fabrice EMONNETAujourd’hui la visioconférence offre une telle qualité vidéo qu’organiser une réunion par vidéoconférence peut être plus efficace qu'une interaction directe. Pour autant, toute société doit examiner au préalable les diverses technologies proposées avant de choisir et intégrer la plus adaptée à ses besoins.

Voici 10 conseils pour faire de la vidéo un élément essentiel d'une stratégie d'entreprise de collaboration et de communication : 

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5 idées d’actions marketing pour la rentrée

Sandie GIACOBI
30 août 2011

Sandie GIACOBILa rentrée est l’occasion de frapper fort en termes de communication. Vous surfez sur l’actualité, c’est un moyen efficace de capter l’attention. Retour de vacances et coût de la rentrée 2011 en forte hausse – pas moins de 187€ pour un élève de 6ème – les consommateurs sont à l’affut des bonnes affaires et la période de la rentrée est particulièrement propice à la séduction par les prix. A vous de jouer !

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Un magazine d'entreprise : et pourquoi pas ?

Agathe Bonnin
10 août 2011

Agathe BONNINEn temps de crise ou pas, toutes les petites entreprises cherchent des moyens de mieux communiquer sur leur marque ou leurs produits. Avec l'explosion des supports et canaux de communication (sites web, blogs, réseaux sociaux, etc) il devient parfois difficile de se renouveler et de capter l'attention des gens de façon efficace. C'est là que le magazine d'entreprise peut être un choix intéressant. En effet, ce média est classique, mais il sait se renouveler grâce au format numérique désormais. Et c'est peut-être justement parce c'est un média sur lequel on ne vous attend pas qu'il va susciter de la curiosité, de l'intérêt.

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La recherche d’agilité : une préoccupation majeure pour les entreprises

François BONNET
1 juillet 2011

François BONNETFlexibilité, modularité, adaptation rapide à des contextes fluctuants sont autant de questions que les entreprises doivent se poser pour accroître leur compétitivité. Dans le contexte économique en dents de scie que nous connaissons, les entreprises de toutes tailles ont plus que jamais besoin d'améliorer l'efficacité de leurs processus métier, d'en renforcer l'agilité et d’en fluidifier le déroulement et les étapes. Une récente étude Markess (Amélioration & automatisation des processus d'entreprise : attentes et solutions) vient confirmer les attentes du marché dans ce domaine.

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5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel

27 juin 2011

Vote utilisateur: 3.5 / 5

Hervé RIOCHENous sommes en 2011 et l'heure est au "village mondial", connecté 24 heures sur 24 sur internet, aux échanges internationaux par vidéo-conférence, aux démonstrations de produits en direct et en ligne...

Et pourtant, les salons professionnels conservent une place importante dans le marketing, et plus particulièrement dans le marketing direct des petites entreprises.

En témoigne le nombre d'événements professionnels organisé dans le monde, plus impressionnant que jamais : 7 844 ! C’est le nombre de salons, foires et conférences internationales recensés par le site professionnel eventeyes.com en 2010.

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Pourquoi évaluer ses evenements ?

27 juin 2011

Vote utilisateur: 5 / 5

Julie HARY

 

Les opérations évènementielles se démocratisent dans toutes les entreprises que ce soit une présence sur un salon, un roadshow pour un lancement de produit, un séminaire interne, des conférences thématiques, … Mais ces opérations publiques ont un coût, qui de la réservation du stand, de la location d'utilitaire ou des frais de déplacement du personnel, peuvent peser lourd dans la balance, alors comment mesurer leur retour sur investissement et leur impact réel sur le public visé ?

 

 

 

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La recette pour un événement réussi ? D’abord, bien définir ses objectifs

Mathilde DEWILDE
27 juin 2011

Vote utilisateur: 5 / 5

Mathilde DEWILDECréer l’Evénement. Voilà à quoi aspirent bien des entreprises, institutions ou marques, au moment de leur lancement ou de la mise sur le marché d’un nouveau produit ou service. Tous rêvent de relayer le maximum de personnes autour d’une cause, d’une nouveauté ou d’une information importante. Pour le public visé, l’idée de boire une coupe de champagne et partager quelques petits fours est toujours très agréable mais l’excuse n’est pas suffisante. Avant de se lancer corps et âme dans les méandres de l’organisation, il est important de bien définir les objectifs : la clé de la réussite de l’événement.

