Créer une entreprise à l'étranger

 

La réussite d'un projet entrepreneurial dépend de certains facteurs, dont les conditions émises par l'État. Bien que plusieurs pays soient difficiles d'accès pour la création d'entreprise, certains offrent un cadre favorable pour la création d'une société. Il s'agit notamment de l'Espagne, de Dubaï aux Émirats arabes unis et de la Californie.

 

 

Créez votre société à l'étranger avec l'aide d'un consultant espagnol

 

Si vous envisagez de créer une entreprise, l'Espagne est la première destination à laquelle vous devez penser. Ce pays possède en effet un cadre stable et favorable pour la création d'entreprise. Pour aider les aspirants à la création d'une entreprise, des cabinets de consultants tels que TAS Consultoria sont mis en place.

 

Un accompagnement efficace et rapide

Avec ses connaissances plus étendues en création de société, le consultant espagnol vous assiste à chaque étape de la mise en place de votre entreprise. Il tient compte de vos besoins et de vos objectifs pour vous aider à concilier votre projet avec la réalité du terrain.

D'ordinaire, vous avez plusieurs options pour créer votre société. Tout d'abord, vous pouvez obtenir la propriété d'une société créée à l'avance en bonne et due forme auprès de la structure en 24h. L'entreprise préconstituée dispose déjà d'un numéro d'identification qui vous sera cédé. Vous n'aurez pas à débourser d'argent pour déposer le capital de départ et vous pourrez démarrer vos activités le jour suivant. À défaut, vous pouvez choisir de faire créer votre société personnalisée. Dans ce cas, le délai d'attente sera plus long et votre présence sera sollicitée.

 

Des services administratifs complets

Le cabinet de consultants est également une structure d'aide à la création d'entreprise. Il vous fournit ses services de gestion fiscale, comptable, sociale, juridique et immobilière. En matière fiscale, vous bénéficiez de son appui dans les déclarations fiscales quotidiennes et dans l'administration optimale de votre fiscalité. Sur le plan comptable, vous disposez d'un expert-comptable qui se chargera de la gestion comptable grâce à l'établissement de vos comptes annuels, la saisie d'écriture, la révision comptable….

L'aspect social consiste pour la structure à prendre en charge toutes les formalités concernant la gestion de vos salariés. Vous êtes tenu informé de toutes les réformes sociales opérées afin de bénéficier d'une véritable réduction de vos dépenses sociales. Les formalités juridiques relatives à la création de votre entreprise sont également effectuées voire jusqu'à sa liquidation ou sa transmission. De plus, lorsque vous désirez acquérir un immeuble pour votre société, le cabinet de consultants vous assiste pour la négociation et la révision du contrat d'achat.

 

création société étranger

 

Une fiscalité abordable, l'atout de l'Espagne

L'Espagne dispose d'une fiscalité très avantageuse pour tout entrepreneur. L'impôt sur les sociétés est en effet de 15% pour une nouvelle société. De plus, les charges patronales et salariales (le SMIC est 2 fois plus bas) sont moins pesantes qu'en France.

 

Installez votre entreprise à Dubaï

 

La ville de Dubaï aux Émirats arabes unis se distingue par sa prospérité financière. Implanter son entreprise à Dubaï comporte de nombreux avantages dont le fait de bénéficier d'une économie dynamique, l'appui du gouvernement, un système juridique flexible et des infrastructures novatrices.

 

L'économie évolutive de Dubaï, un facteur déterminant pour la croissance de votre entreprise

Dubaï figure parmi les villes dont l'économie est la plus dynamique au monde. Contrairement à l'opinion publique, la ville a étendu le champ de son économie au-delà de l'exploitation du pétrole. Vous disposez de plusieurs secteurs dans lesquels investir :

  • l'immobilier,
  • la pêche et l'élevage,
  • les métaux et le ciment,
  • le textile et l'artisanat,
  • les matériaux de construction…

L'ensemble de ces secteurs constitue plus de la moitié du PIB de la ville.

