Le café en grains investit les bureaux !

Création : 23 août 2018 Écrit par Portail des PME
Affichages : 1361

du café en grain au bureauUn retour en arrière ? Peut-être, mais pour constater que le café en grains est une meilleure option pour les entreprises que le choix d'une machine Nespresso ou d'autres marques qui utilisent des dosettes !

Et pour du café au bureau, le café en grains s'avère être beaucoup plus économique et plus écologique que le café en capsules !

 

Le choix d'un café sublimé

 

La consommation de café en capsules a facilité le quotidien, mais elle a aussi atténué les odeurs et les saveurs des cafés que nous consommons. En optant pour un café fraîchement moulu, votre produit ne risque pas l'oxydation et ne rendra pas une certaine amertume. Vous aurez plaisir à sentir l'odeur qui se dégage de la machine lorsque les grains sont broyés. C'est retrouver le vrai plaisir d'un café de qualité et vous trouverez facilement les appareils et accessoires nécessaires sur https://fr.jura.com/fr par exemple.

De plus, le café en grains se conserve beaucoup mieux qu'un café moulu. Vous pouvez même le conserver pendant un an sans que son goût ne décline. La saveur est beaucoup plus intense qu'avec une capsule de café moulu depuis des semaines voire des mois. À chaque tasse, le café délivre des arômes puissants et intenses tandis qu'avec du café en capsule vous obtenez un goût fade et sans relief. Bien sûr, vous êtes assuré de pouvoir retrouver les mêmes goûts d'une capsule à l'autre, mais que faites-vous de l'intensité d'un café qui vous surprend et vous transporte ailleurs ?

 

La mouture idéale et la dose adéquate

 

En sélectionnant un programme sur la machine à café avec broyeur intégré, votre appareil va utiliser la dose de grains recommandée pour obtenir le goût attendu. C'est une économie sur le long terme qui n'est pas négligeable si l'entreprise est une grande consommatrice de ce breuvage. Le fait que le café en grains soit vendu en paquet le rend également moins coûteux que les capsules. Le conditionnement en capsules demande une main-d'oeuvre supplémentaire et le coût de la matière première. En l'occurrence, les capsules Nespresso coûtent 35 centimes d'euros par tasse alors qu'en grains vous ne payez que 10 centimes d'euros ! Calculez l'économie réalisée par jour ou par mois pour une entreprise qui compte plusieurs salariés !

 

 

Le respect de la nature

 

Évoquons aussi l'impact sur la nature des capsules, en particulier celles en aluminium ! Le café en grains possède un impact minime sur la nature et peut se targuer de ne pas surcharger la planète de contenants qui n'auront plus aucune utilité après 10 secondes d'utilisation ! Avec le développement des machines Nespresso, ce sont plusieurs milliards de capsules en aluminium qui se retrouvent jetées dans les déchets ménagers. De plus, le café en grains est récupéré une fois moulu afin de donner de la légèreté au compost et, pourquoi pas, venir booster les plantes de l'entreprise !

Faites un geste pour l'environnement, mais aussi pour le portefeuille de votre entreprise en faisant le choix d'une machine à café moulu directement devant vous ! Et choisissez même le type de café que vous souhaitez consommer sans aucune limite puisque tous les cafés en grains sont adaptés à ce type de machine !

Mis à jour : jeudi 23 août 2018 12:55