FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Développement commercial pour les PME du bâtiment : osez la prospection !

Développement commercial pour les PME du bâtiment : osez la prospection !

( 0 )
Création : 19 janvier 2011
Tweet
Share

Julien BOUEComment exister dans l’univers du bâtiment lorsque l’on n’est ni un monstre ni une multinationale ? Comment trouver des chantiers, des affaires et se constituer un solide fichier client qui pourra pérenniser mon entreprise ? En un mot comment prospecter de nouveaux marchés, de nouveaux clients et cela de manière efficace ? Présence commerciale accrue, flexibilité, besoins saisonniers, besoin d'explorer de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités... l'externalisation commerciale fonctionne aussi dans les métiers du bâtiment.

Face à des acheteurs pro et particuliers de mieux en mieux informés et chaque jour plus sollicités, le recours à un spécialiste du développement commercial apparaît pour les pros du bâtiment comme une solution de plus en plus pertinente à condition de trouver le bon prestataire.

Mais que ce soit au travers d'une étude terrain, d’une formation des dirigeants et commerciaux de l’entreprise, d’une opération de prise en charge des commerciaux où d'une force vente supplétive pour assurer la présence commerciale accrue, la connaissance du monde du bâtiment par le prestataire apparait comme essentielle. Car, si les fondamentaux de la vente sont les mêmes pour tous les secteurs, les réflexes propres au monde du bâtiment sont clés pour réussir une mission.

Perception des enjeux énergétiques et environnementaux, connaissances des différents canaux de distribution, maitrises des process de vente en cycle long sont des éléments essentiels pour sélectionner le prestataire.

Guide en 5 points de l’efficacité commerciale

  1. Réaliser ou commander une « micro » étude de marché : locale, limiter les coûts en se limitant à sa zone de chalandise
  2. Identifier et dimensionner votre cible :  Qui sont mes clients potentiels ? Ou sont les décisionnaires ? Quels sont leurs habitudes d’achats ?
  3. Se différencier de ses concurrents : Connaître et comprendre l’offre de la concurrence, son fonctionnement, ses atouts et faiblesses
  4. Se former, former ses équipes : A la négociation commerciale, à l’entretien de vente et l’efficacité en visite, conclure des affaires. Utiliser ses budgets de formation en fonction des priorités de l’entreprise
  5. Concentrer ses ressources et ne pas éparpiller les actions commerciales : se concentrer sur les actions dont je peux mesurer le retour sur investissement (coût de l’opération / nombre d’affaires signées)

 

Julien BOUEJulien BOUE

www.kataliz.fr

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tweet
Share
Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire
  • EIRL : un régime à mi-chemin entre l’entreprise individuelle et l’EURL

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Que faut-il savoir sur la certification Qualiopi ?
  • Améliorer la productivité de son entreprise en 2021
  • Peut-on se faire livrer ses repas sur son lieu de travail ?
  • Les avantages de la téléphonie IP pour les entreprises
  • Comment assurer le bien-être de ses collaborateurs au bureau ?
  • Nettoyage en entreprise : qu’est-ce que l’annexe 7  ?
  • Comment choisir sa société de transport de marchandises ?
  • Renouvellement du bail commercial : comment ça marche ?
  • Les tablettes et iPad : comment en faire la meilleure expérience en entreprise ?
  • Exonération d'impôts sur les frais professionnels liés au télétravail
  • Pourquoi est-il important de prendre soin de l’environnement de travail en PME ?
  • Gestion en temps de crise sanitaire : le gouvernement vient en soutien aux PME
  • Quels sont les supports physiques incontournables pour communiquer ?
  • Quelles solutions pour améliorer la gestion des clefs ?
  • Le matériel indispensable pour un restaurateur à l’approche de l’été

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing