FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Ressources Humaines > Comment bien recruter ses salariés : pas que du feeling !...

Comment bien recruter ses salariés : pas que du feeling !...

Création : 11 octobre 2010
Affichages : 595
E-mail Imprimer
Tweet
Share

Christian BATANYDans l’environnement de votre entreprise, voilà une autre ressource durable à préserver! Encore faut-il s’en donner les moyens….

Voici quelques pistes...
1-    Définissez clairement votre fiche de poste


2-    Déterminer précisément les critères d’accessibilité (formation, expérience, compétences…)


3-    Pré sélectionnez objectivement les candidats dont le profil se rapproche le plus de celui recherché (analyse de la lettre de motivation, du cv, entretiens téléphoniques)


4-    Préparez vos entretiens de face à face (choisissez votre type de questionnement, associez un collaborateur, remettez un dossier au candidat)


5-    Faites connaissance d’abord avec votre futur recrue


6-    Vendez votre entreprise


7-    Débriefez objectivement vos entretiens


8-    Mais fiez-vous aussi à votre intuition (levez cependant les doutes en suspend)


9-    Faites-votre choix et ne tardez pas à en informer TOUS les candidats (n’oubliez pas que c’est l’image de votre entreprise que vous véhiculez)


10-    Le recrutement ne s’arrête pas là, puisque maintenant l’intégration commence (planning, formations, accompagnement, suivi)
Le recrutement est stratégique pour votre entreprise. La méthodologie nécessite bien évidemment de s’appuyer sur des outils, qui valent quelque soit le type de poste ou de fonction recherchés. L’objectif étant de trouver les bonnes personnes au bon moment et compte-tenu des différentes phases de votre développement commercial, je vous invite cependant à constituer un vivier de ressources.

Christian BATANYChristian Batany
16 Place de la Dauversière
49000 Angers
06 47 94 22 80  www.mad-eo.fr – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.viadeo.com/invitation/christian.batany1

Tweet
Share
Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Améliorez vos relations avec vos salariés
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Utiliser les fonds de formation pour former vos salariés en langue
  • Se former aux actualités juridiques : comment faire ?
  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Ressources Humaines