Un numéro de téléphone unique pour les entrepriseL’entreprise doit entretenir une communication sans faille avec ses clients. Non seulement pour que ces derniers soient en confiance, mais également afin de les fidéliser. À tout moment, à n’importe quelle heure de la journée, le client doit être en mesure de rentrer en contact avec l’entreprise. Comment la société peut-elle conserver le «contact » avec ses différents clients même en cas de déménagement de son siège social ? Comment les clients et les prospects peuvent-ils entrer facilement en contact avec les différents services d’une entreprise ?

 

 

 

 

Les avantages du numéro unique pour les entreprises

Des questions que sont susceptibles de se poser les chefs d'entreprise. Le numéro unique permet à l’entreprise de rester joignable avec un seul numéro, une occasion pour elle de valoriser son image et d’affirmer sa disposition. Le numéro unique est une solution bénéfique pour les entreprises, en effet il contribue à améliorer considérablement la relation client.

Un numéro unique est destiné à rendre votre entreprise plus performante. Parce que vos clients auront besoin de porter des réclamations, de bénéficier d’une assistance technique ou encore de mieux connaître vos offres et services, il est indispensable qu’ils puissent vous joindre facilement.

Différents types de numéros

Avant la mise en place du numéro unique, les clients qui désiraient joindre un service précis devaient composer un numéro spécifique pour chacun d'entre eux. Une entreprise qui disposait donc de 20 services différents et devait donc fournir à ses clients 20 numéros distincts… En France, il existe de nombreux types de numéros uniques. Les plus courants sont sans aucun doute le numéro vert, le numéro indigo, le numéro azur ou encore le numéro Pastel.

Avant de commencer vos démarches afin d’obtenir un numéro unique pour votre société, il serait intéressant de voir quels sont réellement vos besoins. Tandis que certains sont payants pour l’appelant et gratuit pour le destinataire, d’autres comportent des frais pour les deux acteurs de la communication. Il conviendra alors de sélectionne, le type de numéro unique qui conviendra le mieux avec les besoins et les attentes de votre société et pour vos clients. De plus, il faut savoir que l’utilisation de ces différents numéros est strictement encadrée par la loi, en l’occurrence par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Un double intérêt

En dehors des prix pratiqués et des services formulés par une entreprise, le client est beaucoup plus enclin à s’intéresser à une entreprise qui lui accorde de l’importance, dans une moindre mesure qui le valorise. Il est donc essentiel de mener une étude en amont visant à connaitre les attentes de chaque parti et ainsi satisfaire l'entreprise et ses clients encore une fois.

La qualité de votre mission de conseil et d’assistance téléphonique sera la preuve irréfutable que votre ambition première est celle de satisfaire tous vos clients en l’accompagnant où qu’ils soient en France et dans le monde.