FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Design du local d’entreprise : un indispensable marketing !

Design du local d’entreprise : un indispensable marketing !

Création : 2 février 2016
Tweet
Share

On dit souvent que la première impression est la bonne et cela peut s’avérer particulièrement vrai surtout en ce qui concerne l’apparence esthétique des choses. Dans le monde de l’entreprise, il ne faut pas se le cacher, l’apparence des choses occupe une place prépondérante dans la perception des choses. Par exemple, la tenue vestimentaire des membres d’une entreprise possède des codes véhiculant certains messages. C’est également le cas pour l’apparence des locaux d’une entreprise ! Souvent passé au second plan, l’apparence des locaux d’entreprise impacte fortement la considération des prospects et des clients en ce qui concerne l’image de la société.

 

De beaux locaux, un plaisir productif !

Si de jolis locaux d’entreprise sont agréables pour les yeux, ils le sont aussi pour les personnes qui fréquentent ce lieu. Tout d’abord, les clients et les prospects qui se rendent chez un prestataire peuvent porter un jugement sur l’aspect esthétique des locaux. Cela influe directement sur la perception de l’image de marque qu’ils se font sur l’entreprise. En effet, des locaux délabrés et peu fonctionnels véhiculeront une image peu valorisante pour l’entreprise.

Au contraire, des locaux modernes et ergonomiques démontreront une entreprise dynamique et soigneuse. Cela peut avoir une influence directe sur la productivité de l’entreprise surtout si les locaux sont beaucoup fréquentés par des clients et prospects.

Une salle de réunion bien équipée et agencée offrira plus de sérieux à la présentation qui pourra y être effectuée par exemple. Bien accueillir ces clients et prospects est primordial pour valoriser la relation client. Cette étape doit se faire dans des locaux adaptés et soignés.

Investir dans le relooking du local d’entreprise

Il n’y a pas que pour le plaisir des clients et prospects que les locaux d’entreprise doivent être correctement agencés. Les salariés qui font l’entreprise se doivent aussi de pouvoir jouir d’un confort de travail optimisés pour assurer leur productivité. Un salarié à l’aise sur son poste de travail dont l’ergonomie est repensée assurera avec plus d’entrain son travail en toute logique. Bureau, salle de pause, salle de réunion, un salarié dont le confort est assuré sur son lieu de travail est vecteur de plus de productivité.

La réfection d’un local d’entreprise est donc un investissement mais il s’avère être bénéfique pour l’entreprise car il permet de valoriser l’image de marque de l’entreprise et assure une meilleure productivité de la part des gens qui y travaillent.

Différentes solutions existent pour améliorer le design d’un local d’entreprise. Cela peut aller du relooking qui a pour objectif d’apporter de la fraicheur décorative à un espace de travail au réagencement total du lieu qui a pour objectif d’optimiser l’agencement, l’ergonomie et la décoration du lieu professionnel. Certains professionnels du design d’intérieur sont spécialisés dans la conception de locaux professionnels à l’image de Soizic Besseau.

Alors, pourquoi ne pas penser à repenser vos locaux d’entreprise… En effet, cela représente un potentiel marketing à part entière !

Tweet
Share
Mis à jour : jeudi 17 mars 2016 11:13
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • La place du télémarketing dans le développement commercial
  • La prospection commerciale doit payer !
  • "Géoproductivité" et Gestion de la Relation Clients...
  • « Sous-traitant » ou « surqualifié » ?

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Quels sont les avantages d’avoir un présentoir magazine dans votre entreprise ?
  • Prospection commerciale : Définition et stratégies pour la réussir
  • Préparer une reconversion pour travailler avec les animaux
  • Les avantages d'un tableau de bord RH personnalisé
  • Comment choisir un TPE Mobile ?
  • Mutation, transfert de siège social : les bonnes pratiques
  • Comment protéger votre jeune entreprise dans le BTP ?
  • Salon automobile : 3 idées pour démarquer votre stand
  • Organigramme d'entreprise : son importance pour vos équipes
  • Quels sont les principaux atouts de l’infogérance informatique pour les PME  ?
  • La liste des pièces à fournir pour créer son entreprise
  • Amazon Brand Registry : Comment ça marche et est-ce utile ?
  • Formation des membres d'un CSE : Est-ce indispensable ?
  • Auto-entrepreneur : les 10 erreurs à éviter absolument
  • Comment installer une balance connectée sur son logiciel de caisse ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2022 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing