FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Le téléphone, un outil pratique pour le développement commercial d'une entreprise

Le téléphone, un outil pratique pour le développement commercial d'une entreprise

( 0 )
Création : 4 octobre 2010
Tweet
Share

Frederic HINIXL'épine dorsale d'une entreprise, quelque soit sa taille ou son activité, reste le développement commercial, l'acquisition de nouveaux clients ou de nouveaux marchés. Certaines entreprises de taille moyenne peuvent avoir un ou peut-être deux commerciaux sur le terrain. Concernant les petites entreprises, il s'agit bien souvent pour le dirigeant d'assumer la plupart du temps différentes fonctions.

Le coeur métier d'un commercial de terrain reste la négociation et la vente. Dans cette démarche, prendre rendez vous parait légitime, d'autant plus que ni le prospect, ni le commercial, n'a de temps à perdre. L'une des solutions possible dans cette stratégie de développement consiste donc à mettre en place une campagne de prospection commerciale téléphonique, de manière réfléchie. Car tout peut se mesurer dans ce domaine : aussi bien le nombre de prospects à contacter, que les critères qui feront que ceux-ci soit "une cible". Ce qui permettra de les regrouper dans une base de données, appelée aussi fichier qualifié.


Afin de mieux valider les uses, habitudes et coutumes d'une entreprise, le téléphone reste l'outil permettant d'avoir des informations qualifiées, de qualités. Une campagne de prospection téléphonique parait donc être une solution de développement commercial toujours aussi intéressante, que cela soit pour détecter des projets directement dans les entreprises ou de prendre un rendez vous avec un décideur.

Plus informés, plus exigeants mais aussi de moins en moins fidèles, les clients ne peuvent plus garantir à eux seul le développement commercial d'une entreprise. La prospection est une solution de nécessité vitale pour bon nombre d'entrepreneurs, devenant à elle seule une fonction à part entière.

D'ailleurs, ne dis-t-on pas que distinguer l'acte de prospection de l'acte d'acquisition autorise une meilleure association entre eux ?


Frederic HINIX
Mr. Frédéric Hinix
aide-a-la-conquete-commerciale.com

Tweet
Share
Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • La place du télémarketing dans le développement commercial
  • La prospection commerciale doit payer !
  • "Géoproductivité" et Gestion de la Relation Clients...
  • « Sous-traitant » ou « surqualifié » ?

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Utiliser les fonds de formation pour former vos salariés en langue
  • Se former aux actualités juridiques : comment faire ?
  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing