Pourquoi est-il important d'investir dans un bon siège de bureau ?

Création : 29 septembre 2020 Écrit par Administrator
Affichages : 1163

investir dans un bon siège de bureau

 

Aujourd'hui, les travailleurs passent plus de temps assis sur leur poste de travail ou devant un ordinateur (en moyenne neuf heures par jour) qu'allongés dans leur lit (en moyenne 7 heures par jour). Une position assise prolongée n'est pas adaptée à l'homme et peut engendrer de nombreux maux de dos chroniques ainsi que des maladies cardiovasculaires. Pour éviter cela, il est conseillé d'opter pour un siège de bureau ergonomique.

 

 

Les avantages d'un siège de bureau ergonomique

 

L'objectif d'un siège de bureau ergonomique est de faire en sorte que le corps soit dans une position assise optimale tout en veillant à respecter la morphologie de l'individu. En effet, ce type de siège a été spécialement conçu afin de s'ajuster au poids et à la taille de l'utilisateur grâce à des fonctionnalités modulables.

Il soutient convenablement la colonne vertébrale tout en préservant les cervicales, ce qui empêche d'avoir cette désagréable sensation de cou douloureux à la fin d'une journée passée au bureau. Aujourd'hui, les modèles de sièges ergonomiques conçus pour le bureau sont très variés, comme on peut le voir sur des sites tels que https://www.2m-mobilier-bureau.com/categorie-produit/mobiliers/sieges-bureau/sieges-de-bureaux/ où le choix est très large, pour tous les budgets.

L'autre avantage de ce type de siège est qu'il favorise également le bien-être du travailleur tout au long de son travail. Cela impacte la productivité de manière très significative, contrairement aux sièges traditionnels qui deviennent peu à peu inconfortables, car ils ne s'adaptent pas à la morphologie humaine.

 

Les avantages d'un siège de bureau ergonomique

 

Comment choisir un siège de bureau ergonomique ?

 

Le siège ergonomique est devenu le must-have de tout travailleur de bureau, car nous l'avons vu précédemment, les avantages de ce mobilier sont nombreux. Pour choisir parmi les innombrables modèles que l'on peut retrouver sur le marché, il faut avant tout scruter ses possibilités de personnalisation à la loupe.

En effet, son ergonomie se trouve dans le fait qu'il doit pouvoir s'adapter parfaitement aux besoins de son utilisateur afin de lui offrir le maximum de confort possible. Ainsi, une chaise de bureau professionnelle doit avant tout être entièrement réglable pour pouvoir offrir la meilleure posture et prévenir les douleurs musculaires causées par une position assise incorrecte. L'assise de ce mobilier de bureau doit pouvoir être déplacée à l'avant et à l'arrière pour une meilleure répartition du poids.

Le but est de pouvoir s'asseoir les pieds posés à plat sur le sol, avec les genoux inclinés à 90° et parallèlement aux hanches. Grâce à un mécanisme synchrone, le dossier d'un siège de bureau ergonomique peut basculer de l'avant à l'arrière pour épouser les mouvements du corps de manière naturelle et son design est conçu pour soutenir la courbe de la colonne vertébrale, de haut en bas.

Pour choisir un bon siège de bureau ergonomique, il faut aussi vérifier le réglage des accoudoirs en hauteur, en profondeur et en largeur. Enfin, il n'est pas toujours impératif de se référer au prix pour savoir si une chaise de bureau ergonomique pour le bureau ou la salle de réunion est vraiment de bonne qualité. Certains modèles très ajustables et fabriqués avec des matières solides sont proposés à bon rapport qualité/prix.

 

A lire également :

Mis à jour : mardi 29 septembre 2020 08:37