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Etablir une stratégie de Relation Presse en 10 étapes

6 juin 2011

Vote utilisateur: 4 / 5

Aurore WIDMER1.    L’audit / Etat des lieux

Avant de se lancer dans une stratégie il faut tout d’abord établir un état des lieux afin de comprendre le contexte dans lequel on se trouve. Tout d’abord une analyse documentaire nous permettra de mieux connaitre le client ou le produit à travers ses plaquettes de présentation, le book presse et toutes les informations que l’on pourra se procurer. Rencontrer et interroger les fondateurs ou dirigeants peut aussi s’avérer utile en termes de connaissance de l’entreprise. Une veille internet ainsi qu’une analyse sémiologique est aussi indispensable et permettra d’aboutir à une analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et de se positionner face à la concurrence.

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Pourquoi, Quand, Quoi et Comment travailler avec la Presse ?

6 juin 2011

Communiquer via la presse est un moyen pour  l’entreprise de se créer de la visibilité et de la crédibilité en construisant une communication afin de développer et consolider son image sur le long terme.

La communication presse ne doit pas être considérée comme une action générant directement des ventes. Elle doit idéalement se concevoir dans le temps, avec la transmission d’informations marquantes rythmant la vie de l’entreprise : à l’occasion d’une actualité commerciale (lancement d’un produit), d’une actualité d’ordre structurel ou organisationnel (nomination d’un dirigeant, création d’une nouvelle installation, un partenariat), d’ordre financier (résultats exceptionnel) ou encore juridique (changement de type de structure, expertise)

Globalement il est important de rythmer ses communications de façon à intéresser les journalistes sans les noyer dans une somme de petites informations. Avant de se lancer dans votre opération « presse » plusieurs points  sont à considérer:

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Le dossier de presse : le pourquoi du comment de la chose

Christophe GOUDY
6 juin 2011

Christophe GOUDYLe dossier de presse est un outil de travail à destination des journalistes que l’on utilise pour présenter le plus souvent une entreprise, parfois un produit ou un événement. Ce document permet à la presse d’obtenir les éléments nécessaires à la rédaction d’un article ou à la préparation d’une interview.

Deux enjeux s’imposent lorsque l’on rédige ce type de document. D’abord, même si le dossier de presse est un objet promotionnel, ce n’est pas pour autant une plaquette publicitaire. Le ton doit rester factuel et ne pas verser dans l’argumentaire marketing. Ensuite, il est indispensable de fournir aux journalistes un contenu qui soit complet et correctement structuré afin de faciliter leur travail, et de les aider à produire des articles fouillés, apportant ainsi à l’entreprise un vrai plus en terme de visibilité. Un dossier de presse bien conçu a plus de chance de générer des couvertures. Voici notre recette pour rédiger un document qui ait le maximum de chance d’intéresser les journalistes.

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Réaliser son dossier presse est à la portée de tous les entrepreneurs

6 juin 2011

Louison RATANGAUn dossier de presse doit contenir plusieurs parties.

Une première page impactante et sobre pour donner autant envie de l’ouvrir que de lire. Beaucoup de non professionnel sont tentés de mettre un visuel fort, ce qui est un atout essentiel dans le dossier et pas forcément en couverture si la marque n’est pas déjà crédité d’un fort degré de sympathie du public ou que l’entreprise mise sur une stratégie de reconnaissance spontanée de ce qu’elle présente ou lance.  Il faut rappeler que l’exercice consiste à énoncer clairement et démontrer ses avantages concurrentiels, son degré d’innovation voire l’adhésion du produit ou service avec son public ou son marché pouvant prendre la forme de chiffre, de résultats. Tel que : 30% de croissance par an, norme HQE…

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3 étapes pour des relations publiques fructueuses

6 juin 2011

Alain MARCHILDONLes relations publiques et le plan de promotion associé doivent faire partie de votre plan marketing ou plan d’expansion. L’utilisation des relations publiques est une bonne façon :

  • d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de vos produits technologiques auprès des média;
  • d’augmenter votre crédibilité par des références d’experts dans le domaine de l’industrie;
  • d’utiliser efficacement des budgets souvent limités de marketing

Voici 3 étapes que nous suggérons pour partir du bon pied !

