portail des pme

  • Entreprendre
      • Back
      • Créer son entreprise
      • Business plan
      • Franchise
      • Micro-entrepreneur
      • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
      • Back
      • Information & Communication
      • Logistique
      • Internet / référencement
      • Finance / gestion
      • Ressources Humaines
      • Commercial & Marketing
  • Se développer
      • Back
      • International
      • Développement durable
      • Stratégie / Management
      • Innovation
      • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
      • Back
      • Droit du travail
      • Droit des sociétés
      • Droit social
      • Règlementations
      • Propriété intellectuelle
  1. Gérer son entreprise
  2. Internet / référencement

Internet

Campagne AdWords : 10 Conseils pour qu’elle soit une réussite

Administrator
27 juillet 2017

Vote utilisateur: 5 / 5

10 Conseils pour réussir une campagne adwordsVous envisagez de lancer une campagne de publicité en ligne avec Google AdWords pour développer votre activité ? Excellente idée ! En utilisant cet outil publicitaire, vous profiterez d’une visibilité optimale auprès des internautes et vous allez attirer de nouveaux clients. Objectif : augmenter le trafic vers votre site web ainsi que les ventes.

Les atouts de Google AdWords : l’inscription est gratuite et vous ne payez que si la campagne porte ses fruits. Quant au budget, vous êtes libre de le définir en fonction de vos objectifs publicitaires. Mais que vous dépensiez des milliers ou des centaines d’euros par mois, vous devez optimiser votre campagne AdWords. Tout de suite, le mode d’emploi !

Lire la suite...

L’importance d’avoir des Conditions générales d’utilisation (CGU) pour un site internet

Administrator
24 mars 2017

Vote utilisateur: 5 / 5

A l'heure où internet continue son expansion, il est indispensable de connaître les informations à faire figurer sur votre site, d'un point de vue juridique.

Lire la suite...

Les CGV e-commerce, c’est quoi ?

Administrator
24 mars 2017

Vote utilisateur: 5 / 5

LEs CGV e-commerceLe terme de CGV (conditions générales de vente) désigne le contrat qui lie un vendeur à un acheteur. Ce contrat permet de déterminer les conditions et les modalités de la vente et, de façon plus générale, les règles qui lient l'acheteur et le vendeur.

En d'autre terme, elles déterminent ce à quoi le vendeur s'engage et ce que l'acheteur accepte d'acheter et dans quelles conditions.

Lire la suite...

Pourquoi le content marketing va développer votre entreprise ?

29 décembre 2016

Vote utilisateur: 5 / 5

Pourquoi le content marketing va développer votre entreprise ?89% des responsables marketing déclarent utiliser le content marketing, selon le dernier rapport du Content Marketing Institute sur le B2B. Cette stratégie marketing remporte tous les suffrages de la part des entreprises depuis plusieurs années. Centrée sur le client, elle apporte de nombreux avantages au développement des PME. Découvrez tous les bénéfices du content marketing pour votre établissement.

Lire la suite...

PME : faut-il investir dans le référencement naturel (seo) ?

Administrator
10 mai 2016

Vote utilisateur: 5 / 5

PME et référencement SEOSi posséder un site web comme outil de visibilité est largement reconnu comme indispensable pour la survie d’une entreprise, de la TPE à la multinationale, l’investissement dans le référencement naturel du site web laisse encore certains entrepreneurs sceptiques…

Notion parfois confuse pour les chefs d’entreprise, le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) peine à convaincre comme levier d’acquisition en comparaison par exemple d’une campagne Adwords dont le retour sur investissement est mesurable à court terme. D’autres craignent la présence historique de concurrents du secteur qui occupent déjà toutes les premières pages du moteur de recherche.

Et pourtant, même avec des ressources limitées, le référencement naturel (SEO) d’une petite ou moyenne entreprise peut devenir le canal principal d’acquisition de trafic qualifié et de prospects. Alors, comment tirer son épingle du jeu ?

Lire la suite...

Une PME doit elle créer un site internet ?

Administrator
24 juillet 2015

Une PME doit elle créer un site internet

Posséder un site web est une véritable vitrine pour une entreprise. En effet, visible par tous, un portail sur Internet possède de nombreux avantages non négligeables. Mais, faut-il posséder un site pour se fondre dans la masse et faire comme tout le monde ? Est-ce vraiment intéressant ? Quelles sont les solutions proposées pour la mise en place d'une adresse web ? Quelles sont les difficultés qu'il faut s'attendre à rencontrer ? Voici quelques éléments de réponses.

Lire la suite...

Comment créer son cahier des charges pour la création de son site internet ?

Administrator
26 mai 2015

Réaliser un cahier des chargesCréer une entreprise est une chose, assurer son développement en est une autre. Pour être compté au rang des leaders, il faut adopter un plan de communication efficace. Les sites web constituent, aujourd’hui, un support de communication incontournable pour maintenir le contact avec les clients. Ainsi, sa conception doit correspondre aux objectifs de l’entreprise et répondre aux attentes des clients. Pour faciliter la tâche au webmaster, il importe de réaliser avant tout projet web, un cahier des charges.

