FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Ressources Humaines > Comment réussir l’organisation des repas lors de séminaires d’entreprise ?

Comment réussir l’organisation des repas lors de séminaires d’entreprise ?

Création : 13 septembre 2021 Écrit par Administrator
Affichages : 853
E-mail Imprimer
Tweet
Share

Repas lors d'un séminaire

Vous êtes responsable de l’organisation d’un séminaire d’entreprise et vous cherchez la meilleure solution pour réussir les repas de votre événement ? Vous prévoyez une journée de séminaire pour vos collaborateurs et vous voulez leur offrir un déjeuner ? Si vous organisez régulièrement des événements, vous devez savoir par expérience que l’organisation des repas est toujours compliquée. Pourtant, il existe des solutions simples comme la livraison de plateaux repas par exemple. Alors, pour vous aider lors de votre prochain événement, nous vous donnons quelques conseils pour réussir l’organisation des repas lors de séminaires d’entreprise.

 

Prévoyez une livraison de plateaux repas

 

Premier de nos conseils pour des repas simples et réussis, nous vous recommandons de prévoir de vous faire livrer des plateaux repas en entreprise. En effet, cette solution est très pratique et de nombreux prestataires vous garantissent des plateaux repas avec une livraison au bureau de très bonne qualité.
Ainsi, que ce soit pour une réunion au bureau ou un séminaire plus important, vous pouvez prévoir d’organiser une livraison de plateaux repas pour vos déjeuners en entreprise. Vous aurez ainsi des repas cuisinés de bonne qualité à l’heure que vous voulez et où vous voulez. Avec un peu d’organisation en avance, ces repas sont donc parfaitement adaptés pour en proposer à tous les participants d’un séminaire d’entreprise et représentent même l’alternative la plus simple et pratique.

 

Donnez du choix à vos collaborateurs

 

Autre conseil pour des pauses déjeuner réussies en entreprise, nous vous suggérons de donner du choix à vos collaborateurs. Ne proposez jamais un repas unique puisque de nos jours, il est essentiel de prendre en compte les goûts de chacun ainsi que certains régimes alimentaires de vos employés. Ainsi, selon la méthode que vous choisissez pour l’organisation du repas, nous vous recommandons de proposer au minimum deux types de plats.
Il est de même important de penser à une option végétarienne qui plaira forcément à certains de vos collaborateurs. Si vous organisez la livraison de vos repas suffisamment en avance, vous pouvez même offrir le choix à vos participants en avance afin que chacun puisse bénéficier d’un repas qu’il aime et d’éviter le gaspillage de nourriture. Vous aurez ainsi les bonnes quantités de chaque plat ou plateau repas et vos collaborateurs ne seront que valorisés puisque vous aurez pensé à eux personnellement.

 

Organisez des collations dans la journée

 

Au-delà du déjeuner, il est important de penser à prévoir quelques collations pendant la journée. En effet, lorsque vous prévoyez des pauses dans votre séminaire, vos collaborateurs doivent tout d’abord trouver du café à toute heure de la journée. Ensuite, vous pouvez ajouter des viennoiseries ou des petites gourmandises par exemple selon l’heure de la journée.
Des petites collations ont en effet toutes les chances de remobiliser les participants et de les aider à retrouver toute leur attention. Comme le café qui doit être en quantité suffisante, elles ne pourront donc qu’être bénéfiques pour la réussite de votre séminaire. De plus, selon l’objectif de votre séminaire, des petites attentions sont toujours essentielles pour garantir son succès.

 

Un secret, organisez tout en avance

 

Enfin, vous l’aurez compris, le plus important pour réussir vos repas est de les organiser en avance. Ne prévoyez surtout pas d’improviser à la dernière, mais au contraire ayez planifié toutes les pauses et commandé en avance tout ce qui est nécessaire aux repas et collations lors de votre séminaire. Pour cela, nous vous conseillons vivement de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des personnes impliquées dans l’organisation du séminaire afin que les repas soient parfaitement intégrés dans l’événement.

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour réussir l’organisation des repas lors de séminaires d’entreprise ?

Tweet
Share
Mis à jour : lundi 13 septembre 2021 07:01
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Améliorez vos relations avec vos salariés
  • "mes collaborateurs prennent trop d'intitatives!" Chance ou pas de bol ?
  • 10 commandements pour informatiser la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)
  • 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous faire accompagner par un avocat
  • 3 méthodes pour optimiser la prise des congés dans l’entreprise

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Combien gagne un agent commercial ?
  • À combien s'élève le prix d'une assurance RC pro pour un auto-entrepreneur ?
  • Le guide pour obtenir une attestation d'assurance professionnelle !
  • Respect des normes RSE : que doit faire le chef d’entreprise ?
  • Comment bien choisir son logiciel de gestion d’entreprise ?
  • Quel est le tarif d'un constat d'huissier sur internet ?
  • Création de société à l'étranger : 3 pays propices
  • Le Néo-assureur Luko acquiert Unkle et développe des services dans l’assurance loyers impayés
  • Quels sont les avantages d’avoir un présentoir magazine dans votre entreprise ?
  • Prospection commerciale : Définition et stratégies pour la réussir
  • Préparer une reconversion pour travailler avec les animaux
  • Les avantages d'un tableau de bord RH personnalisé
  • Comment choisir un TPE Mobile ?
  • Mutation, transfert de siège social : les bonnes pratiques
  • Comment protéger votre jeune entreprise dans le BTP ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2022 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Ressources Humaines