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Se développer > Stratégie / Management > Acteur de la distribution : comment piloter son activité ?

Acteur de la distribution : comment piloter son activité ?

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Création : 6 août 2018
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Pilotage activité de la distribution

De nos jours, la réalisation des activités des commerçants devient de plus en plus facile. Dans les commerces de distribution, le temps est bien souvent mal utilisé. Ceci est le résultat d'une mauvaise organisation. Pour pallier ce problème, nous allons vous parler d'une solution à la pointe de la technologie. Vous découvrirez également ce que vous pourrez gagner en l'adoptant.

 

L'enjeu de la satisfaction client

 

Le secteur de la grande distribution vit dans un environnement où la concurrence est très rude. Ainsi, l'expérience client devient déterminante dans la décision d'achat.

La satisfaction des clients doit se trouver au centre de la préoccupation des enseignes de distribution, qu'il s'agisse de la distribution alimentaire ou spécialisée. Un client satisfait par vos offres et la qualité de vos services deviendra fidèle. Sachez que fidéliser vos clients actuels n'aura pas un impact négatif conséquent sur votre trésorerie. Alors que mettre en marche une stratégie de prospection nécessite elle un budget considérable !

N'oubliez pas non plus qu'un client fidélisé achète plus que les autres. Alors, la fidélisation impacte positivement le chiffre d'affaires de votre enseigne, ainsi que sa rentabilité. Les frais engagés dans les opérations de fidélisation vont donc être rentabilisés rapidement !

Les clients ont tendance à se volatiliser, mais grâce à une stratégie concentrée sur eux, cette volatilité sera limitée. Plus important encore, un client satisfait vous amènera de nouveaux clients, car i vous recommandera à ses connaissances.

En gros, l'avenir de votre enseigne est entre les mains de vos clients. Alors, vous avez intérêt à optimiser la qualité de vos services et de vos produits !

 

 

Recourir à un logiciel de pilotage

 

L'utilisation d'un logiciel point de vente vous aidera à optimiser la gestion de votre activité. Car comme nous l'avons dit tout à l'heure, le fait de ne pas bien maîtriser le temps peut causer une perte pour l'entreprise. Votre rentabilité peut diminuer de manière significative. Surtout, l'image de votre enseigne vis-à-vis de vos clients va également ternir.

Retenez bien que la bonne gestion de temps constitue la clé du succès. Vos collaborateurs participent grandement au développement et à la réussite de votre activité. Alors, il est crucial de bien planifier l'activité en répartissant les tâches entre l'équipe avec efficacité. Tout seul, il est difficile d'y arriver, d'où la nécessité d'une plateforme performante de pilotage.

 

Les particularités de TimeSkipper

 

TimeSkipper est l'un de ces logiciels de pilotage répondant à vos besoins. Il s'agit d'une plateforme digitale permettant d'optimiser le temps de travail au quotidien et le suivi d'activités des points de vente. Cette solution a été conçue spécialement pour répondre aux besoins des enseignes de la distribution alimentaire et spécialisée (textile, pharmacie, bricolage, produits culturels…).

TimeSkipper vous aide à mieux organiser et gérer les tâches, à prévoir et à anticiper les flux, à évaluer et à répartir la charge de travail. Grâce à cette solution digitale, vous allez développer la rentabilité de votre point de vente, favoriser l'expérience client, optimiser le temps de travail et renforcer le management et la dynamique des équipes.

En utilisant un logiciel de point de vente, vous pouvez dire adieu au temps perdu. Ainsi, soyez plus performant et ne négligez surtout pas la fidélisation de vos clients.

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