FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Information & Communication > Le Personal Branding ou comment gérer son image sur Internet

Le Personal Branding ou comment gérer son image sur Internet

( 1 )
Création : 4 mars 2010
Tweet
Share

Le Personal  Branding est un concept qui a vu le jour au milieu des années 90 et qui des Etats-Unis s’est peu à peu exporté vers l’Europe et aujourd’hui vers la France.

Autrefois, réservé aux célébrités, le Personal Branding se décline de plus en plus au monde politique et au monde de l’entreprise.

Qu’est-ce que recouvre exactement ce concept ?

Le Personal Branding c’est un moyen de définir sa marque personnelle en prenant en compte la personnalité, les talents, les compétences et connaissances, l’expertise mais aussi les différences d’un individu.

A partir de l’image qu’il aura de lui-même un homme politique, un chef d’entreprise, un artiste sera capable de définir son marketing personnel. La connaissance de soi-même et de ses objectifs n’est pas le seul facteur à considérer pour déterminer sa « marque personnelle », force est de constater que l’avis des autres, de ses collaborateurs, amis, famille, est primordial et déterminant dans un tel processus.

Mais pourquoi créer sa marque ?

On cherche de plus en plus à être visible sur Internet à travers les réseaux sociaux, le site Internet de l’entreprise mais développer son Personal Branding permet d’avoir une image forte et de se démarquer de ses concurrents.
A noter que l’analyse nécessaire de soit et de ses projets est un bon moyen pour se remettre en question. De nombreux dirigeants ont profité de cette analyse pour réajuster une stratégie ou pour repositionner politique commerciale et partenariats.

Et par quels moyens ?

Un outil efficace en plein développement sur Internet c’est le blog du chef d’entreprise. C’est un outil facile à mettre en œuvre qui nécessite un bon suivi mais qui permettra au dirigeant de développer son image de marque et de fortement humaniser son entreprise. C’est aussi un outil de dialogue avec clients, partenaires et fournisseurs qui vont pouvoir s’ils le souhaitent exprimer leurs avis et commentaires.

Le meilleur exemple, à mon sens reste le blog de Michel-Edouard LECLERC, De quoi je me M.E.L.

Voir son blog > http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/index.php

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • La recette pour un événement réussi ? D’abord, bien définir ses objectifs
  • 10 actions à mettre en œuvre dès demain pour véhiculer une bonne image de votre entreprise
  • 2012, année du consommateur « hyper connecté »
  • 3 étapes pour des relations publiques fructueuses
  • 4 Outils de Guerilla marketing

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • De quoi vous protège l'assurance RC pro ?
  • Combien gagne un agent commercial ?
  • À combien s'élève le prix d'une assurance RC pro pour un auto-entrepreneur ?
  • Le guide pour obtenir une attestation d'assurance professionnelle !
  • Respect des normes RSE : que doit faire le chef d’entreprise ?
  • Comment bien choisir son logiciel de gestion d’entreprise ?
  • Quel est le tarif d'un constat d'huissier sur internet ?
  • Création de société à l'étranger : 3 pays propices
  • Le Néo-assureur Luko acquiert Unkle et développe des services dans l’assurance loyers impayés
  • Quels sont les avantages d’avoir un présentoir magazine dans votre entreprise ?
  • Prospection commerciale : Définition et stratégies pour la réussir
  • Préparer une reconversion pour travailler avec les animaux
  • Les avantages d'un tableau de bord RH personnalisé
  • Comment choisir un TPE Mobile ?
  • Mutation, transfert de siège social : les bonnes pratiques

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2022 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Information & Communication