Choisir sa domiciliation

 

La location de bureaux est une option beaucoup plus pratique pour les jeunes entreprises et les entreprises en pleines développement ou encore, pour celles qui prévoient une externalisation d’activité. La majorité des intéressées se focalisent généralement sur les tarifs lorsqu’on parle de location de bureaux, pourtant, plusieurs critères peuvent également entrer en jeux pour se permettre de disposer d’un bureau entièrement adapté à ses besoins, à ses activités, ainsi qu’à ses moyens. Cinq règles d’or sont pour cela à respecter pour tomber sur le bureau idéal et rentable pour votre entreprise.

 

 

 

Entamer un comparatif avant de choisir

 

La première étape, avant même de choisir son bureau, est de faire un comparatif. Il est en effet impossible de faire un choix sans avoir à comparer les offres.

Vous pouvez entreprendre ce comparatif, soit par région, ou encore par ville, le plus possible, à proximité de votre zone. Ainsi, vous pourrez avoir une bonne estimation de prix, si vous êtes une entreprise soucieuse sur ce détail. Faire une demande de devis groupée est également très pratique, notamment pour vous faire gagner du temps. Il est plus pratique de se confier à des centres de location bureaux spécialisés pour découvrir les meilleures offres pour accéder à des bureaux très professionnels et disposer d’un cadre entièrement professionnel, digne de son standing.

 

Etre exigeant sur l’emplacement du bureau

 

Comme le choix d’un bureau est également un choix stratégique, notamment par rapport à la localisation, choisissez des bureaux qui sont facile d’accès pour vos visiteurs. Le choix de cet emplacement s’avère strictement nécessaire pour la simple raison que ces derniers viendront pour vous visiter, non pas pour vous chercher avant tout.

Ainsi, choisissez également votre centre de domiciliation commerciale en tenant compte de ces éléments. Des places de parking devront être à votre disposition pour vous permettre d’offrir des stationnements à vos visiteurs. Votre bureau devra aussi se trouver dans un immeuble à proximité des transports en commun. Ce sont des points qui vous permettront d’émettre une bonne image de votre société à vos visiteurs, notamment vos clients.

 

Un espace bureautique adapté à chaque activité

 

En passant par le choix du local, sachez que pour qu’un bureau puisse parfaitement convenir à vos besoins, vous devriez aussi considérer l’ampleur de votre activité, et le nombre de personnes que vous allez y intégrer. Ce par rapport à la détermination de ces points que vous pouvez choisir un bureau qui ira mieux à ces besoins, sans mettre de côté la présence des mobiliers et des divers matériels destinés aux activités. Le choix le plus simple est de choisir un bureau standard, disposant de mobiliers et équipement amovibles, ainsi, vous aurez par la suite, la possibilité d’aménager le bureau selon vos convenances, bien que certains centres d’affaires proposent des bureaux prêts à être utilisés.

 

Un bureau précis uniquement dédié à une seule entreprise

 

Un bon choix de bureau devra également s’appuyer sur l’intimité. En effet, puisque vos personnels exigent un maximum de concentration pour l’accomplissement de leurs tâches, il est très important que vous accédiez à un bureau qui vous sera entièrement dédié. Faire du mixte avec d’autres entreprise sera donc entièrement inconcevable. Difficile à croire en effet, mais des offres qui existent belle et bien, pour certaines formules économiques.

 

Des prestations supplémentaires pour optimiser l’image de son bureau

 

Enfin, il y a également les services supplémentaires que le centre d’affaires qui vous domicilie vous propose. En effet, lorsqu’une entreprise accède à un bureau, elle peut également bénéficier de quelques prestations plus de la part de son hébergeur, comme les prestations d’accueil, d’envoi et de réception de courrier, les services de collation destinés aux visiteurs, et même de permanence téléphonique. Des offres qui varient selon la nature du contrat, ou selon le centre d’affaires même.

 

Les articles sur la domiciliation des entreprises

 

 

 

Crédit photo : Merci à © lightpixel - Fotolia.com