Les relations publiques et le plan de promotion associé doivent faire partie de votre plan marketing ou plan d’expansion. L’utilisation des relations publiques est une bonne façon :
Voici 3 étapes que nous suggérons pour partir du bon pied !
Toute compagnie devrait constituer un kit média contenant:
La saine gestion de vos médias ciblés est essentielle : De la sélection des médias les plus pertinents jusqu’à la connaissance intime de vos éditeurs.
Il faut inventorier, analyser et choisir vos médias les plus appropriés à votre audience-marché et identifier les contacts experts sur votre domaine. Trouvez/amassez les publications de votre liste médias et lisez-les. Prenez notes des thèmes, catégories d’articles, audience cible, auteurs, de façon à mieux vous préparer pour une soumission d’article. Vous pouvez également obtenir un calendrier des publications futures et ainsi identifier les publications qui seront les plus pertinentes à votre domaine.
Il est essentiel de connaître les préférences de vos éditeurs. Comment aiment-ils recevoir l’information ? Que recherchent-ils vraiment (Comment pouvez-vous leur faciliter la vie? Et ainsi favoriser la sélection de votre contenu ?) Il est essentiel de bien planifier et suivre vos communications avec ces experts ou analystes de marchés ainsi que de connaitre le plan de couverture de chaque média et le documenter dans un chiffrier ou une base de données. Il est important de tenir la ligne de communication active avec vos éditeurs tout en vous assurant de limiter vos communications aux sujets nouveaux et à fortes valeurs ajoutées.
Pour bien exécuter votre plan, il doit toujours être bien planifié : Vous devez développer un plan de relations publiques qui décrit :
Alain Marchildon est l’associé principal chez ID GotoMARKET inc. La mission d’ID GotoMARKET est d’accompagner les entreprises Européennes de hautes technologies dans leurs stratégies et leurs actions de commercialisation en Amérique du nord. Passionnés de hautes technologies et passionnés des marchés et cultures organisationnelles, nous travaillons dans les métiers de la commercialisation de produits de hautes technologies depuis plus de 20 ans. Nous savons connecter les produits technologiques à leurs marchés.
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