Pour la 1ère fois, rentabilitedelafranchise.com a étudié la rentabilité du réseau NOOÏ sur la base des comptes annuels 2010 des franchisés.

La franchise Nooï est spécialisée dans la restauration rapide et plus précisément la vente de pâtes à emporter.

 

 

Le concept NOOÏ

 

Le concept a été lancé en 2004 par le Groupe FLAM'S avec la création de 2 restaurants pilotes à PARIS.

Les restaurant s'adressent à une population jeune : lycéens, étudiants ou encore jeunes actifs.

Le client peut choisir son type de pâtes et sa sauce. Ensuite les pâtes sont cuites devant lui et servies dans des boites en carton, facilement transportables.

 

Le développement de Nooï

 

La franchise a été lancé en 2007. Le nombre de restaurant seraient de près de 80 à ce jour.

Le réseau se développe aussi à l'étranger avec l'ouverture d'un point de vente à New York aux états unis (USA), un point de vente en Belgique et un en espagne.

 

Pourquoi un candidat à la franchise devrait choisir Nooï (d'après le franchiseur) ?

 

Assistance à l'ouverture

Le franchiseur assiste les franchisés dans la sélection du local et les aide dans le montage du dossier de financement.

 

Assistance pendant la durée du contrat

Les franchisés bénéficient du soutien du pôle Animation de réseau qui les accompagnent au quotidien afin d'optimier l'activité et les méthodes de travail.

Le pôle RH et Gestion met à la disposition des outils de gestion simplifiant le travail et assure un suivi réglementaire concernant le droit du travail.

Le pôle Achats négocie les prix avec les fournisseurs afin d'optimiser la marge des franchisés. Les franchisés bénéficient d'un système de commande en ligne.

 

Quels sont les compétences demandées aux futurs franchisés ?

 

Le candidat doit être entrepreneur et commerçant dans l'âme. Il doit aussi être dynamique, travailleur et rigoureux.

Il devra posséder un apport personnel minimum de 50 000 € afin de faire face au droit d'entrée de 20 000 € et des frais d'aménagement du local. Les fonds propres aussi devront permettre de soutenir l'entreprise jusqu'à ce qu'elle devienne rentable.