FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Finance / gestion > Optimiser la gestion administrative de son entreprise

Optimiser la gestion administrative de son entreprise

( 1 )
Création : 23 août 2018
Tweet
Share

comment optimiser la gestion d'une entreprise

 

La gestion administrative d'une entreprise fait partie des tâches les plus chronophages, mais elle occupe une place importante. De plus en plus de dirigeants optent pour l'externalisation. Le pôles de la finance et de la comptabilité sont les plus connus dans ce domaine. Mais outre l'expert-comptable, d'autres professionnels peuvent être également indispensables à l'entreprise.

 

 

Confier les services administratifs de son enseigne à des experts n'est pas encore une pratique très courante, mais présente de nombreux atouts. Dans ce dossier, nous vous invitons alors à découvrir les raisons motivant ce mode de travail.

 

Externaliser pour gagner du temps et de l'argent

 

L'atout majeur de l'externalisation de tâches administratives est le gain de temps. Externaliser la gestion des services administratifs est une solution que toute entreprise est libre de choisir. Mais elle s'adresse principalement aux professions libérales, aux artisans et aux dirigeants de petites enseignes. Pour les TPE surchargées de travail, externaliser reste la meilleure alternative si le chef d'entreprise souhaite se concentrer au mieux sur le cœur de son métier.

Être un entrepreneur est loin d'être facile. Lancer et développer son business est une activité nécessitant beaucoup de temps et d'effort. Elle requiert l'investissement entier du dirigeant. Les opérations administratives figurent parmi les tâches à faible valeur ajoutée dont il faut s'occuper. Elles consomment un temps considérable. Mais en faisant appel à des professionnels comme Aadprox, le chef d'entreprise peut être libéré de ces opérations fastidieuses. De cette manière, il peut consacrer plus de temps au développement de son activité.

Certains dirigeants pensent qu'engager de nouveaux collaborateurs est mieux que confier les services administratifs à des prestataires. Mais cette vision est à court terme. Sachez que le coût de recrutement est largement plus élevé. Cela implique le salaire du nouveau salarié, mais également sa formation. Pendant ce temps, vous pouvez aussi manquer d'autres belles opportunités de business. En revanche, le budget alloué à l'externalisation deviendra un investissement rentable grâce au gain de temps à haute valeur ajoutée.

 

Optimisation de la gestion administrative d'une entreprise

 

Bénéficier des expertises des professionnels

 

Le manque d'expertise est l'un des problèmes les plus courants dans le cas d'une prise en charge en interne des fonctions administratives. Mais l'entreprise n'a pas non plus droit à l'erreur au risque d'en subir les conséquences (responsabilité pénale, amendes…).

Afin de pallier ces soucis, il convient de solliciter les services des experts en la matière. Puisque l'univers administratif est leur domaine de prédilection, ils connaissent parfaitement ce qu'ils font. Les risques d'erreurs sont moindres. Vous pouvez bénéficier d'un travail de qualité en adéquation avec les diverses normes fiscales et législatives, ce qui permet de protéger l'entreprise contre les responsabilités engendrées par une erreur commise. Plus important encore, le prestataire externe offrira au chef de l'enseigne des conseils personnalisés en réponse à ses besoins.

A lire également :

  • Entrepreneurs, trouvez les bons appuis
  • Faire appel à un expert-comptable
  • 4 précautions à prendre avant de s'associer
  • Engager un avocat en droit des affaires
  • Pourquoi faire appel à un consultant ?
  • Optimiser la gestion administrative de son entreprise
  • Où trouver des freelance pour développer son business ?

 

Mieux maîtriser son budget

 

En externalisant votre gestion administrative, vous pouvez garder un œil sur votre trésorerie. Sachez que les prestataires proposent une formule à la carte. Alors, ils n'interviennent que lorsque leurs services sont demandés. Donc, vous ne payez que pour le travail effectué.

En gros, externaliser la gestion de vos fonctions administratives est une solution vous permettant de gagner à plusieurs niveaux. Elle est à la fois flexible, simple, peu onéreuse et surtout rentable.

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • 2010 : un budget de trésorerie essentiel
  • 3 stratégies pour augmenter le capital de sa PME
  • 5 points clés pour réussir la dématérialisation de ses factures clients
  • Achat, une fonction aux responsabilités grandissantes dans l'entreprise !
  • Attestation fiscale en ligne : c'est possible !

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?
  • Devenir micro-entrepreneur : Le guide complet pour 2021
  • Commerçants : Pourquoi et comment vendre sur internet ?
  • Le gouvernement a élargi l'accès au fonds de solidarité pour les entreprises créées avant le mois de septembre

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Finance / gestion