FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Internet / référencement > Comment mesurer les résultats de votre taux présence sociale sur les réseaux sociaux ?

Comment mesurer les résultats de votre taux présence sociale sur les réseaux sociaux ?

( 0 )
Création : 14 mars 2011

Olivier LUISETTISelon différents travaux dont ceux du MIT, nous pouvons retenir quelques indicateurs clés pour mesurer votre taux de présence sociale sur les hubs viadeo, Linkedin ou Xing, ou sur les fans page Facebook par exemple, et bien au delà du nombre de contacts et de fans, qui ne sont pas des données satisfaisantes.
Le taux de conversation, de réaction par rapport à votre actualité est plus pertinent. Et pour pour bien se servir d'un outil, il faut en maîtriser l'usage, en connaître le code de bonne conduite comme pour le code de la route.

Les indicateurs clés pour mesurer le Retour sur Investissement, ou plutôt ce que l'on appelle le Retour sur Attention et Conversation d'une présence sociale sur les réseaux sociaux.

- Nombre de commentaires
- Nombre de membres actifs (au moins 1 contribution hebdomadaire)
- Nombre de contenus postés par les membres d'un hub ou d'une fanpage, récurrence
- Fréquence d’apparition dans les newsfeeds
- Nombre d'interactions et reroutage de l'information (retweets...°
- Nombre de partages de toutes sortes (liens, bookmarks, photos, vidéos, pdf...)
- Nombre de réponses aux invitations de contacts ou d’amis

Et vous comment mesurez vous les résultats de votre présence sur ces réseaux sociaux ?

 


Olivier LUISETTIOlivier LUISETTI
Animateur d'un réseau social professionnel dans le réel NETWORK BUSINESS CENTER
www.luisettinetworks.com

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

Plus d'articles ...

  • 10 conseils pour améliorer la visibilité de votre site
  • 24 Euros le clic sur Google Adwords... nouveau record ?
  • 3 conseils pour bien héberger votre site web
  • 4 points clé pour améliorer son référencement naturel
  • 40 % des TPE/PME n'ont pas de site internet

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • 3 conseils pour réussir son team building à Paris
  • Trois conseils pour l'achat de palettes en bois neuves !
  • PME : Quels sont les différents types d’annonces légales ?
  • Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?
  • Dirigeant d'entreprise : comment payer moins d'impôt en 2023 ?
  • TPE et PME : quel budget consacrer à votre site web ?
  • Comment faire le calcul d’un prêt immobilier  ?
  • Comment commander des plateaux repas pour des évènements pro à Paris en quelques clics ?
  • Comment vous lancer dans le Social Media Marketing ?
  • Portage salarial ou micro-entreprise : que choisir ?
  • Quels sont les avantages de la franchise ?
  • Organiser un séminaire professionnel en quelques étapes
  • Quelle activité choisir pour un team building à Paris ?
  • Les avantages fiscaux du don et du mécénat
  • Entreprises : comment aménager ses bureaux professionnels ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2023 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Internet / référencement