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Comment gérer efficacement ses relations presse ?

6 juin 2011

Richard VOLODARSKIVous le savez, communiquer est essentiel. Faire connaitre votre marque et faire savoir votre savoir-faire vous permettent de développer votre activité. Les moyens disponibles sont variés : publicité, référencement, marketing direct mais aussi relations presse. La communication auprès des journalistes n’est pas uniquement réservée aux entreprises du CAC 40. Vous pouvez, vous aussi, approcher cette profession et lui proposer des informations pertinentes dans l’objectif d’obtenir des articles dans les médias.

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Les 7 points fondamentaux pour rendre un communiqué de presse efficace

Laetitia MIGNON
1 juin 2011

Laetitia MIGNONLe meilleur outil pour transmettre une information aux journalistes reste le communiqué de presse (vulgairement appelé CP). Les journalistes sont habitués à en recevoir régulièrement et pour eux, il constitue un document officiel. Seulement, le communiqué de presse doit respecter certains principes pour qu’il débouche sur un article.

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La mobilité du système d'information au service de la performance de votre PME

16 mai 2011

Pascal ROSELLIParler de système d'information dans une thématique sur les nouvelles technologies peut sembler décalé tant les logiciels et l’informatique décisionnelle ont investi la sphère des entreprises.

Et pourtant, la marge de progression relative à l’équipement des PME en SI est encore importante ; une étude d’avril 2011 commanditée par Accenture le confirme :
« 12% seulement des entreprises supervisent leurs objectifs et leur exécution par le biais d'un outil informatique. Près de 40 % d’entre elles tentent pourtant de mesurer les délais d’atteinte des objectifs de performance, mais disent finalement manquer des données et des systèmes nécessaires pour prendre en charge cette problématique ».

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Les smartphones exposent les réseaux des entreprises à de nombreuses menaces

Axelle Apvrille
12 mai 2011

Axelle APVRILLECinq milliards : c’est le nombre d’abonnés en téléphonie mobile dans le monde, selon l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Un chiffre impressionnant, surtout quand on sait qu’il y a 6.8 milliards d’habitants sur Terre! Les smartphones ont définitivement envahit nos vies privées mais également nos vies professionnelles.

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Faites entrer l'art dans votre entreprise!

17 mars 2011

Jean-Philippe BERGERVous souhaitez décorer et embellir vos locaux ?

Pourquoi ne pas orner vos murs de véritables œuvres d’artistes ? De plus en plus de galerie d’arts proposent des services de location de tableaux pour valoriser les espaces d’entreprise. En plus de l'aspect esthétique, investir dans l'art présente également de nombreux avantages fiscaux, Jean Philippe BERGER gérant d'Open art galerie nous explique:

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Comment gérer, créer son outil de veille pour surveiller son e-réputation

14 mars 2011

Guillaume EOUZANLa e-réputation est essentielle sur le web pour de multiples raisons :

  • Le web c'est une mémoire perpétuelle : ce qui se dit sur vous ou votre entreprise pourra toujours être visible dans 10 ans
  • 55 % des internautes qui voient un avis négatif sur une entreprise n'acheterons pas de produits ou services de cette entreprise

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La vérité sur les PME et les nouvelles technologies

31 janvier 2011

Thierry FontanayQuand les Nouvelles Technologies ouvrent de nouveaux horizons

Le monde des affaires est en constante mutation et parfois en pleine contradiction. Améliorer la présence terrain des commerciaux tout en réduisant le poste déplacement, augmenter les échanges entre agences ou présenter une nouvelle stratégie à des clients éloignés tout en supprimant des déplacements chronophages en sont des illustrations.

