Asarota Mosaïque est élu « Coup de Coeur de l’équipe Speed Shopping » mars 2010
Le jury du concours organisé par Open2Europe auprès des PME innovantes a récompensé le savoir-faire unique de cette jeune marque lorraine de mosaïque en verre, qui modernise un support ancestral en sublimant des graphismes design ou des photographies d’art.
Open2Europe, agence européenne de communication et partenaire de développement des entreprises à l’international, annonce les résultats de son concours réservé aux PME, « le Coup de Coeur de l’équipe Speed Shopping » : La 2ème édition distingue la société ASAROTA Mosaïque, qui a séduit par son approche à la fois innovante, qualitative et esthétique.
Le nouveau jury, composé des partenaires media et de consultants presse, a voté majoritairement pour la « French Touch » d’Asarota, ses possibilités créatives infinies, accessibles à la fois au grand public et aux architectes d’intérieur.
Asarota remporte ainsi une campagne de relations presse de 4 mois ainsi qu’une participation au Speed Shopping de ce jour !
Parmi les candidats de cette édition, le jury a également découvert des produits surprenants, qui allient souvent recherche, technologie et inspirations nature (Savons gemmes, cosmétiques Alpaderm, Clemascience, Corpoderm..) ou traditions (Kit de couture Scarlett&Marguerite, Design&Asia, lampes Babacool). L’art et la technologie ont fait également bon ménage avec des concepts originaux comme Asarota, le PICT de Fred&Fred, mabellephoto.com…
Retrouvez le top 10 du jury sur le site du Speed Shopping ! www.speed-shopping.eu
Asarota 6 années de recherche pour concrétiser une idée : des tesselles de 10*10mm, représentant un pixel d’image, assemblées
en mosaïque.
Christophe De Moura, entrepreneur nancéen passionné de décoration et de design, a eu l'idée de chercher un nouveau support, noble et pérenne pour reproduire des images tout en conservant une qualité photos. Au terme d’années de voyages d’études, de recherches en chimie, de partenariats avec des universités, est née la gamme ASAROTA, signifiant ouvrage en mosaïque en latin : un format unique de
tesselles (10 x 10 mm) en verre de couleur, opaque ou transparent.
Bien que tourné vers l’international, Christophe de Moura reste attaché à sa région Lorraine, berceau des plus grandes marques mondiales dans les métiers des arts verriers dont il rêve de faire un jour partie! Pour découvrir la gamme ASAROTA www.asarota.com
« Nous sommes vraiment heureux de ce coup de pouce médiatique car après tous les efforts investis dans le produit, nous sommes en phase de développement commercial, tant en France qu’au Etats- Unis ». commente Christophe Moura
« Open2Europe est fière de cette opération utile et originale, qui permet à une petite entreprise de se familiariser avec le monde de la communication, aux journalistes de découvrir des entrepreneurs inventifs et aux attachées de presse de valoriser leur savoir-faire.» commente Jérôme Mauduit,
Président d’Open2Europe.