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  1. Entreprendre
  2. Formalités administratives

Pourquoi externaliser la gestion de son courrier ?

Administrator
19 juillet 2023

Vote utilisateur: 5 / 5

gestion courrier

Dans le monde dynamique des affaires d'aujourd'hui, la gestion du courrier peut être une tâche fastidieuse pour les entreprises. C'est pourquoi de nombreuses sociétés décident d'externaliser cette activité à des prestataires spécialisés. Externaliser la gestion du courrier offre de nombreux avantages pratiques et économiques. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en laissant les experts s'occuper de leur courrier entrant et sortant de manière efficace et professionnelle. L'externalisation permet également de réduire les coûts liés à l'achat et à la maintenance de matériel de courrier, ainsi qu'à la gestion du personnel. En externalisant la gestion de leur courrier, les entreprises peuvent optimiser leurs opérations et améliorer leur productivité.

 

 

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Comment faire un tampon pour son entreprise ?

Administrator
5 janvier 2023

Vote utilisateur: 4 / 5

tampon pour entreprise

Le tampon d’entreprise fait partie des outils indispensables de gestion des différents services qu’elle possède : service comptabilité, service clientèle, et surtout, pour le service administratif. Chacun d'entre eux doit se doter d’un tampon d’entreprise pour signer des documents dans le but d’alléger la charge de travail. Il est très facile de créer un tampon pour son entreprise, vous pouvez choisir un type en ligne, le commander et à peine quelques jours plus tard, vous l’aurez en main. Notre article vous expliquera en détails tout ce qu'il faut savoir sur les cachets d'entreprise et leurs usages.

 

 

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Que faut-il savoir sur la certification Qualiopi ?

Administrator
18 avril 2021

Certification Qualiopi

 

Dans le domaine de la formation professionnelle, la certification Qualiopi est un terme qui revient très souvent. Étant promoteur d’un organisme de formation professionnelle, un apprenant désireux de se faire former ou juste quelqu’un de curieux, il est tout à fait normal de se demander ce qu’est la certification Qualiopi et pourquoi elle est nécessaire pour les organismes de formation. Découvrons-en davantage sur cette certification.

 

 

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Association : Quelle banque choisir ?

Administrator
19 octobre 2020

Vote utilisateur: 5 / 5

Quelle banque pour une association ?

 

La loi relative aux associations n’impose pas l’ouverture d’un compte bancaire. Toutefois, avoir un compte bancaire apporte de nombreux avantages. Entre autres, il permet de placer les cotisations, les subventions et les dons dans un compte dédié. Certaines banques proposent aujourd’hui des offres et des tarifs très compétitifs pour les associations. Avec toutes ces offres, il n’est pas facile de choisir sa banque. Pour vous aider à vous décider, voici tout ce qu’il y a à savoir sur les banques les mieux adaptées pour les associations.

 

 

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Tampon encreur : les différentes utilisations dans une entreprise

26 avril 2019

Vote utilisateur: 3.5 / 5

Tampon encreur

 

Alors qu'autrefois les tampons encreurs étaient considérés comme de simples outils de marquage, ils font désormais partie intégrante des activités d'une entreprise. Ils ont évolué à travers les années et plusieurs modèles sont actuellement destinés aux sociétés : dateurs, numéroteurs, administratifs, etc. Ces modèles diffèrent en fonction de leur usage et doivent donc être choisis à bon escient. Petit tour d'horizon sur cet accessoire indispensable pour les entreprises !

 

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Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique

Administrator
27 février 2018

Vote utilisateur: 3.5 / 5

Formalités pour une association reconnue d'utilité publique

Votre association a un objet qui dépasse l’organisation d’activités de loisirs pour un groupe de personnes qui en sont membres. Si vos activités se développent et regroupent de nombreux membres, que vous représentez des intérêts collectifs, demander la reconnaissance d’utilité publique de votre association peut se justifier. Quelles en sont les conditions et principes ?

 

 

 

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6 raisons pour ne pas créer son entreprise (Et rester salarié) ... Humour

26 novembre 2013

Vote utilisateur: 4 / 5

 Pourquoi il ne faut jamais créer d'entreprise

D'après plusieurs études récentes, 1 français sur 3 souhaiterait créer une entreprise à plus ou moins long terme. Ce qui veut dire que plus de 2/3 des français préfèrent rester salarié ou chômeur. Cette proportion est encore supérieure si on considère que sur le 1/3 restant, nombreux sont ceux qui ne créeront pas faute d'idée de business, de fonds propre ou encore d'aversion au risque... On comprend pourquoi (humour) !

 

 

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Mini-statut de SARL à télécharger

Administrator
27 janvier 2011

Benjamin LEMATTRELa SARL - Société A Responsabilité Limitée est un statut juridique très répandu en France. Il y aurait aujourd'hui 1 500 000 SARL, ce qui correspond aux deux tiers de toutes les sociétés commerciales.

Pour créer une SARL, il faut rédiger (ou faire rédiger) les statuts. Nous vous proposons un exemple, un mini-statut SARL vous permettant d'identifier les points sur lesquels vous questionner au moment de votre création d'entreprise.

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