FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Infographies : une nouvelle arme dans votre arsenal marketing

Infographies : une nouvelle arme dans votre arsenal marketing

Création : 27 avril 2011
Tweet
Share

Les infographies

C'est une vogue qui a cours depuis plusieurs mois outre-Atlantique et dont, curieusement, le Web français ne se fait que faiblement l'écho. Pire même, on n'en trouve presque pas dans la langue de Molière.

C'est pourtant un puissant moyen de développer sa notoriété, son trafic et son référencement.

Une infographie, c'est la représentation visuellement attractive de faits, souvent chiffrés. En voici quelques exemples.

 

Infographie café

Infographie cinéma

Infographie immigration USA

 

On le voit, ces créations sont séduisantes et, de ce fait, on a envie de les partager. C'est là le premier avantage des infographies. Aujourd'hui que Facebook, Twitter, Flickr, blogs et autres outils sociaux sont largement adoptés, les infographies sont un intéressant moyen de tirer parti de leur potentiel viral.

Dès lors, votre entreprise gagne en notoriété. Je suis au passage surpris de voir combien d'auteurs d'infographies n'incluent pas dans leur création, ou alors de façon très peu visible, leur logo ou l'adresse de leur site. Quelque chose comme "offert par l'entreprise X", comme une signature, me paraît s'imposer.

Par la même occasion, un lien sera souvent fait vers votre site. De là un gain de trafic.

Enfin, parce que la page de votre site qui hébergera l'infographie sera optimisée en conséquence (titre, mots-clés…), parce que l'infographie le sera elle-même (nom du fichier et attribut ALT de l'image) et que les liens pointant vers cette page seront nombreux et pertinents, vous améliorez votre référencement.

Du reste, une bonne pratique, pourtant peu employée, est de fournir le moyen à tout éditeur de site ou de blog d'inclure votre infographie, par simple copier/coller de code HTML, comme une vidéo YouTube. Ce code HTML contiendra un lien vers votre page, ce qui favorisera encore votre référencement.

Bref, trois bonnes raisons de s'y essayer, et ce d'autant qu'on n'en voit que très peu en français.

PS :

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mes favoris sur le sujet.



Youssef RahouiYoussef RAHOUI
Dirigeant de MADMAGZ
http://www.madmagz.com/


 

 

 

Tweet
Share
Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire
  • EIRL : un régime à mi-chemin entre l’entreprise individuelle et l’EURL

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?
  • Devenir micro-entrepreneur : Le guide complet pour 2021
  • Commerçants : Pourquoi et comment vendre sur internet ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing