FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Information & Communication > Dirigeant et identité numérique : pourquoi et comment ?

Dirigeant et identité numérique : pourquoi et comment ?

( 0 )
Création : 12 juillet 2010
Tweet
Share

Laurence LUBRANOSelon des prévisions de BIA/Kelsey, le marché mondial de la réputation en ligne devrait grimper de 460 millions de dollars en 2008 à 3,1 milliards en 2013. En France, on estime que le marché avoisinera les 110 millions d'euros en 2010. D'un danger, le Web est devenu une opportunité qui sert désormais de carburant pour alimenter des stratégies marketing, de communication ou de relation client sur les médias sociaux. 

D’une stratégie de veille, on passe désormais à une stratégie d’actions.

L’identité professionnelle, c’est l’association de votre nom ou le nom de votre entreprise à vos expertises, compétences, valeurs, qualités humaines, passions, réalisations….

L’identité numérique du dirigeant c’est son image sur la toile, sa notoriété, sa présence, ses informations et ses données.

Que vous soyez dirigeant d'entreprise, directeur général, consultant, entrepreneur, auto-entrepreneur, free-lance... bref, quel que soit votre statut, il est important de parler de vous sur le net, d’affirmer votre présence.

En tant que dirigeant, vous êtes le pivot de la communication de votre entreprise.
Vous êtes le meilleur représentant de votre activité, le meilleur porte-parole.

POURQUOI

Développer votre propre identité c’est développer celle de votre entreprise.
Développer votre marque personnelle sur le web c’est :

- donner confiance à vos partenaires
- mieux vous faire connaître de vos collaborateurs
- conforter vos clients
- séduire des prospects
- démontrer votre dynamisme
- écrire votre histoire sur le long terme

Création + Gestion +Développement de votre identité numérique
= Maîtrise de votre e-réputation

COMMENT
Développer son identité numérique c’est :

- montrer ce que l’on fait : expérience
- montrer ce que l’on sait faire : expertise
- mettre en avant ses actions : concrétisation
- faire connaître ses motivations et ses valeurs
-
décider soi-même des informations à véhiculer
- dynamiser son image
- assurer une cohérence des informations sur tous ses supports
- utiliser toutes les ressources offertes par le net
- créer des supports spécifiques pour parler de soi
- participer à des communautés ou fils de   discussions
- alimenter régulièrement ses outils pour être   toujours à jour et remonter dans les pages google
- laisser des empreintes positives

Quels outils ?

- création d’un blog à votre propre nom
- création d’un site internet à votre propre nom
- optimisation professionnelle de vos pages sur les réseaux sociaux
- participation à des hubs ou communautés
- création de documents d’expertise à partager

La gestion de ces outils doit est faite en parfaite cohérence du point de vue des contenus et de la régularité des mises à jour.

Ces outils "personnels" sont des compléments des outils "entreprises" existants. Ils permettent de démultiplier la présence du dirigeant sur le net.

Créer et développer votre identité numérique c’est  écrire vous-même votre success story

Laurence LUBRANOLaurence Lubrano

fondatrice de l'agence de communication Karalys dédiée aux TPE/PME et spécialisée dans l'identité numérique du dirigeant
site : www.karalys.com
blog sur l'identité numérique et les réseaux sociaux : www.karalys.blogspot.com

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire
  • EIRL : un régime à mi-chemin entre l’entreprise individuelle et l’EURL

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • De quoi vous protège l'assurance RC pro ?
  • Combien gagne un agent commercial ?
  • À combien s'élève le prix d'une assurance RC pro pour un auto-entrepreneur ?
  • Le guide pour obtenir une attestation d'assurance professionnelle !
  • Respect des normes RSE : que doit faire le chef d’entreprise ?
  • Comment bien choisir son logiciel de gestion d’entreprise ?
  • Quel est le tarif d'un constat d'huissier sur internet ?
  • Création de société à l'étranger : 3 pays propices
  • Le Néo-assureur Luko acquiert Unkle et développe des services dans l’assurance loyers impayés
  • Quels sont les avantages d’avoir un présentoir magazine dans votre entreprise ?
  • Prospection commerciale : Définition et stratégies pour la réussir
  • Préparer une reconversion pour travailler avec les animaux
  • Les avantages d'un tableau de bord RH personnalisé
  • Comment choisir un TPE Mobile ?
  • Mutation, transfert de siège social : les bonnes pratiques

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2022 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Information & Communication