portail des pme

  • Entreprendre
      • Back
      • Créer son entreprise
      • Business plan
      • Franchise
      • Micro-entrepreneur
      • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
      • Back
      • Information & Communication
      • Logistique
      • Internet / référencement
      • Finance / gestion
      • Ressources Humaines
      • Commercial & Marketing
  • Se développer
      • Back
      • International
      • Développement durable
      • Stratégie / Management
      • Innovation
      • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
      • Back
      • Droit du travail
      • Droit des sociétés
      • Droit social
      • Règlementations
      • Propriété intellectuelle
  1. Gérer son entreprise
  2. Réseaux professionnels

Réseaux professionnels

Un réseau social d’entreprise, pourquoi faire ? Mythes et réalités…

lionelgoujon
12 juin 2012

 

Lionel GoujonDans le sillage des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, etc..), le Réseau Social d’Entreprise ou RSE, à ne pas confondre avec la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), draine beaucoup de littérature.

 

Mais qu’en est-il réellement de l’intérêt (ou pas) de mettre en place ce type de solution dans une PME/PMI ? Nous vous proposons notre avis sur quelques affirmations entendues ici ou là...

Lire la suite...

Une nouvelle porte s’ouvre pour les TPE-PME françaises… SesameDeal

1 juin 2012
SesameDeal.com est un nouveau site regroupant des offres exceptionnelles pour toutes les entreprises désireuses de réduire leurs coûts sur le long terme…

0 0 1 469 2581 L2A PR 21 6 3044 14.0 Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-ansi-language:FR;}

La France compte aujourd’hui plus de 3,5 millions de PME. Si le nombre ne cesse de croître, les obstacles que rencontrent ces petites et moyennes entreprises restent inchangés depuis de nombreuses années: difficultés financières, relations fournisseurs, lourdes taxes, etc., les PME peinent à se développer et donc à se pérenniser.


Les préoccupations principales des chefs d’entreprises résident dans la maîtrise des coûts (fonctionnement, fournitures, déplacements, frais de gestion, etc.). Si de nombreuses solutions existent, voici un nouveau service qui leur apportera une solution concrète et efficace: SesameDeal.com.

SesameDeal.com est un site d’achats de services et de produits à des prix privilégiés sur un large choix d’offres en terme de téléphonie, assurance, impression, location de bureaux, etc.

Moyennant un abonnement unique de 199€ par an (possibilité également de s’abonner de manière ponctuelle à hauteur de 50€ par mois), chaque entreprise pourra profiter de remises lui permettant de faire d’importantes économies sur ses frais généraux de l’ordre de 20 à 60% comme en témoigne le fondateur du site Mr Jean Christian Millancourt:

"Nous avons réalisé un audit auprès de plus de 600 dirigeants de TPE-PME et les résultats de cette enquête démontrent clairement leur volonté de gérer les dépenses quotidiennes de façon concrète et simple. En partant de ce constat, nous avons décidé de fonder la plateforme SesameDeal.com et d’y regrouper un ensemble de produits négociés et ciblés en fonction des postes sensibles tels que l’informatique et la bureautique, les frais de déplacement ou encore les télécommunications. Ainsi tous nos adhérents, via un abonnement unique, pourront faire de vraies économies et ce sur le long terme."

Les économies réalisées s’accompagnent de nombreuses garanties pour satisfaire pleinement les entreprises souscrivant à l’offre SesameDeal:

-      Réductions d’au moins 20% par rapport aux prix publics

-      Remboursement de la différence entre les réductions acquises et le montant de l’adhésion au cas où l’économie serait inférieure au prix de l’adhésion (exemple: un adhérent ayant payé 199€ mais n’ayant réalisé que 150€ de remise, pourra prétendre à un remboursement de 49€)

SesameDeal.com est aussi soucieux de prendre soin de ses adhérents que de ses fournisseurs. Ce réseau est la clé du succès du site: "Nous souhaitons satisfaire nos clients autant que nos fournisseurs et pas seulement sur une période limitée. Notre ambition est de travailler ensemble afin d’inscrire nos efforts et notre collaboration sur la durée" souligne Jean Christian Millancourt. Une initiative qui inspire donc à un long partenariat avec les principaux acteurs de notre économie…

SesameDeal.com propose aussi aux entreprises ne souhaitant pas s’abonner la possibilité d’accéder à ses Deals via LeCouponPro: dans ce cas précis, l’entreprise acquiert le Deal pour 25% du montant de la réduction affichée.

 

Pour plus d’informations, merci de consulter le site: www.sesamedeal.com

Utilisez les réseaux d'apport d'affaires dans votre stratégie de développement commercial

19 mars 2012

Philippe SellierLes réseaux d’apport d’affaires, un nouveau mode de développement illimité pour les entreprises et les hommes.

Du point de vue de l'entreprise :

Réduire ses coûts de fonctionnement et d’investissement tout en développant le business de son entreprise est à votre portée. Combien avez-vous dépensé en 2011 pour prospecter des affaires, gagner une place de marché, recruter un commercial ? Trop certainement. Même sur Internet réputé efficace pour le e-commerce, ces coûts sont substantiels.

Lire la suite...

Booster votre visibilité web grâce à LinkedIn

Katell Le Scanff
25 novembre 2011

Katell LE SCANFFConfrontés à de nouveaux comportements et usages, les individus et les PME prennent conscience de l’importance d’être visible sur les médias sociaux. Voici quelques conseils pour optimiser votre profll LinkedIn et booster votre visibilité personnelle et celle de l’entreprise.

Lire la suite...

Votre portrait professionnel, le reflet de votre société

Denis Falck
25 novembre 2011

Vote utilisateur: 3 / 5

Denis FalckPhoto amateur et décontractée ou portrait à la pose trop figée, on oublie souvent que l’image est le reflet de notre professionnalisme. Viadeo nous affirme qu’un profil avec photo est 7 fois plus consulté qu’un autre vierge de toute image. Même si notre héritage culturel nous rend pudiques par rapport à notre image nous sommes aujourd’hui dans un monde virtuel qui réclame en contrepartie de la communication, de l’humain et des visages.

Lire la suite...

Evaluation des fournisseurs: les bases objectives d'une collaboration

17 octobre 2011

Vote utilisateur: 5 / 5

Vincent ROUETInstaurer une relation de sous-traitance sur des bases saines est souvent difficile. Les intérêts de chaque acteur de la relation sont théoriquement établis sur un rapport "gagnant-gagnant" trop souvent transformés en rapports de force. La part croissante des achats et de la sous-traitance doit pousser l'acheteur en particulier à une vigilance accrue. Dans un contexte ou la concurrence est forte, la performance objective de l'acte d'achat est un gage de rentabilité pour l'entreprise. 

Lire la suite...

Femmes Business Angels, des femmes accoucheuses de l'économie de demain...

Françoise HUGUET DEVALLET
2 mai 2011

François HUGUET DEVALLET

Femmes Business Angels est le seul réseau de Business Angels, exclusivement féminin, mais pas sexiste puisqu'elles investissent aussi bien dans des projets portés par des hommes que par des femmes. C’est une association loi 1901 animée par des bénévoles et présidée par Agnès Fourcade.FBA est hébergée dans les locaux du Centre Français de l’Innovation, ce qui lui permet des synergies intéressantes. Le réseau FBA est membre de France Angels.

Lire la suite...

Améliorer vos relations

18 avril 2011

Antonella VILANDJean-Paul Sartre a dit « l'enfer c'est les autres » : peu de personnes ont pourtant véritablement compris ce qu’il voulait dire par là. Je vais donc le citer car il y a matière à réfléchir sérieusement.

« On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans.

Lire la suite...

Décideur, soyez acteur de votre réputation

14 mars 2011

Dominique JUGEL’actualité vient chaque jour nous montrer combien la gestion de son image est primordiale pour assurer sa bonne réputation. Nous vivons une époque où tout s’accélère, où les moyens de communication se multiplient et se diffusent à une allure qui peut nous dépasser. Les faits relatés et relayés par les médias arrivent parfois à ternir une réputation, l’inverse étant malheureusement plus rare…

Lire la suite...

Pourquoi développer sa e-réputation quand on est dirigeant

11 mars 2011

Laurence LUBRANOLa réputation et plus particulièrement la e-réputation sont des termes à la mode, même très à la mode.

Mais savez-vous ce que c’est et en quoi cela consiste ? Et surtout, avez-vous conscience de l’intérêt de vous en préoccuper en tant que dirigeant ?

Tout d’abord, pour bien mesurer le phénomène, il faut le replacer dans son contexte, à savoir Internet.

Lire la suite...

Page 1 sur 4

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Articles les plus récents

  • Un réseau social d’entreprise, pourquoi faire ? Mythes et réalités…
  • Une nouvelle porte s’ouvre pour les TPE-PME françaises… SesameDeal
  • Utilisez les réseaux d'apport d'affaires dans votre stratégie de développement commercial
  • Booster votre visibilité web grâce à LinkedIn
  • Votre portrait professionnel, le reflet de votre société

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Derniers articles

  • Présence sur le web : quelle solution pour votre PME ?
  • Trouver un emploi : stratégies et outils efficaces
  • Comment le team building facilite la gestion des conflits en entreprise ?
  • La protection sociale : un levier RH trop souvent oublié par les TPE/PME
  • Corporate Social Responsibility: Que faut-il savoir ?
  • La comptabilité des entreprises de BTP
  • Prévention des risques : la sécurité des collaborateurs en priorité
  • Le PowerPoint en entreprise : un outil efficace et stratégique
  • Les démarches à accomplir à la création d’une entreprise
  • Comment construire des tableaux de bord pour votre pme ?
  • La communication par l'objet : un levier puissant pour les PME
  • Comment optimiser la finance d’entreprise grâce à une sécurité renforcée ?
  • Stockage professionnel : optimiser la gestion de votre espace en garde-meubles
  • Facture électronique : L’État confirme qu’il n’y aura pas de PDP publique
  • Compte pro gratuit : le comparatif des meilleures offres pour les entrepreneurs

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel

Liens utiles

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Qui sommes-nous?
  • Plan de site
© 2025 Portail des PME