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4 questions pour tester la stratégie de communication de votre PME

21 janvier 2011

Youssef RahouiUne entreprise peut rencontrer le succès avec un produit médiocre. Si elle est inconnue de ses clients, rien, pas même le meilleur des produits, ne la gardera de l'échec. C'est assez pour souligner l'enjeu que représente la communication. Cet enjeu devient même problématique pour les petites entreprises, dont les ressources financières sont souvent limitées. Il est donc cardinal pour elles de savoir, avant d'investir avec la plus grande efficacité possible. Voici quatre questions à se poser.

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De la sauvegarde au Plan de Reprise d’Activité (PRA)

13 janvier 2011

Vote utilisateur: 3.5 / 5

Benjamin MaliziaDifficile aujourd’hui de nier le fait que les entreprises sont de plus en plus dépendantes de leur Système d'information et par conséquent, de plus en plus menacées en cas de défaillance. Que ce soit dans le domaine de la sécurité liée aux attaques malveillantes ou plus simplement, lors de la perte de données ou de la panne d’un serveur, le risque est plus ou moins bien estimé, mais paradoxalement assez mal appréhendé. Le constat est simple : la mise en œuvre d’un plan de secours pour assurer la continuité de services, notamment dans les PME, est jugée trop complexe et coûteux.

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Communiquez gratuitement (ou presque) grâce à internet

10 janvier 2011

Emma PUTEAUXSelon Médiamétrie, la France comptait 37,5 millions d'internautes en juillet 2010, soit une hausse de 13 % par rapport à juillet 2009, ce qui représente 70 % des Français. Par ailleurs, 97% des Français âgés de 16 à 60 ans possèdent un téléphone mobile (étude réalisée par Group M et SBW) et 52% d’entre eux peuvent se connecter à Internet. Vous hésitez encore à vous impliquer dans ce mode de communication ? Alors voici d’autres statistiques pour vous convaincre : plus de deux Français sur trois se renseignent sur Internet avant d’acheter un produit, de tous les médias (TV,radio, quotidien, magazine) 53% des internautes sont avant tout influencés par internet, 34% des internautes informent souvent ou de temps en temps leurs proches des bons plans qu’ils y trouvent.

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Comment créer l’identité visuelle de mon entreprise ?

6 décembre 2010

Alexandre Reille

L’identité visuelle est l’ensemble des signes graphiques représentant une entreprise et véhiculant ses valeurs : le logo, les couleurs, la typographie, les traités graphiques, les images. Parmi eux, le logo reste l’élément le plus important de votre identité visuelle. Il sera le signe représentatif de votre entreprise, il sera appliqué sur tous vos supports de communication et devra en un instant transmettre vos valeurs.

 

 

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La Visioconférence : une nouvelle manière de gérer la communication dans l'entreprise

27 octobre 2010

Vote utilisateur: 1 / 5

Loic FERARYIncontestablement, la visioconférence se positionne comme une technologie incontournable au sein des entreprises en répondant à de nombreuses demandes et en permettant de s’affranchir de contraintes importantes telles que les réunions présentielles ou les déplacements multiples. Si historiquement la visioconférence est utilisée par les grands comptes, elle semble aujourd’hui se démocratiser en étant massivement adoptée par les PME, mais n’en reste pas moins soumise à un ensemble de critères techniques, organisationnels et fonctionnels.

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Trouver un nom de marque

19 octobre 2010

Cyril GAILLARD

 

Qu’il s’agisse de trouver un nom de société, un nom de produit, ou de service, tôt ou tard se pose une question simple « Comment nommer cette chose ? » Et avec elle quelques problèmes à résoudre avant d’y arriver.

 

 

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Le Cloud Computing : qu'est-ce que c'est ?

