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Gérer son entreprise > Finance / gestion > Confinement et activités en distancielles : avec la pandémie, le secteur des CRM est en pleine effervescence

Confinement et activités en distancielles : avec la pandémie, le secteur des CRM est en pleine effervescence

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Création : 15 février 2021 Écrit par Administrator
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Logiciel CRM

 

Dans le monde de l’entreprise, les CRM sont bien installés depuis quelque temps. Ils permettent d’améliorer à moindre coût la productivité en gérant très efficacement la relation client. Surtout, ils facilitent l’organisation à distance. Les différents logiciels CRM et tout le secteur ont donc connu une importante effervescence tout au long de l’année 2020. Une impulsion qui a fait évoluer le marché et promet de belles nouveautés.

 

 

Les CRM au secours des entreprises confinées

 

Dès le premier confinement, les entreprises qui ont pu maintenir une activité à distance se sont confrontées à un problème de taille : comment s’organiser pour ne pas travailler de manière contre-productive et ne pas perdre son temps en briefings par visioconférence ? Les CRM sont alors apparus comme une partie importante de la solution.

Ces logiciels permettent surtout de gérer la relation marketing et client. Grâce à des services externalisés extrêmement performants comme ceux que l’on peut voir sur le site logiciel CRM, ils permettent à tous les collaborateurs d’accéder en même temps aux mêmes informations. Un outil essentiel pour maintenir une chaîne d’action cohérente et productive.

Bien sûr, les CRM ne sont pas les seuls outils de collaboration en ligne utilisable par les équipes à distance. Cependant, ils ont eu le mérite de proposer une solution déjà parfaitement aboutie à un nouveau problème que beaucoup d’entreprises n’avaient jamais rencontré. Ils ont donc été un allié de poids face à la crise sanitaire et tout le secteur en a bénéficié.

 

Les universités misent sur les CRM pour l’avenir de l’enseignement

 

Aussi surprenant que cela puisse sembler, l’effervescence autour des CRM semble aussi avoir convaincu l’enseignement supérieur. Effectivement, les universités sont de plus en plus nombreuses à utiliser des logiciels de ce genre. Pourquoi ? Pour organiser les relations entre l’administration, les professeurs et les élèves sans avoir à reconstruire entièrement une bureaucratie numérique.

Au-delà du gain d’efficacité pour organiser tous les aspects de la gestion d’une université, l’enseignement supérieur voit aussi les CRM comme un excellent outil d’insertion professionnelle. Effectivement, ces logiciels facilitent grandement le suivi des élèves pendant toute leur scolarité et leur apprentissage.

Au-delà de leur scolarité, familiariser les élèves avec ces outils semble être une bonne opportunité pour leur avenir professionnel. Surtout, ces logiciels peuvent être utilisés par les élèves pour engager différentes prospections. La recherche de stage, la recherche d’un emploi, l’organisation et le maintien d’un réseau : autant de tâches essentielles pour réussir professionnellement. Ces tâches, les CRM personnalisés par les universités les simplifient énormément.

 

Le marché des CRM attire de nouveaux acteurs

 

Il n’est pas toujours facile de savoir exactement ce qui se cache derrière l’appellation CRM. De fait, au fil du temps, beaucoup de logiciels de CRM ont innové et se sont éloignés des applications premières qu’ils visaient. Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux concurrents a souvent motivé la concurrence et les besoins d’innovations.

Ainsi, il y a des CRM qui sont énormément concentrés sur la question du marketing. D’autres vont préférer mettre l’accent sur le suivi client et le service après-vente. Enfin, certains se spécialisent dans la prospection et la négociation. Évidemment, certains logiciels prennent bien soin de regrouper toutes ces spécificités à parts égales pour offrir un service complet et performant.

L’effervescence récente du secteur promet à tous les utilisateurs de CRM des innovations intéressantes et importantes. Certaines grandes entreprises et réseaux sociaux se sont récemment lancés dans la course au CRM. Chacun espère apporter sa valeur ajoutée pour offrir le service qui convaincra la majorité des utilisateurs. Cependant, les utilisateurs de CRM doivent rester alertes et bien se renseigner avant de choisir un logiciel pour être sûrs qu’il corresponde à tous leurs besoins.

 

A lire également :

  • Logiciel CRM : 8 raisons de l'incorporer dans sa stratégie de vente
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