FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Entreprendre > Créer son entreprise > Les avantages de la domiciliation commerciale en ligne pour les PME

Les avantages de la domiciliation commerciale en ligne pour les PME

( 2 )
Création : 30 octobre 2017 Écrit par Portail des PME
Tweet
Share

Domicilation commerciale en ligne : Les avantagesLa domiciliation commerciale est le fait d’obtenir une adresse de siège social par le biais d’une société de domiciliation. Il s’agit de l’adresse administrative de l’entreprise qui sera indiquée sur l’ensemble des documents légaux et officiels, c’est également à cette adresse que seront réceptionnés les courriers administratifs. La domiciliation est la première étape de la création d’entreprise !

 

 

 

S’il existe de nombreuses manières de se domicilier (location d’un local, domiciliation au domicile du gérant etc.), la domiciliation commerciale est la solution la plus flexible et une des moins couteuses.

Autre avantage non négligeable, les adresses fournies par les centres d’affaires sont souvent prestigieuses et situées dans des quartiers stratégiques, ce qui permet aux entreprises d’avoir une très bonne vitrine vis-à-vis des autres acteurs, clients et partenaires, et ainsi de bénéficier d’une crédibilité et d’une visibilité privilégiées.

 

Les avantages de la domiciliation en ligne

 

Se domicilier commercialement est très simple à effectuer.

En effet, chez SeDomicilier la domiciliation s’effectue en ligne en moins de 5mn , de la sélection de l’adresse à la signature du contrat !

 

La sélection de l’adresse :

Tout d’abord, il s’agit de choisir une adresse dans le catalogue disponible sur le site de la société de domiciliation. Ces adresses sont en général situées à Paris, Ile-de-France et en province.

 

La gestion du courrier :

Dans un second temps, vous aurez à sélectionner les options que vous souhaitez intégrer à votre contrat en fonction des besoins de votre entreprise :

  • Mise à disposition du courrier
  • Réexpédition du courrier
  • Numérisation du courrier

 

Les documents nécessaires :

Afin d’effectuer une domiciliation chez SeDomicilier par exemple, il vous suffira de fournir un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Et c’est tout !

Puisque votre entreprise est en cours de formation, vous n’aurez pas à fournir de Kbis, c’est-à-dire la preuve juridique de l’existence de celle-ci que vous recevrez du Tribunal du Commerce. Le contrat sera ensuite rédigé et vous n’aurez plus qu’à signer électroniquement directement sur internet le contrat. Les formalités de la domiciliation en ligne sont épurées et simplifiées au maximum, ce qui explique sans doute le succès de cette pratique.

 

Des services sur mesure :

Lorsque vous concluez un contrat avec un centre d’affaires, vous aurez le choix entre de nombreux services sur mesure. Ces services ont pour but de vous accompagner au mieux et sont modulables en fonction de vos besoins et de ceux de votre entreprise.

Parmi les services proposés :

  • Secrétariat téléphonique
  • Redirection téléphonique
  • Location de bureau
  • Location de salle de réunion à l’heure, la demi-journée ou la journée

 

Un gain de flexibilité pour les PME

La domiciliation commerciale pour les petites et moyennes entreprises est une solution stratégique qui a de nombreux avantages dont la réduction du coût de domiciliation (dans le cas de la location d’un local en dur), la gestion quotidienne de vos activités chronophages (gestion du courrier, de vos appels etc.) ainsi que l’opportunité de pouvoir détenir un siège social dans des quartiers prestigieux (triangle d’or, Opéra, 16ème arrondissement etc.).

Enfin, domicilier son entreprise à Paris est également intéressant sur le plan fiscal puisque la Cotisation Foncière des Entreprises y est une des moins chères de France !

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

Plus d'articles ...

  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire
  • EIRL : un régime à mi-chemin entre l’entreprise individuelle et l’EURL
  • EURL et SASU : quelques points à connaître pour la création d’une entreprise unipersonnelle
  • Profession libérale réglementée : exercer en société civile professionnelle (SCP) ou en société d’exercice libéral (SEL) ?
  • SARL de famille : un régime fiscal des sociétés de personnes

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Entreprises, comment protéger vos données et celles de vos clients ?
  • Objets publicitaires : comment bien les utiliser ?
  • Le régime / statut micro-entrepreneur
  • SAS : Définition et caractéristiques
  • Société civile immobilière (SCI) : définition, caractéristiques et formalités
  • Les avantages de la video motion design
  • SARL : Définition et caractéristiques
  • Comment motiver vos salariés et équipes commerciales ?
  • Les bénéfices du sourcing
  • Comment bâtir une équipe solide et performante ?
  • Quels sont les moyens de communication d’une entreprise ?
  • Assurer un bon service client dans l’entreprise : les principes de base
  • Des informations à ne pas oublier pour la location de bureaux à Paris
  • Comment réussir le merchandising d’un point de vente ?
  • Monter son entreprise, quel statut ?
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2019 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Créer son entreprise