Frédéric FAVELIN
13 octobre 2010

Frederic FAVELINLe cloud computing est devenue la tendance 2010 par excellence. Pas vraiment de nouveauté technique, si ce n’est qu’elle perturbe le modèle économique existant et replace le Très Haut Débit comme prérequis principal. Le cloud computing est un concept simple qui suppose le transfert des traitements informatiques effectués sur le poste d'un utilisateur vers des serveurs distants. Le principe et les technologies de ce concept existent déjà mais sa nouveauté réside dans son modèle économique.

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Pourquoi et comment participer à des événements professionnels (salons, forums,...) ?

6 septembre 2010

Antonella VILANDQue vous soyez jeunes entrepreneurs, entreprises confirmées ou jeunes pousses sur le point de vous lancer, les salons professionnels, conférences, forums vous tendent les bras… Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Et si oui, dans quelles finalités et comment s’y prendre ?

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Le salon, un moment privilégié dans sa démarche de prospection

6 septembre 2010

Dominique JugeTout d’abord, précisons que l’événementiel est un des modes de promotion à côté de l’action commerciale individuelle qui démarche le client directement, de l’envoi de documentations commerciales (pupli-postage, e mailing..),de l’affichage, la publicité dans les médias, les réseaux, etc.
Le salon est un moment privilégié qui a toute sa place dans la promotion de produits/services et sur l’image de la société.

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5 conseils pour optimiser les retombées commerciales et faire d’un salon une réussite

6 septembre 2010

Valerie GENEYTONVous souhaitez participer à un salon professionnel mais vous ne savez pas comment préparer un tel événement ? Voici 5 conseils pour optimiser les retombées commerciales et faire d’un salon une réussite.

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PME : quelle durée de vie pour mon logo ?

30 août 2010

Vote utilisateur: 5 / 5

Sophie AUMASPlus encore que les grandes entreprises, les PME sont aujourd’hui soumises à deux impératifs majeurs : convaincre rapidement et surtout rassurer. La première impression étant souvent déterminante, votre image compte et, en tout premier lieu, son essence même : votre logo, véritable « actif » qui n’est pourtant pas éternel.

Décryptage.

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PME : pourquoi sponsoriser un événement sportif ? Comment s’y prendre ?

12 juillet 2010

Vote utilisateur: 3 / 5

Olivier rigaudSponsoriser un événement sportif, c’est avant tout un bon moyen de s’offrir de la visibilité. Et lorsque l’on combine cela à l’incitation fiscale, cela devient particulièrement intéressant. La fiscalité ne peut pas être la seule motivation, mais elle est cruciale dans la décision : 60% des dépenses engagées sont déductibles du résultat fiscal de l’entreprise (dans une certaine limite). Je ne donne pas trop de chiffres : ils peuvent beaucoup varier selon le type d’apport (financier, en nature, etc.).

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Dirigeant et identité numérique : pourquoi et comment ?

12 juillet 2010

Laurence LUBRANOSelon des prévisions de BIA/Kelsey, le marché mondial de la réputation en ligne devrait grimper de 460 millions de dollars en 2008 à 3,1 milliards en 2013. En France, on estime que le marché avoisinera les 110 millions d'euros en 2010. D'un danger, le Web est devenu une opportunité qui sert désormais de carburant pour alimenter des stratégies marketing, de communication ou de relation client sur les médias sociaux. 

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Comment créer du trafic sur son site Web : le clic de validation

25 juin 2010

Youssef  RahouiLe problème de la création de trafic sur un site Internet est bien trop critique et général pour ne pas attirer des acteurs qui vous promettent des milliers de visites par jour pour des sommes dérisoires. Nombreuses sont les potions miracles, mais celle qui guérit le plus de… portefeuilles se nomme le clic de validation.

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Le design global au service de l’image de marque

14 juin 2010

Stephane CANTINPour installer, maintenir ou corriger une image de marque afin de développer efficacement les ventes et la fidélité, les critères évoqués sont généralement la qualité des produits, la qualité de la relation client, et la communication. Pour les PME, les services d’une grande agence de communication sont financièrement inaccessibles, ainsi que les outils et études de mesure précise de leur image, dans l’esprit de leurs clients, mais aussi de leurs partenaires et de leurs collaborateurs.

