Développer son activité de coach

Les affaires sont en plein essor ces jours-ci pour les coachs et les formateurs en affaires personnelles, car de plus en plus de personnes commencent à réaliser les avantages d'avoir un expert pour les aider à améliorer leur état d'esprit et à atteindre plus rapidement leurs objectifs personnels et professionnels. Pourtant, comme pour toute entreprise, savoir exactement comment attirer des clients en tant que coach ou formateur n'est pas aussi simple que d’accrocher votre pancarte et de s'attendre à ce qu'ils affluent.

Comment réussir en tant que coach ?

 

Pour réussir en tant que coach ou formateur, vous allez devoir apprendre à trouver et à recruter de nouveaux clients.

Pour vous aider, il est important de mettre en place certaines stratégies. Vous avez peut-être entendu dire que le succès ne dépend pas de ce que vous savez mais de qui vous connaissez. Et bien que ce ne soit pas entièrement vrai, c'est très important.

Dans un secteur tel que le coaching qui repose sur des relations professionnelles et des relations personnelles, un réseautage efficace vous aide grandement à trouver de nouveaux clients.

 

Accédez à des événements

 

Sortez de chez vous et allez à des événements où des personnes motivées par le succès se rassemblent et assistent à des événements où vos collègues coach et formateurs se réunissent également.

Vous n’avez pas besoin de vous commercialiser ouvertement tout le temps, mais prenez le temps de connaître les gens là-bas et de nouer des liens avec eux.

Dans de nombreux cas, ces connexions peuvent par la suite devenir de nouveaux clients de différentes manières que vous n'auriez peut-être même pas anticipées.

Tout d'abord, vous devez vous présenter et être vu. Présentez-vous aux gens. La deuxième étape d'un réseautage réussi est la crédibilité, en ayant été formé par une excellente école de coaching certifiée par exemple.

Vous gagnez cela en apportant quelque chose de valeur à l'autre personne, souvent en faisant une promesse et en la tenant.

Demandez aux gens sur quoi ils travaillent en ce moment ou quel est leur plus grand défi, puis plus tard, vous pourrez les référer à une ressource comme un bon livre, ou leur envoyer un article et les présenter à quelqu'un qui peut les aider.

Une fois que vous avez de la crédibilité à leurs yeux, vous pouvez leur demander des références pour votre entreprise de coaching ou de formation.

 

Rejoignez un groupe Mastermind

 

Une autre excellente façon de réseauter est de former ou de rejoindre un groupe de Mastermind.

Ils sont de plus en plus faciles à trouver et devraient faire partie intégrante de votre plan d'affaires pour commencer.

Ces groupes et les conseils qu'ils offrent sont en mesure de vous aider à développer votre entreprise de coaching / formation de plusieurs façons, y compris la recherche de nouveaux clients.

Rejoignez-en un si vous en avez l'occasion et apprenez tout ce que vous pouvez en tirer. Vous pouvez également créer le vôtre.

 

Utilisez la publicité

 

Cela a fonctionné pour les entreprises pendant des décennies, et maintenant, grâce à des services tels que Facebook Ads et Google AdWords, elle est plus efficace que jamais.

L'avantage que Facebook Ads, AdWords et quelques autres apportent à la table est qu'ils permettent un ciblage très spécifique.

Plutôt que de payer pour envoyer votre annonce aux masses, vous n'avez qu'à payer pour l'envoyer à ceux que vous avez déjà identifiés comme votre marché cible.

Si vous avez réussi à vous tailler un créneau quelconque avec votre entreprise de coaching et de formation, cela peut être particulièrement utile pour collecter des prospects qualifiés que vous pourrez ensuite convertir en clients payants.

 

Offrez une séance gratuite

 

Une autre astuce pour commencer à développer votre entreprise de coaching est celle enseignée par David Wood, un entraîneur et formateur de coachs très performant. C'est incroyablement simple et incroyablement efficace.

Vous commencez par dresser une liste de tous ceux qui, dans votre vie, ont contribué à votre succès de quelque manière que ce soit - collègues, enseignants, mentors, amis, personnes de votre église, temple ou mosquée, anciens clients et clients.

Ensuite, vous les appelez et dites que vous appréciez vraiment la différence qu’ils ont faite dans votre vie et que vous venez de devenir coach, et pour les remercier de leur contribution, vous aimeriez leur offrir une séance de coaching gratuite.

Presque tout le monde dit oui, puis pour beaucoup d'entre eux, en supposant que vous ayez apporté une valeur réelle à cet appel ou à cette session de coaching, vous pouvez leur demander s'ils souhaitent continuer et faire des sessions supplémentaires. S'ils disent oui, vous avez maintenant un nouveau client.

Dans le monde des affaires, cela est connu comme un produit d’appel. Vous subissez une perte sur la première session ou un article en vente dans un magasin de détail, pour gagner un flux futur de revenus.

Vous pouvez également le faire si vous avez une liste de diffusion de quelque nature que ce soit en proposant un appel de coaching de groupe gratuit ou un webinaire sur un sujet particulier, comme comment perdre du poids, ou comment prendre conscience et libérer les croyances inconscientes limitantes que vous avez qui vous retiennent dans la vie.

La clé est de le mettre à la disposition des 20 ou 30 premières personnes qui s'inscrivent, de sorte que vous créez une urgence et une exclusivité à l'événement avec la promesse d'une interaction individuelle.

 

Créez un excellent pitch de vente

 

Vous devez créer une excellente présentation de 20 à 30 secondes de vos services qui dure à peu près le même temps qu'un trajet en ascenseur.

Pratiquez ce pitch, affinez les parties qui ne sont pas nécessaires et apprenez à mettre en évidence les parties qui semblent attirer l'attention des gens.

Si vous pouvez identifier un bon argumentaire, vous serez en mesure de susciter l'intérêt des clients potentiels lorsque l'occasion se présentera et de les convaincre de vous donner leurs coordonnées.

Dans certains cas, vous pourrez même les amener à s'inscrire à vos services sur place.

Ne répondez jamais simplement à la question «Que faites-vous?» avec «Je suis coach» ou «Je suis entraîneur».

Cela ne dit rien aux gens.

Rédigez une déclaration qui indique aux gens de manière convaincante avec qui vous travaillez et comment vous les servez. Vous voulez que la déclaration amène les gens à dire: «Comment faites-vous cela?»