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Gérer son entreprise > Finance / gestion > Achat, une fonction aux responsabilités grandissantes dans l'entreprise !

Achat, une fonction aux responsabilités grandissantes dans l'entreprise !

( 0 )
Création : 13 mars 2012
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Gael OizelComme nous l’avons vu lors de l’édition 2011 du Salon des Achats hors production, la fonction Achat occupe des responsabilités grandissantes au sein de l’entreprise.
L’entreprise elle-même a des responsabilités vis-à-vis de la société dans son ensemble. Elle doit par ailleurs s’adapter constamment à un monde économique à géométrie variable, dans un contexte économique européen morose. Les Achats doivent jouer leur rôle et aider l'entreprise à innover, être compétitive et rationnelle par rapport à ses dépenses.
Trois grands thèmes seront donc abordés sur le Salon des Achats 2012 pour aller dans ce sens.

La Collaboration : la collaboration sous toutes ses formes (intra entreprise, relations fournisseurs, co‐développement et compétitivité, regroupement, PPP, EPL et SEM) qui peut être une source de compétitivité et d’innovations.

La Responsabilité Sociale de l'Entreprise : la fonction Achat est au cœur des processus décisionnaires et doit désormais participer activement à la valorisation de l’entreprise car la responsabilité sociale de l’entreprise est non seulement la cible de réglementation toujours plus importante (achats durables, intégration des travailleurs du système adapté…) mais également un critère du bilan non financier des entreprises que regarde de près les agences de notation telles que Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch.

La Dématérialisation : obligation de facturation électronique dans le public et pour ses fournisseurs ; modernisation, productivité, aide à la décision et transversalité pour les PME et les ETI… les gains de la dématérialisation sont nombreux et la modernisation de l’économie française en dépend. Les Achats ont leur part à jouer.
3 grands thèmes majeurs qui indiquent clairement les enjeux des Achats au sein de l'entreprise et au-delà avec ses fournisseurs, ses partenaires et ses clients finaux.
Parce qu'au sein des structures intermédiaires, c'est le dirigeant et le DAF qui sont en charge des achats. J'invite donc les dirigeants d'entreprises à visiter le salon et à bénéficier gratuitement de l'expertise d'un superbe panel de conférenciers et d'experts.
Et parce que les achats, c'est aussi la recherche du meilleur prix, l'entrée du salon est gratuite pour les visiteurs. Soyez présent les 30 et 31 mai prochains au CNIT La Défense et n'hésitez pas à partager vos retours et vos impressions ici, sur le Portail des PME en amont et après l'événement.
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Salon des Achats logo
Quelques informations complémentaires sur l'événement :
Sur l'édition 2012 du Salon des Achats hors production, 220 exposants et participants seront présents (Immobilier – Prestations intellectuelles - Prestations informatiques et téléphonie - Courrier et gestion documentaire - Conseil en optimisation d’achats - Organismes professionnels, institutionnels et groupe média)
Et nous accueillerons 5.000 visiteurs : Directions des Achats hors production, Responsables Services Généraux, Dirigeants de PME/PMI, DAF, Achats Publics…
Le salon est soutenu par les institutionnels (AFDE – AFNOR - AGORA Fonctions – AIPB – APECA – CDAF - RESEAU ENTREPRENDRE 92 – SNPA – SNTL – SYPEMI - UREI Ile de France…) et des medias (Conquérir - Décision Achats – Ecollectivités – Facilities – GPO - Info Buro Mag - La Lettre des Achats - Les Echos - Le Portail des PME - Profession Achat…)
Gael OizelGael OIZEL
Directeur Marketing et
Community Manager

www.bfair.fr

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