FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Se développer > Stratégie / Management > Développer une PME : 3 leviers efficaces à utiliser en 2020

Développer une PME : 3 leviers efficaces à utiliser en 2020

( 1 )
Création : 30 janvier 2020 Écrit par Administrator
Tweet
Share

Comment développer une PME ?

 

Le monde professionnel devient de plus en plus concurrentiel. Connaître les stratégies qui favorisent la croissance interne de sa PME est donc indispensable pour amorcer le développement de celle-ci et répondre aux nouveaux enjeux économiques. Découvrons ensemble dans le présent article trois leviers efficaces à cibler pour développer votre PME.

 

 

 

 

Personnaliser et moderniser sa stratégie marketing

 

Un bon plan marketing est indispensable pour amorcer le développement rapide d'une entreprise. La stratégie de marketing, lorsqu'elle est bien orientée, permet de gagner et de fidéliser des clients. Aujourd'hui, plus de 9 personnes sur 10 ont accès à internet. La tendance est pareille dans la plupart des pays européens. Le marketing digital est donc un levier potentiel qui permet à tous les professionnels, peu importe leur domaine d'activité, de toucher un public plus grand. Les outils de marketing digital par lesquels vous pouvez développer votre entreprise sont aussi multiples. Vous pouvez, par exemple, utiliser :

  • Un site vitrine ;
  • Un site e-commerce pour votre PME ;
  • Un blog pour être plus proche de votre communauté ;
  • Une page de réseau social (Twitter, Facebook, Instagram…).

Le marketing digital vous permet d'avoir une croissance continue… Pour qu'il puisse être personnalisé à vos besoins, l'expertise d'une agence spécialisée en marketing digital pour PME telle que Clef2web sera utile. Ce prestataire propose à chaque PME selon son domaine d'activité et ses contraintes des solutions pour générer des leads et générer davantage de clients. Le référencement SEA/SEO, l'emailing, le marketing par les réseaux sociaux et le marketing automation sont parmi les méthodes utilisées pour insuffler une impulsion optimale à votre PME.

 

 

Gérer convenablement les ressources humaines

 

Une entreprise ne peut se développer sans des ressources humaines motivées et performantes. Un personnel non compétent ou mal exploité est une réelle perte pour une PME. Par conséquent, le choix et la gestion des équipes de votre société ne sont pas à négliger. Il faut donc avoir une bonne politique de recrutement, programmer des formations périodiques et utiliser des outils digitaux de gestion et de management des équipes. En cas de besoin de compétences spécifiques, le recours à une expertise externe est recommandé. Cette manière de procéder permet de motiver et de mobiliser vos collaborateurs pour l'atteinte de vos objectifs de croissance.

 

Se propulser grâce à la croissance externe

 

L'objectif de cette stratégie est la mutualisation des coûts ainsi que l'augmentation du chiffre d'affaires de votre PME. Pour devenir incontournable sur le marché par la croissance externe, vous pouvez par exemple fusionner votre PME avec celle d'un concurrent. Nouer un partenariat avec un fournisseur dans l'optique de mieux maîtriser votre approvisionnement et d'être plus compétitif sera une bonne idée.

Si cela est possible, vous pouvez également recourir à l'expertise d'un manager de transition pour réorienter votre vision. Le plus important lorsqu'on souhaite réaliser une croissance externe, c'est de bien mûrir sa décision pour choisir les partenaires dont les atouts peuvent être des leviers de développement.

Développer une PME peut être une tâche de longue haleine. Mais le marketing digital personnalisé, la croissance externe et la bonne gestion des ressources humaines peuvent vous aider à réussir. Pour développer un bon plan de visibilité numérique, n'hésitez pas à faire appel à l'expertise d'une agence de marketing digital.

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Le bartering, une alternative aux échanges classiques
  • « L’Agilité »» : un concept marketing ou un véritable état d’esprit managérial ?
  • 10 clés pour une externalisation réussie
  • 13 raisons pour définir une stratégie Web 2.0
  • 4 étapes clés de la collaboration entre entreprises

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Comment gérer votre infogérance en entreprise ?
  • Pourquoi choisir le portage salarial ?
  • De quoi vous protège l'assurance RC pro ?
  • Combien gagne un agent commercial ?
  • À combien s'élève le prix d'une assurance RC pro pour un auto-entrepreneur ?
  • Le guide pour obtenir une attestation d'assurance professionnelle !
  • Respect des normes RSE : que doit faire le chef d’entreprise ?
  • Comment bien choisir son logiciel de gestion d’entreprise ?
  • Quel est le tarif d'un constat d'huissier sur internet ?
  • Création de société à l'étranger : 3 pays propices
  • Le Néo-assureur Luko acquiert Unkle et développe des services dans l’assurance loyers impayés
  • Quels sont les avantages d’avoir un présentoir magazine dans votre entreprise ?
  • Prospection commerciale : Définition et stratégies pour la réussir
  • Préparer une reconversion pour travailler avec les animaux
  • Les avantages d'un tableau de bord RH personnalisé

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2022 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Stratégie / Management