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Gérer son entreprise > Information & Communication > La photo en entreprise, une manière de communiquer autrement

La photo en entreprise, une manière de communiquer autrement

( 0 )
Création : 18 décembre 2015
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La photographie en entreprise ne date pas d’hier, il suffit de chercher dans les archives des plus anciennes sociétés pour trouver des photos d’équipe. La photographie dans le monde professionnel tient une place importante. Elle permet de communiquer pour les entités professionnelles, de présenter un aspect plus humain de l’entreprise ou de se faire remarquer pour les candidats à un poste… La photo dans le monde professionnel présente une grande importance tant pour l’entité professionnelle, pour le salarié ou pour un postulant.

La photographie pour les entreprises

 

Dans le monde de l’entreprise une photo d’équipe est un document faisant partie de la communication de l’entreprise. Il s’agit également d’un petit bout d’histoire puisque ce document sera conservé bien précieusement dans les archives de l’entreprise.

Une photographie d’entreprise peut traduire plus ou moins de réussite. Au fur et à mesure des années, la photo d’équipe peut démontrer plus ou moins de réussite en fonction du nombre de personnes présentes sur le champ. La photographie d’équipe peut également mettre en avant des locaux plus ou moins modernes…

Ce cliché pourra être affiché pour des opérations de communication, sur le site internet de la société, sur les prospectus, dans les médias ou afficher au sein des locaux… Une photo d’entreprise peut ainsi permettre de communiquer de multiples manières.

Cela influe logiquement sur la perception que peut avoir le public sur une entité professionnel. Alors mieux vaut prendre ses précautions pour réaliser une photographie de qualité !

 

La photo pour les salariés

Pour humaniser l’entreprise, de nombreux patrons optent pour la présentation de leurs salariés sous forme de trombinoscope. Cela permet au client et aux prospects de l’entreprise de mettre une image sur le nom ou la voix d’une personne. Il s’agit d’une manière simple de donner à la société un aspect plus humain ce qui peut faciliter l’instauration d’un climat de confiance.

Pour ce qui est des candidats à la recherche d’une poste, la photographie représente également beaucoup. En effet, un CV avec une bonne photo valorisant l’individu peut influer sur l’image véhiculée. Aussi, la photo peut en dire beaucoup sur un candidat. Selon son attitude souriante ou plus réservée, selon sa tenue vestimentaire ou selon la qualité de la photo, l’impact vis-à-vis du recruteur peut être plus ou moins fort.

La photographie dans le monde de l’entreprise peut donner une bonne comme une mauvaise image.

 

 

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