Banque en ligne gratuite

Si vous êtes étudiant, vous avez la possibilité d'ouvrir un compte bancaire gratuitement. Vous ne serez soumis à aucuns frais d'ouverture. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous inscrire sur la plateforme d'une banque en ligne gratuite. La procédure d'ouverture est assez simple. Dans cet article, nous allons vous emmener à la découverte des banques en ligne gratuites. Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne gratuitement ? Et est-ce que l'ouverture d'un compte bancaire dans une banque en ligne est réellement gratuite ?

 

 

Une banque en ligne gratuite, comment ça marche ?

 

D'année en année, la fintech gagne du terrain. Beaucoup de personnes, notamment les professionnels, préfèrent créer un compte dans une banque en ligne. La popularité des banques digitales est due aux multiples avantages qu'elles offrent aux utilisateurs. En effet, parmi les points positifs qui attirent de plus en plus de personnes, on trouve :

 

La flexibilité des services

L'avantage majeur des banques en ligne, c'est qu'elles permettent aux utilisateurs une grande flexibilité quant à la gestion de leur compte bancaire. Ils peuvent ainsi effectuer différentes opérations sur leur compte depuis le site de la banque sans qu'ils n'aient à se déplacer. Tout se fait en un clic.

 

La disponibilité du service client

Bien qu'elles soient en ligne, les banques digitales restent à l'écoute de leurs clients. En effet, en cas de problème, un utilisateur peut contacter à tout moment le service client soit via téléphone, messagerie ou mail.

 

Même service que les banques classiques

L'avantage des banques en ligne, c'est qu'elles offrent pratiquement les mêmes avantages qu'un établissement financier classique. Vous pouvez ainsi :

  • créer un compte épargne ;

  • faire fructifier votre épargne ;

  • souscrire à des assurances, etc.

Cela dit, les banques en ligne sont nombreuses, voici quelques exemples :

  • N26 ;
  • Orange Bank ;
  • Hello Bank ;
  • Boursorama.

Les banques en ligne gratuites sont la meilleure alternative pour les étudiants ou les nouveaux professionnels. En effet, la banque en ligne gratuite, comme son nom l'indique, permet de créer un compte épargne sans frais. Si vous cherchez sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs banques en ligne gratuite. Cela dit, pour ouvrir votre inscription gratuite, tout ce que vous avez à faire, c'est de vous rendre sur la plateforme de la banque et de créer un compte. Mais tout d'abord, vous devez remplir un formulaire en insérant vos informations personnelles.

 

Est-ce que l'ouverture d'un compte bancaire dans une banque en ligne est réellement gratuite ?

 

Lorsque vous décidez d'ouvrir un compte bancaire dans une banque gratuite, sachez que l'opération est totalement sans frais. Néanmoins, derrière cette gratuité, il existe quelques conditions que vous devez respecter. Parmi ces conditions, on trouve :

  • votre compte bancaire ne doit pas être à découvert sinon vous devez payer des frais ;

  • la carte bancaire gratuite qui vous sera livrée n'est valable que dans la zone euro. En-dehors de celle-ci, elle n'est plus fonctionnelle ;

  • la fréquence d'utilisation de la carte est assez réduite, vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois chaque mois.

En général, la banque en ligne gratuite est utile pour une certaine catégorie de personnes seulement. Si vous avez un capital important, optez plutôt pour les banques en ligne payantes.

 

A lire aussi :

Une entreprise peut-elle ouvrir un compte dans une banque en ligne ou une néobanque ?

Quels sont les avantages de la banque en ligne pour les PME ?

Qu’est-ce qu’un compte sans banque ?

Néobanque : quels services pour le pro ?