Lire la suite...

Pourquoi Adwords vous aidera à avoir de nouveaux clients ?

13 mai 2015

 

 

Capture d'écran d'une page de résultats de Google. Les annonces Google Adwords sont placées en haut et à droite (cadres bleus)Nous vous expliquons concrètement comment attirer de nouveaux clients ou prospects grâce à Google Adwords. 

C'est indéniable, internet est un excellent moyen d'avoir de nouveaux clients ou prospects. Cependant, faire venir des visiteurs sur son site n'est pas chose aisée. Beaucoup d'entrepreneurs se cassent les dents.

Il existe de nombreux leviers pour faire venir des visiteurs sur votre site. Référencement naturel, affiliation, comparateurs de prix, réseaux sociaux, partenariats, emailing, etc...

Cependant, ce sont les liens sponsorisés (et particulièrement Adwords) que je préfère, et ce pour plusieurs raisons.

Lire la suite...

Le Cloud Computing, une solution économique pour les PME ?

18 février 2015

Cloud computingLes PME s’en remettent de plus en plus au cloud computing, essentiellement par besoin de flexibilité et volonté de réduire les coûts.

Les solutions cloud sont-elles rentables ?

Lire la suite...

Comment acquérir de nouveaux prospects grâce à son site web ?

Administrator
17 février 2015

 

Acquérir des prospects grâce à internet

 

Vous avez un site Internet pour présenter votre entreprise mais malgré tout vous ne savez pas comment trouver de nouveaux prospects grâce à lui ? La création d’un site internet est la première étape pour toucher une nouvelle cible. Optimiser son site tant sur le plan du référencement que de l’ergonomie est indispensable pour le rendre plus commercial. Mais n’oubliez pas également que vous pouvez vous tourner vers des outils de communication plus classique pour acquérir de nouveaux clients grâce au web.

Lire la suite...

Les enjeux de la création d’un site vitrine

Administrator
7 janvier 2015

Vote utilisateur: 5 / 5

La création d'un site internet pour les entreprises

Bon nombre de chefs d’entreprises sont réfractaires à l’idée de mettre en place leur site vitrine. Tandis que certains n’y voient carrément pas d’intérêts, d’autres estiment que c’est une dépense supplémentaire sans retour sur investissement. Si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, ces quelques lignes vous feront certainement changer d’avis. Un site internet peut offrir de nouvelles perspectives.

Lire la suite...

Le référencement est mort : Pensez Conversion et non plus Position !

5 novembre 2013

Vote utilisateur: 3.5 / 5

 

Guillaume Eouzan, auteur du livre Webmarketing - définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 nous fait part de l'évolution du référencement selon lui. Il revient sur les impacts des changements d'algorithme de Google (PANDA, PINGOUIN, NOW, ...)

Lire la suite...

Comment trouver de nouveaux clients par internet ?

5 novembre 2013

Vote utilisateur: 5 / 5

Comment trouver de nouveaux clients par internet

Beaucoup d'entrepreneurs se demandent comment trouver de nouveaux clients par internet. On leur a  souvent dit que ce canal était le nouvel eldorado et qu'il fallait absolument s'en servir. Ils ont décidé d'y aller avec la meilleure volonté du monde et se retrouvent frustrés de ne pas voir de résultats plus concrets.

Lorsque cette situation arrive, la bonne façon de réagir est de prendre du recul et d'analyser le chemin parcourus et la direction à prendre en fonction des premiers indicateurs. Se décourager n'est pas une option, il faut avancer en s'adaptant à votre cas.

Lire la suite...

5 raisons pour ne pas créer un site internet pour son entreprise

Adrian Measures
11 juin 2012

Vote utilisateur: 2 / 5

Adrian Measures

Toutes les entreprises ne devraient pas créer un site internet. Internet peut apporter des nouveaux clients et aider à fidéliser les clients existants. Mais internet n’est pas fait pour tous. Alors la prochaine fois qu’une agence web vient vous vendre un site, préparez votre réponse avec un ou plusieurs des arguments suivants.

Lire la suite...

SEO: les mots-clés, un sésame pour le référencement ?

Administrator
27 septembre 2011

Mots-clésAvec 694 000 recherches chaque seconde, Google a remplacé l’annuaire. C’est pourquoi, il est si important que votre entreprise soit référencée et de préférence dans les premiers rangs de la page de résultats. L’une des solutions pour occuper une position dominante, consiste à payer mais dès lors que vous cesserez votre classement s’en verra affecté. L’autre raison en faveur du référencement naturel, réside dans le fait que 88% des utilisateurs de moteurs de recherche ne cliquent pas sur les résultats payants. Le référencement de mots-clés est un élément essentiel du SEO.

Lire la suite...

