FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Se développer > Développement durable > Comment communiquer durable?

Comment communiquer durable?

( 0 )
Création : 2 novembre 2010
Tweet
Share

Eleonore ATTALILa communication « verte » est à la mode : tous les secteurs d'activité en usent et en abusent, transformant n'importe quel produit d'épargne en service « écologique ». Cette tendance au greenwashing a de quoi faire douter les consommateurs sur les réelles motivations des entreprises. Alors comment peut-on vraiment communiquer sur son action écologique ?


Une des solutions qui s'offre aux entreprises est de communiquer par des objets issus du développement durable. D'abord parce que cela traduit une politique d'achat responsable qui plait aux clients à qui l'on demande de faire des efforts quotidiens sur leur consommation et qui apprécient les entreprises qui font de même. Les différents labels et garanties liés au développement durable (FSC, AB, FairTrade) donne un gage supplémentaire de crédibilité et de sérieux.

Ensuite les objets de communication durable sont souvent à la pointe de l'innovation technologique. Matériaux recyclés, plastique bio, énergies renouvelables ... le développement durable ouvre de nombreuses perspectives techniques qui renforce la modernité du produit et donc l'image véhiculée par lui.

Enfin, si on le choisit bien, un objet de communication est pérenne dans le temps et a donc un impact de communication plus durable qu'une publicité ou un mailing, aussi efficaces que ces pratiques puissent être.

La dernière question qui reste en suspens est l'aspect financier du produit. Même si aujourd'hui un objet issu du développement durable est un peu plus cher que son équivalent « low cost», la gamme des possibilités de réalisation est telle que chaque budget peut trouver l'objet adapté à ses besoins.

Choisir des objets respectueux de  l'environnement, c'est donc véhiculer un message moderne, fort et "citoyen" qui s'inscrit dans une démarche globale de consommation responsable où l'acteur économique qu'est l'entreprise devient un acteur écologique pour entrer dans la révolution « green » !

Eleonore ATTALIEléonore ATTALI et Loriane BOHORQUEZ, Objets Communication Durable

www.objets-communication-durable.com

 

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire
  • EIRL : un régime à mi-chemin entre l’entreprise individuelle et l’EURL

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Tout savoir sur l'affacturage, ses avantages et sa mise en place
  • Bulletin de paie d'un apprenti : Quelles sont les obligations ?
  • Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes
  • Comment créer une SARL en ligne ?
  • Recruter un apprenti : Quelles sont les règles en 2022 ?
  • Créer une SARL : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
  • Création d'une SAS en Ligne : comment faire ?
  • Créer une SCI : Pour qui ? Pourquoi ? comment ?
  • Congés payés, quels sont mes droits ?
  • Choisir son statut juridique => Etape 5 de la création d'entreprise
  • Créer une SAS : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
  • Micro-entreprise : peut-on déduire des charges ?
  • Comment fidéliser ses clients en entreprise ?
  • SCI : tout savoir sur la société civile immobilière
  • 5 équipements de bureau pour travailler plus efficacement dans une PME

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2022 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Développement durable