Midi entreprise : faites-vous livrer !

Création : 24 septembre 2020 Écrit par Administrator
Affichages : 980

Livraison de repas en entreprise

Cuisiner un bon plat équilibré ou même une petite collation saine devient un luxe que beaucoup de salariés ne peuvent pas se permettre actuellement. Au bureau, la situation se dégrade encore plus à cause d'un emploi du temps de plus en plus chargé. Chaque minute est précieuse, et pourtant, cette tendance néfaste influe sur la nutrition. La mauvaise alimentation provoque des conséquences néfastes sur la santé et sur la performance en entreprise. La solution pour concilier travail et alimentation saine se trouve dans la livraison en entreprise. Des professionnels ont choisi de proposer des repas équilibrés car en tant que salarié, vous êtes avant tout un humain ayant des besoins nutritionnels. Comment fonctionnent ces structures ? Quels sont les avantages ?

 

Livraison de repas en entreprise : comment passer une commande ?

 

La livraison de repas en entreprise se fonde sur un principe de fonctionnement simple. Pour faciliter la commande, les professionnels mettent à disposition une plateforme en ligne qui présente à l'avance leur offre. Cette digitalisation simplifie le processus. Comment se passe la prise de commande ?

Des sites comme Befoody.be ont décidé de pousser le concept un plus loin en alliant praticité avec alimentation saine et respect de l'environnement. Vous disposez ainsi d'une solution qui vous donne l'occasion de faire attention à votre corps, d'être performant et de participer à une consommation écologique.

 

Se faire livrer en entreprise

 

Pour être en accord avec cette vision, de la préparation jusqu'à la livraison, ces entreprises misent sur un mode fonctionnement bien pensé, conçu pour diminuer leur emprunte carbone. Les plus petits détails sont pris en compte, comme :

Ces entreprises se tournent également vers l'énergie renouvelable dans leurs locaux. De la commande jusqu'à la réalisation des plats jusqu'à la livraison, le but est de mettre en place un circuit respectueux de l'homme et de l'environnement.

 

Quels sont les avantages d'une livraison en entreprise ?

 

La livraison en entreprise comporte de nombreux avantages face à une société moderne qui favorise de plus en plus le stress et les troubles liés à une mauvaise alimentation. Pourtant, performance, santé physique et mentale sont indissociables.

 

Entre l'alimentation saine et productivité

En faisant appel à une livraison en entreprise, vous supprimez les aliments riches en sucre. En effet, les salariés en entreprise ont tendance à consommer des repas vite faits, car souvent la durée de la pause ne permet pas d'attendre un bon plat. Pourtant, un excès de sucre diminue de 20 % le taux de productivité. Votre corps tombera assez vite dans un état de fatigue. Au contraire, un équilibre dans le plat procure un bien-être à la fois mental et physique, tout en apportant l'énergie nécessaire pour continuer à travailler. Il est important de comprendre que les carences exposent facilement le corps au stress.

 

Une solution gagnant-gagnant pour l'entreprise et l'employé

La livraison de repas en entreprise économise un temps précieux à l'employé ainsi qu'à l'employeur. Cette pratique profite ainsi aux deux parties. D'abord, elle vous évite la frustration dans la circulation, si vous deviez prendre un moyen de transport pour aller déjeuner. De plus, vous êtes épargné des longues files d'attente angoissantes, de peur d'arriver en retard au bureau.

Un plateau-repas qui vous est livré directement constitue un moyen de se reposer pendant quelques minutes et de dégager le stress accumulé durant la matinée. Le déjeuner se transforme ainsi en un véritable instant de détente pour faire le plein d'énergie.

Si vous travaillez dans une structure très dynamique, où les contrats nécessitent une grande réactivité, ce mode de livraison s'adapte à votre rythme. Certaines opportunités se présentent parfois aux heures les plus inattendues, comme à l'heure du repas. Vous pourrez ainsi être présent et ne raterez pas de telles occasions.

 

 

Un moyen de respecter les besoins du corps

Pour vivre, vous avez besoin de votre travail. Cependant, pour accomplir vos tâches professionnelles, vous devez aussi satisfaire les besoins de votre corps. La livraison de plateau-repas aide à mieux satisfaire les besoins du corps :

 

Prendre le temps de manger

Notre façon de manger produit des réactions sur notre corps. Notre organisme demande 20 minutes en moyenne pour terminer un repas. Ce laps de temps est indispensable pour que le cerveau reçoive le signal de la satiété. Cette perception s'améliore en prenant plaisir à apprécier chaque aliment. Cette bonne habitude facilite la transmission de cette sensation.

 

Manger doucement pour un corps en bonne santé

Si vous devez chaque jour faire un trajet fatigant et subir une longue attente pour pouvoir prendre un repas, il est clair qu'une fois servi il va falloir terminer aussi vite que possible. Avec un plat sain livré en entreprise, les aliments sont bien mâchés. En instaurant cette routine, la digestion s'effectue correctement et le risque de souffrir d'un diabète est considérablement réduit. L'instabilité du taux d glucose dans le sang est une des conséquences directes entrainant cette maladie.

Le corps peut souffrir en plus d'un trouble cardiovasculaire, d'un reflux gastrique et d'un surpoids. Effectivement, si le cerveau ne dispose pas du temps nécessaire pour percevoir la satiété, il faudra ingurgiter une quantité importante pour satisfaire la faim. Cela signifie que les apports caloriques augmentent pour aboutir sans surprise à une prise de poids.

 

Prendre plaisir en mangeant

En vous adaptant à un mode de consommation sain et posé, vous prenez aussi plaisir à manger. Tous les organes des sens sont sollicités : le nez, la bouche, les yeux. Leur contribution engendre un sentiment de satisfaction. Vous n'en redemanderez pas plus que la quantité adaptée à vos besoins. Enfin, le dernier avantage qui n'est pas des moindres est de profiter d'un ventre plat, car vous n'aurez pas de ballonnements.

Mis à jour : jeudi 24 septembre 2020 13:20