Se former pour mieux rebondir !

Création : 11 mai 2020 Écrit par Administrator
Affichages : 1610

Se formerAvec la situation actuelle créée par le Covid-19, les conséquences économiques sont assez importantes. Entre autres, de nombreux salariés ont été contraints au chômage partiel. La phase critique n'est pas encore entièrement passée. Toutefois, il faut déjà penser à la relance de l'activité économique.

C'est pour cette raison que le gouvernement a décidé de capitaliser sur la formation des nombreux salariés qui sont en chômage partiel, en renforçant le Fonds National de l'Emploi et en étendant son accessibilité. Cette période de ralentissement est alors une opportunité pour renforcer vos compétences et votre employabilité dans le cadre de la relance de l'activité économique.

 

 

La formation professionnelle, une opportunité pour rebondir

 

Les conventions FNE-Formation, sont destinées à mettre en œuvre des mesures de formations professionnelles afin de faciliter la continuité de l'activité pour vous salariés. Un tel projet se justifie par les nombreux changements liés à la pandémie sur l'activité économique et par la nécessité d'une relance dans des conditions idoines.

Ainsi, en cas de sous-activité prolongée ou d'arrêt total de l'activité, vous pouvez envisager une demande de subvention FNE-formation, subvention visant à contribuer à la continuité de l'activité des salariés et à favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois.

Sont privilégiés dans le cadre de cette formation :

Par ailleurs, sont inéligibles les employés ayant reçu une notification de fin de contrat, ceux dont le départ à la retraite est prévu et ceux pour qui la Direccte a permis une ou plusieurs ruptures conventionnelles.

 

Formation professionnelle

 

Les formations en langues, une réelle opportunité

 

En tant que salarié éligible au FNE-Formation, vous pouvez envisager une formation en apprentissage des langues. Malgré les multiples formations disponibles, nous vous conseillons particulièrement celle-ci, au regard du fait que le monde s'internationalise de plus en plus. La maîtrise des langues comme l'anglais, le chinois ou l'arabe entre autres, apparaît désormais comme un impératif.

Nombreux sont d'ailleurs les salariés qui en sont conscients. Néanmoins, compte tenu des contraintes professionnelles, peu ont le temps de s'y consacrer réellement. C'est probablement aussi votre cas. Avec le temps dont vous disposez aujourd'hui, et compte tenu du fait que la formation est entièrement prise en charge par l'État, c'est à n'en point douter une belle occasion à saisir.

Vous pouvez prétendre à cette subvention dont les coûts pédagogiques sont entièrement pris en charge par l'État pour les salariés en activité partielle pour par exemple former vos équipes à l'orthographe avec Orthographiq ou l'anglais, l'espagnol, le japonais ou la langue des signes, et plus de 10 autres langues étrangères, avec Lingueo.

Même si vous êtes un chef d'entreprise, vous pouvez trouver également en ces formations une opportunité intéressante. Vous pouvez non seulement renforcer vos propres capacités linguistiques, mais aussi celles de vos employés.

 

Tout comprendre du dispositif FNE-Formation en quelques minutes

 

 

Souvenez-vous qu'il est important que vos différents échanges écrits revêtent un caractère irréprochable, pour donner une image plus professionnelle de votre entreprise et de vos salariés, afin que votre entreprise ait une dimension plus internationale. Vous avez donc beaucoup à gagner avec une formation linguistique !

Mis à jour : lundi 11 mai 2020 13:01