Le site de Simplyhealth, un bon exemple d'efficacité graphique

Nouvelles Rives
6 septembre 2011

SimplyHealthL'ambiance du site : la première impression est essentielle pour l'internaute. Mission réussie grâce aux choix graphiques judicieusement colorés et gais, très loin des choix corporates des sites de la MAAF ou de celui d'Allianz par exemple. La différence notable est la place réservée à l'achat en ligne qui prédomine dans le site britanique et c'est autour de cela que chaque détail a été travaillé.

Lire la suite...

Web 3.0 : Evolution et Révolution

16 mai 2011

Valérie SIMON-RICHARDCet article n’est pas destiné aux informaticiens ni aux scientifiques. Pas besoin de maîtriser des langages codés compliqués ou subtil pour le comprendre. Simplement, nous sommes tous des utilisateurs du web, des internautes.

Nous cherchons, nous échangeons, nous partageons sur la toile sans toujours savoir ou comprendre quels sont les enjeux, les progrès ou les risques des avancées technologiques d’internet.
Petit tour d’horizon de l’actualité technique du web pour les néophytes…

Lire la suite...

10 conseils pour améliorer la visibilité de votre site

9 mai 2011

Quentin GEORGELRappel des principales sources de visibilité sur internet :

On distingue 3 grandes sources de Visibilité :

  • Les moteurs de recherche ( Le référencement naturel ou « gratuit » )
  • Les sites référents
  • Le référencement payant

Lire la suite...

Les fuites de données en entreprise, un phénomène incontrôlable ?

Administrator
28 mars 2011

Xavier GARCIAL’actualité des derniers mois a été riche en actualités concernant les fuites de données réelles (Wikileaks) ou supposées (Affaire Renault). Étonnamment, malgré cela on s’aperçoit que de nombreuses entreprises considèrent avec très peu d’attention ce sujet. Dans certaines entreprises, j’ai parfois le sentiment que la sécurité entourant les fournitures de bureau est bien plus grande que celle concernant les données, pourtant véritable patrimoine de l’entreprise.

Lire la suite...

Comment mesurer les résultats de votre taux présence sociale sur les réseaux sociaux ?

14 mars 2011

Olivier LUISETTISelon différents travaux dont ceux du MIT, nous pouvons retenir quelques indicateurs clés pour mesurer votre taux de présence sociale sur les hubs viadeo, Linkedin ou Xing, ou sur les fans page Facebook par exemple, et bien au delà du nombre de contacts et de fans, qui ne sont pas des données satisfaisantes.

Lire la suite...

Le rôle des technologies dans l’entreprise

21 février 2011

Vote utilisateur: 3.5 / 5

 

Depuis quelques dizaines d’années nous assistons à une révolution des méthodes et travail et des façons de faire principalement liée aux nouvelles technologies. Celles ci  sont de plus en plus introduites dans nos vies. Aujourd’hui, en tant que particulier ou professionnel, nous sommes tous sujets à l’utilisation des nouvelles technologies. Elles se sont forgées une place indispensable dans nos vies et dans le fonctionnement de l’entreprise notamment.

Lire la suite...

  1. Conseils pour installer la fibre optique dans son entreprise
  2. L’identité numérique de votre entreprise, pourquoi et comment la surveiller et la protéger ?
  3. Quels sont aujourd'hui les moyens de paiement en ligne ?
  4. Le e-commerce : pourquoi ça marche ?

Page 2 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3

Articles les plus récents

  • Comment intégrer la cybersécurité dans les processus autour de vos logiciels de gestion
  • La gestion des données dans une Entreprise : L'intérêt du Cloud 100 % Français
  • Comment choisir la bonne agence de création de site internet ?
  • Quels sont les bénéfices d'une stratégie de référencement naturel pour une PME ?
  • Améliorer la visibilité de son site web

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Derniers articles

  • Les démarches à accomplir à la création d’une entreprise
  • Comment construire des tableaux de bord pour votre pme ?
  • La communication par l'objet : un levier puissant pour les PME
  • Comment optimiser la finance d’entreprise grâce à une sécurité renforcée ?
  • Stockage professionnel : optimiser la gestion de votre espace en garde-meubles
  • Facture électronique : L’État confirme qu’il n’y aura pas de PDP publique
  • Compte pro gratuit : le comparatif des meilleures offres pour les entrepreneurs
  • Entreprises : pourquoi l’annonce légale dépasse-t-elle une simple obligation ?
  • Comment un manager de transition peut-il accompagner la transformation digitale ?
  • Externalisation administrative et transformation digitale : des leviers essentiels pour la croissance des PME
  • Entreprise : quels sont les avantages de l’externalisation de votre standard téléphonique ?
  • Avantages et Inconvénients du Portage Salarial : Décryptage
  • Avis Shine : Le compte pro idéal pour les entrepreneurs ?
  • Comment les SCPI transforment le marché immobilier en 2025 ?
  • Qonto : notre avis complet sur la banque en ligne pour les entreprises

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel

Liens utiles

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Qui sommes-nous?
  • Plan de site
© 2025 Portail des PME