FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Internet / référencement > Les enjeux de la création d’un site vitrine

Les enjeux de la création d’un site vitrine

( 0 )
Création : 7 janvier 2015
Tweet
Share

La création d'un site internet pour les entreprises

Bon nombre de chefs d’entreprises sont réfractaires à l’idée de mettre en place leur site vitrine. Tandis que certains n’y voient carrément pas d’intérêts, d’autres estiment que c’est une dépense supplémentaire sans retour sur investissement. Si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, ces quelques lignes vous feront certainement changer d’avis. Un site internet peut offrir de nouvelles perspectives.

 

Pour quelles raisons créer son site vitrine ?

À l’heure du tout numérique, il est vital pour une entreprise d’assurer sa présence sur internet au risque de ne pas réussir à convaincre, voire de se montrer peu professionnel.

L'argument existentialiste est certainement le plus important quant à la création d’un site vitrine. En étant absent sur le web, vous ne donnez pas l’occasion à vos clients de disposer d’informations sur votre activité et sur les produits que vous commercialisez.

Ne pas se positionner sur internet, c’est laisser place à la concurrence. Lorsque les clients effectueront des recherches sur la toile, ils seront redirigés vers les sites de vos concurrents et non sur le vôtre puisque vous n’en possédez pas.         

De plus, ils auront du mal à trouver des renseignements au sujet de vos points de vente, de votre plan d'accès ou encore de vos jours et horaires d’ouverture.

Diversifiez vos canaux de communication avec votre site vitrine

La création d’un site vitrine pour une entreprise est également un excellent moyen pour améliorer sa stratégie de communication et rester au contact de son public.

En effet, avec internet vous aurez l’opportunité unique de pouvoir convaincre vos prospects, fidéliser votre clientèle et aussi augmenter vos ventes. En diffusant des contenus de qualité, vous réussirez à fédérer un public qui se reconnaîtra au travers des valeurs que vous défendez.

Pour terminer, nous vous conseillions de créer votre site internet dans la mesure où il vous aidera à améliorer votre image de marque. Grâce à votre plate-forme, vous pourrez mettre en avant votre expertise, vos valeurs et les secteurs sur lesquels vous intervenez.

Aussi, posséder un site internet est une chose mais encore faut-il le valoriser en l'animant convenablement. N'oubliez pas non plus de définir des objectifs avant de vous lancer dans la création d'un site internet à Nantes ou ailleurs. Partez sur le bon pied et fournissez un travail de qualité, le succès sera naturellement au rendez-vous.

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • 10 conseils pour améliorer la visibilité de votre site
  • 24 Euros le clic sur Google Adwords... nouveau record ?
  • 4 points clé pour améliorer son référencement naturel
  • 40 % des TPE/PME n'ont pas de site internet
  • 5 raisons pour ne pas créer un site internet pour son entreprise

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Utiliser les fonds de formation pour former vos salariés en langue
  • Se former aux actualités juridiques : comment faire ?
  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Internet / référencement