Le rôle du comité d’entreprise dans l’entreprise.

Création : 8 avril 2010
Affichages : 541

cedric LeblancLa cohésion et la fidélisation des salariés d’une entreprise n’est pas un processus naturel. La communication interne y joue un élément primordial.

A l’heure où l’ambiance générale est à la morosité et que l’avenir reste incertain, les salariés ont besoin d’être rassurés et de se sentir valoriser par leur employeur.

Comment s’y prendre ?

Le CE ou comité d’entreprise est un élément fédérateur dans une entreprise. Avoir un comité d’entreprise est une obligation légale à partir de 50 salariés. Cependant les entreprises de moins de 50 salariés peuvent elles aussi jouir des avantages d’un CE dynamique.

Plus que de proposer de simples réductions aux salariés, le CE motive et fidélise les salariés d’une entreprise. En récompensant les salariés, le CE insuffle une dynamique sociale dans l’entreprise et crée un sentiment indéniable de reconnaissance.

On oublie souvent le rôle important que joue la communication en interne. Dans toute entreprise ce qui se passe en interne se voit en externe. Aujourd’hui, le succès et le développement d’une entreprise ne se limite pas au florissement de son activité et à l’explosion de son chiffre d’affaires, mais passe également par le bien-être et la reconnaissance des salariés pour leur entreprise. Un salarié satisfait et un salarié motivé !

Cédric Leblanc
www.comiteo.net

Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57