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Entreprendre > Franchise > La franchise dans le domaine de la beauté et du bien-être

La franchise dans le domaine de la beauté et du bien-être

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Création : 25 avril 2018 Écrit par Lila

Le bien-être et l'esthétique constituent des domaines en pleine expansion depuis quelques années. Il est donc possible de se lancer et de créer une franchise dans ces domaines.

Devenir franchisé dans le domaine de la beauté, une affaire qui marche

 

La franchise dans le domaine de l'esthétique et du bien-être présente plusieurs avantages. Premièrement, le secteur est en train d'exploser au regard du nombre croissant de marques de produits. Simple et rentable, ce type de franchise ne requiert pas de diplômes, en revanche, il faut embaucher un personnel qualifié et diplômé pour assurer les tâches.

 

Ouvrir une franchise dans le domaine de la beauté

 

Le domaine de la beauté est vaste et diversifié, car il inclut les salons de massage, de coiffure ou des centres esthétiques. On peut par exemple se lancer dans la franchise esthétique corporelle et proposer les services liés à la beauté et au bien-être. Pour ce faire, ouvrir un institut de beauté correspondant à une enseigne reconnue est la meilleure solution. Bien sûr, il faut au préalable avoir les documents administratifs nécessaires et signer le contrat de franchise avec les marques.

 

Devenir franchisé de produits cosmétiques et parapharmaceutiques

 

Devenir un franchisé de produits de beauté, parfumerie, parapharmacie et diététique constitue aussi une bonne idée, car les marques de produits cosmétiques sont toujours à la recherche de nouveaux franchisés pour les représenter. 

On peut aussi cité les franchises clubs de sport et de loisirs. Une salle de fitness disposant de coachs sportifs peut plaire à un large public, qu'il soit masculin ou féminin. Comme dans tous les contrats de franchise, il est essentiel de respecter les conditions d'exclusivité.

Les articles sur le choix du secteur d'activité en franchise

 

  • Les services à la personne
  • La beauté et le bien être
  • Les services aux entreprises
  • La restauration et l'hotellerie
  • L'immobilier et l'habitat
  • Le textile et la mode
  • Le bio
  • Le chocolat
  • La boulangerie
  • Les fleurs

 

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