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Gérer son entreprise > Internet / référencement > 7 conseils pour créer le site internet professionnel de votre entreprise

7 conseils pour créer le site internet professionnel de votre entreprise

( 1 )
Création : 11 décembre 2019
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Créer un site internet professionnel

 

Actuellement, la nécessité pour une entreprise d'avoir un site internet n'est plus à démontrer. Il s'agit d'un levier redoutable pour augmenter la visibilité de l'entreprise. Cependant pour qu'un site internet soit vraiment performant, il doit évoluer continuellement afin de répondre convenablement aux besoins changeants des consommateurs. Vous comptez créer un site web entreprise ? Découvrez dans cet article nos conseils.

 

 

 

Entourez-vous des bons talents

 

Avant de créer le site internet de votre entreprise, demandez-vous si vous disposez des compétences nécessaires au sein de votre entreprise. Si ce n'est pas le cas, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel dans ce domaine.

Et pour cause, la conception et la création d'un site web ne s'improvisent pas. S'il est vrai qu'il est aujourd'hui possible de trouver gratuitement sur internet des outils dédiés pour faire son propre site, mieux vaut toujours recourir aux services d'un expert qui pourra mettre en place une plateforme qui réponde en tous points à vos besoins et vos attentes pour développer votre projet.

Vous pouvez notamment confier cette tâche à l'agence de communication digitale ADLS Conseils. N'hésitez pas à aller sur https://adlsconseils.fr pour en savoir plus.

 

Respectez la réglementation

 

Lors de la création du site internet, gardez à l'esprit que vous devez vous conformer au RGPD, c'est-à-dire du Règlement Général sur la Protection des Données. Entrée en vigueur en France depuis 2018, cette réglementation encadre l'utilisation des données personnelles des internautes. Il assure une éthique ainsi qu'une certaine transparence sur la collecte et le traitement de ces données.

Il est important de prendre en considération cette réglementation sous peine de conséquences très négatives. Il ne faut pas voir cette loi comme une contrainte, mais plutôt comme une opportunité de séduire encore plus les internautes. En effet, ces derniers ont tendance à accorder leur confiance aux sites qui privilégient la transparence.

 

Soignez le concept et le design

 

Conseils pour créer un site internet

 

Pour s'assurer d'avoir un trafic régulier et suffisant, le site internet de votre entreprise se doit d'être agréable, épuré, mais aussi et surtout adapté à vos besoins et vos objectifs. Vous devez accorder une attention toute particulière à votre page d'accueil, car c'est la première chose que les internautes voient en découvrant votre site.

La page d'accueil doit être conçue de manière à ce qu'ils aient envie d'explorer l'intégralité du site. Pour ce faire, elle doit comporter certains éléments essentiels tels que :

  • Le logo ou le nom de votre entreprise ainsi que sa raison d'être : les internautes doivent être en mesure d'identifier votre entreprise dès le premier coup d'œil.
  • Les coordonnées de l'entreprise : la présence des coordonnées et plus précisément de numéro de téléphone sur la page d'accueil rassure les internautes qui se disent qu'ils peuvent compter sur un support s'ils ont un éventuel problème.

Si votre entreprise fait de la vente en ligne, les conditions de livraison et de retour doivent également être mises en avant sur la page d'accueil.

 

Optez pour un contenu de qualité

 

Il est primordial que votre site internet fournisse un contenu de qualité pour se démarquer de la concurrence. En plus d'être apprécié et d'être plus susceptible d'être partagé par les internautes, un contenu de qualité permet également d'être bien référencé par les moteurs de recherche.

Il faut miser sur un contenu diversifié, à savoir :

  • Des contenus textes : il peut s'agir de fiches-produits, de guides d'achat ou encore de comparatifs. Vous pouvez également créer des contenus concernant l'actualité de votre entreprise.
  • Des contenus photos : pour être dans l'air du temps, préférez les photos qui combinent les prises de vue réelles et le dessin. C'est une grande tendance qui devrait encore faire fureur quelque temps.
  • Des contenus vidéos : c'est la star des contenus. Ce sont ceux qui sont les plus partagés par les internautes.

 

Soyez « mobile friendly »

 

A l'heure actuelle, on dénombre plus de 34 millions de personnes qui utilisent leurs smartphones pour naviguer sur internet en France. Vous avez donc tout intérêt à adapter votre site au format mobile. Les pages de votre site devront ainsi être responsive, c'est-à-dire s'adapter automatiquement à toutes les tailles d'écran existant, du plus petit au plus grand. Si des paiements s'effectuent via votre site, veillez à ce que les transactions se fassent aussi facilement et soient tout aussi sécurisées sur ordinateur que sur téléphone.

Si cette démarche vous permet de cibler les mobinautes, elle vous permet également d'être mieux référencée sur les moteurs de recherche.

 

Intégrez un chatbot à votre site internet

 

 

Depuis quelques années maintenant, les chatbots sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs. Ces agents conversationnels vous permettent d'interagir avec les internautes qui visitent votre site. Polyvalents, ils offrent plusieurs usages tels que :

  • Accueillir les internautes qui visitent le site internet de votre entreprise.
  • Apporter une réponse précise et contextualisée, notamment aux questions les plus récurrentes.
  • L'assistance aux internautes : ils peuvent renseigner les visiteurs, les conseiller sur un sujet particulier, prendre un rendez-vous, effectuer une réservation…
  • Le service après-vente : ils peuvent aider à résoudre les problèmes récurrents et relativement simples et en cas de problèmes complexes ou de plaintes, ils peuvent passer le relais à un interlocuteur humain.
  • Diffuser une information, une promotion ou encore une offre personnalisée.
  • La collecte d'informations pour l'élaboration d'une base de données très utile pour votre service marketing ou le service après-vente.

 

Prenez en compte la recherche vocale

 

Avec l'apparition des assistants virtuels sur le commerce, la recherche vocale est devenue une pratique de plus en plus prisée par les consommateurs. Aussi bien utilisée sur un smartphone qu'avec les enceintes connectées domestiques, ce mode de recherche guidera une part importante des sessions internet à l'avenir. Ainsi, il est judicieux d'adapter les contenus de votre site internet à ce mode de recherche si vous voulez augmenter vos chances d'être bien référencé par les moteurs de recherche. Privilégiez les phrases interrogatives comme titre et utilisez des mots clés à longue traîne. Aussi, préférez les mots simples et précis aux phrases longues et complexes.

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