Domiciliation entreprise

 

 

La domiciliation d’entreprise permet de bénéficier d’une adresse prestigieuse, de services utiles pour alléger votre quotidien et de réductions d’impôts. Paris est un pôle mondial d’attractivité où il fait bon domicilier votre entreprise. Explications.

 

 

Toute entreprise doit disposer d’une adresse de siège social. Il s’agit du premier élément indispensable à renseigner lors de la création de votre entreprise. Elle détermine sa nationalité, son pays d’imposition mais également les autorités compétentes en cas de litige. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un élément à prendre à la légère. En France, il est possible de distinguer l’adresse de votre siège social, et votre véritable lieu de travail. Le plus souvent, les entrepreneurs se laissent tenter par la domiciliation à leur domicile personnel. Cette solution présente néanmoins de nombreux inconvénients, au premier rang desquels la menace de votre vie privée. En effet, votre adresse personnelle devient publique, et peut être consultée librement en ligne. C’est la raison pour laquelle le recours à une société de domiciliation est de plus en plus fréquent. De nombreux entrepreneurs choisissent Paris en raison d’un certain nombre d’avantages : pôle d’attractivité mondial, la ville lumière est un symbole partout dans le monde. Découvrons ensemble tous les avantages de la domiciliation d’entreprise à Paris !

 

Sommaire :

  1. Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante pour votre entreprise à Paris
  2. Allégez votre quotidien grâce à de nombreux services indispensables
  3. Faites des économies !
  4. Comment obtenir votre contrat de domiciliation ?

 

Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante pour votre entreprise à Paris

 

On ne compte plus la quantité de lieux dynamiques et valorisants pour domicilier votre entreprise à Paris. Qu’il s’agisse des prestigieuses artères du 8ème, du 16ème arrondissement (Avenue des Champs-Élysées, Rue de Ponthieu, Avenue d’Ingres, rue La Boétie, etc.) ou des nouveaux arrondissements tendance tels que le 19ème, les idées ne manquent pas !

Paris est un emblème mondial pour le secteur du luxe, de la gastronomie, et s’enrichit d’une histoire séculaire, reflétée par son architecture parmi les plus riches du monde. Beaucoup d’entrepreneurs rêvent d’y implanter leur entreprise, mais l’immobilier commercial est très onéreux…sauf si vous utilisez les services d’une société de domiciliation !

En choisissant une société de domiciliation, il est possible d’afficher une célèbre adresse, et de bénéficier d’une forte crédibilité auprès de vos partenaires commerciaux ou financiers. Vous avez bien lu : il est possible d’obtenir une adresse de siège social sur la prestigieuse Avenue des Champs-Élysées en quelques clics seulement. Un vaste panel d’adresses valorisantes vous est proposé, afin de renforcer la crédibilité de votre projet, et susciter la confiance de toutes vos parties prenantes. Accessibles à partir de quelques dizaines d’euros par mois, elles constituent un véritable coup de brillant sur votre carte de visite, et favorisent l’essor de votre projet.

 

Allégez votre quotidien grâce à de nombreux services indispensables

 

Saviez-vous que les chefs d’entreprise français passent en moyenne plus de 500 heures par an à accomplir des tâches administratives ? Face à cette situation, les sociétés de domiciliation proposent un vaste panel de services spécialement dédiés à alléger le quotidien des entrepreneurs :

  • La gestion quotidienne de votre courrier assure sa réception, son traitement, sa numérisation et sa réexpédition à votre véritable lieu de travail. Chaque pli est consultable en temps réel depuis un espace en ligne sécurisé et personnalisable.
  • Une assistance téléphonique avec renvoi d’appel, pour prendre tous vos rendez-vous en votre absence
  • Une assistance administrative, comptable et juridique pour vous accompagner dans toutes vos démarches
  • La location de salles de réunions, pour recevoir vos clients dans un cadre professionnel, ou réunir votre assemblée générale annuelle par exemple.

Ces services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise.

 

Faites des économies !

 

Cerise sur le gâteau, il est possible de bénéficier d’un taux de CFE (Contribution Foncière des Entreprises) compétitif en domiciliant votre entreprise à Paris. Son taux moyen y est inférieur par rapport à la moyenne nationale. Choisir stratégiquement votre arrondissement est donc un moyen efficace pour économiser facilement de l’argent.

Aussi, la domiciliation d’entreprise permet de réduire considérablement vos investissements initiaux et vos frais d’installation.

 

Comment obtenir votre contrat de domiciliation ?

 

Chez SeDomicilier, il est possible d’obtenir une attestation de domiciliation en 5 minutes seulement ! Comment ?

  1. Choisissez votre adresse: Parce que l’adresse de votre siège social est stratégique nous avons sélectionné pour vous 10 centres d’affaires situés à Paris !
  2. Personnalisez vos services 
  3. Téléchargez votre contrat: Afin d’obtenir votre contrat il vous suffit de nous faire parvenir un justificatif d’identité, de domicile, et choisir votre type d’abonnement (mensuel ou annuel). Cliquez, signez, téléchargez votre contrat. C’est tout !

Vous pouvez facilement gérer votre contrat et vos services en ligne via un espace personnel sécurisé et facile à prendre en main. Cinq minutes suffisent, alors qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

 

Les articles sur la domiciliation des entreprises