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Le Social Media Examiner, magazine en ligne spécialiste des réseaux sociaux, a récemment mené une enquête auprès de 3300 auto-entrepreneurs, TPE et PME (dont 44% hors USA) pour mieux cerner l’utilisation qu’elles font des médias sociaux, les bénéfices qu’elles en tirent, leurs préoccupations et leurs projets dans ce domaine.
73% des entreprises envisagent d’accroître leur utilisation de la vidéo, des blogs, de Facebook et de Twitter. Analysons ces résultats par type de média :
77% des sondés prévoient de renforcer leurs efforts dans ce domaine. Les entreprises de plus de 1000 personnes en font même leur priorité.
Parmi les entreprises qui utilisent FaceBook, 75% envisagent d’y développer leurs activités. A noter que ce pourcentage est légèrement supérieur (80%) quand il s’agit des entreprises B2C .
73% des sondés envisagent d’accroître leur présence sur Twitter – 77% s’agissant des grandes entreprises.
Comme on peut s’y attendre, ce sont les entreprises B2B qui sont susceptibles d’accroître leur utilisation de LinkedIn – 71% en B2B contre 51% en B2C. 68% des auto-entrepreneurs se disent prêts à développer leur présence sur LinkedIn.
75% des entreprises interrogées indiquent qu’elles vont développer cette activité – 79% s’agissant des auto-entrepreneurs.
Seules 39% des entreprises B2B comptent accroître l’utilisation des forums cette année contre 34% en B2B. 35% n’ont aucun projet dans ce domaine – elles étaient 27% en 2010.
Ce sont les entreprises de plus de 500 employés qui sont davantage susceptibles de développer leurs efforts dans ce domaine.
Seules 19% des entreprises envisagent de développer leur activité d’achats groupés. Cette intention est plus marquée en ce qui concerne les entreprises qui ont une expérience de plus de trois ans des médias sociaux (25%).
En résumé, si l’utilisation croissante des médias sociaux ne fait aucun doute, on note des disparités assez significatives quant aux investissements selon les médias, la taille des entreprises et le domaine d’activité (B2B vs B2C).
Et pour vous, qu’en est-il ?
Consultante en eMarketing et Médias Sociaux
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