FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Ressources Humaines > Forcer le respect... d'abord de sa hiérarchie!

Forcer le respect... d'abord de sa hiérarchie!

Création : 23 juin 2012
Affichages : 575
E-mail Imprimer
Tweet
Share

Catherine BarbonSe faire respecter par son équipe, bien sûr, autrement, impossible d'avancer, d'obtenir des résultats ! Mais se faire respecter par sa hiérarchie, est-ce aussi un facteur de performance ou n'est-ce qu'un confort relationnel certes nécessaire mais à faible impact sur les résultats ?

 

Observons ce collaborateur en réunion, bousculé et tâclé par son N+1 devant les autres membres de l'équipe (vidéos 1m30)

Selon nous, un manager considéré par sa hiérarchie l'est plus spontanément par son équipe, même si cela ne suffit pas !  La considération "du haut" assoit sa légitimité et renforce la confiance que l'équipe lui accorde.  C'est pourquoi il gagne à afficher son positionnement de manager, à faire entendre sa voix, à transformer la confrontation en échange et le tout, si possible, en délicatesse!

Pour vous tester, un court entraînement :

Réunion inter-départements. Votre chef remet violemment en cause les conclusions que vous êtes en train d’exposer : « mais non, tu sais bien que ces bases de calcul ne sont plus d’actualité ! » Que faites-vous ?

1/ Vous ne vous laissez pas déstabiliser et répondez immédiatement : « Si, ce sont les bases de calcul revues lors du dernier comité »

2/ Vous répondez : « merci Hubert de m’alerter, quelles sont les bases de calcul à prendre en compte ? »

3/ Vous répondez : « merci Hubert de m’alerter, je vais revoir les bases de calcul. Dois-je comprendre que ma présentation est, selon vous, caduque ? »

Découvrez les réponses et attitudes possibles pour restaurer le respect.

Qui a dit qu'il était facile d'être manager ?

 

 

Catherine BarbonCatherine BARBON

Cofondateur Gymnase du Management

www.gymnasedumanagement.com


Tweet
Share
Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Améliorez vos relations avec vos salariés
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Utiliser les fonds de formation pour former vos salariés en langue
  • Se former aux actualités juridiques : comment faire ?
  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Ressources Humaines