FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > 5 bonnes raisons de bien gérer les réclamations

5 bonnes raisons de bien gérer les réclamations

Création : 9 mars 2010
Tweet
Share

Michel SILVADans une conjoncture plus difficile, une relation commerciale ne peut pas se dérouler sans « ratés ». Ils entraînent des mécontentements, litiges ou réclamations qui irritent le client. La façon dont vous traitez ces conflits peut conforter votre relation client, comme la détruire définitivement.
En donnant la parole à vos clients, vous désamorcez les sentiments de frustration. En prenant en compte leurs réclamations, vous démontrez de la considération.

En apportant une solution de compensation, vous augmentez vos chances de les garder.

L’écoute du client mécontent et l’analyse des causes améliorent l’organisation, les procédures et la qualité des services rendus et, par conséquent, permettent d’afficher un taux de satisfaction élevé.

A contrario, une mauvaise gestion des clients peut avoir, pour votre entreprise, des conséquences graves.

Pour aborder avec plus de sérénité les situations difficiles avec vos clients, il est primordial de respecter quelques règles.

Pourquoi ?

 

5 bonnes raisons de bien gérer les réclamations


·50% de vos clients insatisfaits ne prendront pas contact avec votre société.

·Un client mécontent le dit en moyenne à 10 personnes.

·Gagner un nouveau client coûte 5 fois plus cher, que d’en conserver un.

·95% des clients qui expriment leur plainte restent fidèles, si la plainte est traitée avec diligence, efficacité et amabilité.

·80% des clients mécontents non exprimés achètent ailleurs immédiatement, 20 % sont toujours clients (pour le moment… mais insatisfaits)

Michel SILVA

Michel SILVA

Cabinet SIL-COM

http://www.silcom.fr/

Tweet
Share
Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • La place du télémarketing dans le développement commercial
  • La prospection commerciale doit payer !
  • "Géoproductivité" et Gestion de la Relation Clients...
  • « Sous-traitant » ou « surqualifié » ?

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Utiliser les fonds de formation pour former vos salariés en langue
  • Se former aux actualités juridiques : comment faire ?
  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing