Il est aujourd’hui quasiment inévitable pour les entreprises d’intégrer le développement durable dans leur stratégie marketing.
Quelques bonnes pratiques :
- Efficacité énergétique : Intégration de solution de Gestion de Relation Client en mode Cloud pour les PME et TPE. Le Cloud computing permet de réaliser une économie entre 30% et 90% la consommation d'énergie et les émissions de dioxyde de carbonne.
- Démarche citoyenne pour l'égalité des chances : Les travaux de sérigraphie, publipostage confiés à Market in Force sont effectués par des travailleurs en situation de handicap.
- Respect de l'environnement : Utilisation des produits et services respectueux de l'environnement ( papiers recyclés, cartouches d'encre recyclés, réunions en visio conférences...)
- Commerce équitable : Utilisation des produits bio et éthiques pour les événements organisés...
"Chacun peut choisir d’acheter des produits respectueux de l’environnement ou non. Cela change les modes de consommation et par conséquent les modes de production. Chacun d’entre nous a ce pouvoir." Kofi Annan, Secrétaire général, Nations Unies.
Thérèse TON
Directrice conseil
http://www.marketinforce.com