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Construire l'identité, l'image d'une (future) entreprise

14 juin 2010

Frederic HINIXNe dit on pas "l'habit ne fait pas le moine mais le costume fait le gendarme" ? Toute entreprise véhicule une identité, une image. Oui, mais voilà : comment (peut-on) maitriser celles ci ?

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10 actions à mettre en œuvre dès demain pour véhiculer une bonne image de votre entreprise

14 juin 2010

Vote utilisateur: 2.5 / 5

Antonella VILAND« 20 secondes pour séduire, relevez le défi ! »

Qu’il s’agisse d’un achat d’espace publicitaire, d’une démarche commerciale, ou d’un premier contact  le défi reste identique et de taille pour tout un chacun : véhiculer une image positive pour déclencher un  comportement favorable : initiative de prise de contact, décision d’achat … En fin de compte, existe-t-il une méthode propre au développement de l’image ?

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Donner une bonne image passe par une bonne organisation

14 juin 2010

Vote utilisateur: 4 / 5

Catherine Cherel GUERINL’image de l’entreprise est un ensemble d’attitudes (du chef d’entreprise et de ses collaborateurs) et de mises en place de moyens de communication (écrite, parlée) qui feront que LA structure sera reconnue, appréciée, recommandée et sollicitée.
L’image de l’entreprise passe, dans un premier temps, par l’attitude du chef d’entreprise envers ses partenaires (clients, fournisseurs, institutionnels) et ses collaborateurs. Car c’est lui qui va leur transmettre cette image, cette ligne de conduite et de pensée. Et ce sont eux qui vont les véhiculer auprès de l’extérieur. Leurs comportements vont découler des manières d’agir, de penser du chef d’entreprise.

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Quels sont les indicateurs qui permettent d’évaluer l’image de son entreprise ?

14 juin 2010

Carine IssolaComme souvent, le premier contact avec votre entreprise va être déterminant. L’entreprise doit être attirante et rassurante. C’est simple, si vous prenez soin de vous, on comprend que vous saurez prendre soin de vos clients. L’image ce n’est rien d’autre que ce que vous donnez. En tant que chef d’entreprise, il est plus qu’utile de vous intéresser à l’image que vous avez de votre entreprise et de la perception qu’en ont les autres (clients, prospects, fournisseurs, investisseurs, prescripteurs…).

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Les contraintes des responsables informatiques

P-GILLES
15 avril 2010

Philippe GillesQue se passe-t-il pour nos Clients ? A quoi sont-ils en butte ? Que leur demandent leurs directions générales ?

L’équation que nos DSI ont à résoudre possèdent plusieurs inconnues et est, dès lors, peu soluble simplement. Elle nécessite des itérations parfois nombreuses peu compatibles avec l’élément « temps » qui prédomine.

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L’évolution des CRM vers le simple et efficace.

Administrator
10 mars 2010

Yannick  Tregouet

I've a dream ! Le client au centre des préoccupations!

La CRM (ou GRC in french : Gestion de la Relation Client) permet aux PME de dynamiser leur activité en remettant le client au centre de l’entreprise… et c'est à mon avis et à l'évidence la place qu'il doit occuper!
Au-delà des données d'identification habituelles, connaitre son client, c'est connaitre son vécu commercial (ce qui a été fait!) et appréhender son potentiel (ce qu'il reste à faire). Mais c'est aussi et surtout savoir ce qui devrait être fait pour que la relation soit de qualité, c'est-à-dire pérenne et fructueuse pour le fournisseur, partenariale et source de profits pour le client.

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Le Personal Branding ou comment gérer son image sur Internet

4 mars 2010

Vote utilisateur: 5 / 5

Le Personal  Branding est un concept qui a vu le jour au milieu des années 90 et qui des Etats-Unis s’est peu à peu exporté vers l’Europe et aujourd’hui vers la France.

Autrefois, réservé aux célébrités, le Personal Branding se décline de plus en plus au monde politique et au monde de l’entreprise.

Qu’est-ce que recouvre exactement ce concept ?

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