 

L'appui du gouvernement aux entreprises

Le gouvernement des Émirats arabes unis a mis sur pied un département du développement économique dont le rôle est de diriger le programme économique de Dubaï. Cette structure apporte son soutien à tout investisseur étranger afin de renforcer l'économie de l'émirat. La loi sur les sociétés commerciales de propriété étrangère, amendée le 1er juin 2021, vous permet de détenir une entreprise on shore à 100%. En mai 2021, le prince héritier de Dubaï a également lancé une initiative permettant de soutenir toute idée créative de création d'entreprise à travers le financement participatif. Vous disposez ainsi d'un terrain favorable pour la mise en place de votre structure à Dubaï.

 

Le système juridique flexible de Dubaï

Les normes juridiques de l'émirat sont fréquemment révisées en faveur des investisseurs étrangers. Un tel dynamisme dans l'évolution du droit garantit aux investisseurs qu'ils auront de la facilité à investir dans le pays. À l'opposé de plusieurs autres pays, la loi à Dubaï permet aux étrangers de détenir des propriétés et des actions. L'émirat fait également partie de diverses organisations internationales garantissant la propriété intellectuelle. On distingue le Traité de l'OMPI sur le droit d'auteur, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), entre autres.

 

Les infrastructures novatrices de Dubaï favorables au développement des entreprises

Dubaï fait partie des villes les plus visitées en raison de son évolution infrastructurelle. Les réseaux de télécommunication, les routes, les ports et les aéroports sont construits avec des technologies nouvelles. De tels agréments facilitent la vie des entreprises au quotidien et impulsent leur progrès. Des zones franches modernes sont également aménagées à Dubaï au profit des nouveaux investisseurs. Avec le développement d'internet, vous avez également la possibilité de diriger, à distance, votre entreprise créée à Dubaï.

 

création entreprise Dubaï

 

Choisissez l'american dream en Californie

 

Apparu depuis le 16e siècle, le rêve américain est un concept selon lequel toute personne est capable de faire fortune en allant aux États-Unis. Cette idée s'est effectivement concrétisée avec la Californie qui en a fait une réalité sur son territoire. En choisissant la Californie pour créer votre société, vous êtes certain de mettre en place une structure fiable, de bénéficier d'une facilité dans la création de votre entreprise, de profiter d'un fonctionnement souple et d'une fiscalité raisonnable.

 

La création d'une structure fiable : la LLC

La LLC (Liability Limited Company) ou société à responsabilité limitée est une catégorie d'entreprise considérée comme la plus fiable aux États-Unis. Elle se caractérise par la responsabilité limitée de ses promoteurs et la présence de partenaires qualifiés qui vous font bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Une LLC aux États-Unis est perçue comme une société complète. Elle vous permet d'établir des relations de confiance avec les banques, les institutions, les corporations, les investisseurs potentiels et vos clients. Les plus grandes sociétés aux États-Unis sont des LLC.

 

Plus de facilité dans la création d'une entreprise

Les contraintes de création d'une entreprise sont éliminées si vous optez pour une LLC aux États-Unis. Vous pouvez choisir le type du propriétaire (une personne morale ou une personne physique). Vous êtes libre de fonctionner avec un ou plusieurs actionnaires. À l'inverse d'une S-Corporation, vous n'êtes pas obligé d'être américain ni de résider aux États-Unis pour créer une LLC. De plus, vous n'aurez à fournir que quelques documents (le passeport et un justificatif de domicile) pour créer votre entreprise en Californie. La durée de création d'une LLC en Californie peut aller jusqu'à deux mois, mais ne peut durer que 2 à 3 semaines au plus en échange de quelques frais supplémentaires.

 

Un fonctionnement souple et une fiscalité raisonnable

En Californie, une LLC dispose d'une plus grande flexibilité dans son fonctionnement. Par exemple, vous pouvez vendre rapidement et simplement vos parts sociales sans aucun obstacle. Ce qui n'est pas le cas si vous optez pour une S-Corporation ou une entreprise individuelle. Avec une LLC, vous bénéficiez des solutions du gouvernement pour lever facilement des fonds pour réaliser votre projet. De plus, l'assurance responsabilité civile protège votre patrimoine personnel (maisons, comptes bancaires…) en le rendant inaccessible aux créanciers. Quant à l'impôt, il est de 8,84% sur une LLC en Californie.